VENDS L.B coupé 1990 (VENDUE)
Posté : 16 août 2010, 22:18
Hello,
Bon....à contre coeur je vends ma L.B coupé V6 3 L de 1990 (phase 2) en boite auto. J'ai en effet besoin de financer la restauration de mon cabriolet sans trop entamer le budget du ménage !
Elle a 163.500 kms et je l'ai depuis début 2007 acheté à 138.000 kms
Voici ce que m'a dit l'ancien propriétaire :
1 - Il l'a acheté à une personne qui l'avait en première main, donc je suis le 3ème proprio. Le précédent propriétaire a changé la boite auto à 100.000 kms
2 - le radiateur de clim a été changé
Voici les travaux effectués depuis que je la possède :
- Remplacement de l'étrier AVD
- 1 paire de disque de freins AV + plaquettes AV + flexibles D et G
- 1 rotule de direction
- 6 bougies
- Pot de détente + pot silencieux + une partie de la ligne d'échappement AR (le tuyau qui contourne l'essieu AR).
- vidange boite auto, moteur, circuit huile frein
- Distribution refaite (courroie + galet tendeur à 142.000 kms
- Thermostat du liquide de refroidissement
- Relais du ventilateur
- Sonde température liquide de refroidissement et sonde de température
- Tête d'allumage + rotor
- Pare brise avant changé par un neuf (car bris de glaces)
- Réfection de la climatisation (recharge gaz + cartouche deshydratante)
Tous ces travaux ont été effectués durant l'année 2007
Ensuite plus de travaux jusqu'à fin 2009...Sauf l'entretien courant
- Novembre 2009 : Batterie neuve
- Fin 2009 réparation du circuit clignotant + remplacement de la centrale clignotante...
- 2010 : Achat de 4 pneus neufs (Uniroyal)
Et voici les pièces neuves que je vends avec l'auto :
- Pompe à eau + corps de la pompe + joints
- Les 2 joints de cache culbuteurs
- Plexiglass montant porte (refabrication)
- Les 4 joints de la barre stabilisatrice AV
- Joint de protection rotule
- faisceau haute tension
- 1 filtre de boite auto + joint
- 1 filtre à essence
- 1 filtre à huile + joint
- 1 tuyau by-pass (à changer avec la pompe à eau)
- 1 bouteille de liquide de frein
- 4 pneus neufs non encore montés mais ils le seront avant la vente.
[u]+ pieces qq d'occasion :[/u]
- Joint de portière D & G
- Protection d'aile AV.
- 1 Electro aimant de fermeture portière
- un jonc chromé pare choc AR
Bien sûr je passerai ma L.B au contrôle technique (j'ai un RDV pour le 24/08)
A mon sens les réparation à prévoir sont :
- Amortisseurs AV-AR + kit joints
- Le radiateur de liquide de refroidissement (vu sur e.bay en Allemagne pour 120 euros)
- Chagement du capteur MAP et sonde à oxygène : je pense que cela ne sera pas un luxe inutile...
- Poussoirs hydrauliques à revoir (j'en ai d'avance en neufs : peuvent êtres vendus en sus)
- Le ciel de pavillon de toit se décolle
La voiture n'a pas de rouille perforante elle est très saine de ce côté là, la carrosserie a qq rayures, le moteur et la boite auto sont OK...les volets de phares fonctionne
L'intérieur (couleur café crème) est en cuir (version luxe) : la sellerie est bonne sauf le siège conducteur fatigué (le cuir se coupe) la moquette est belle.
Tous les accessoires électriques fonctionnent (ordinateur de bord, console de plafonnier, siège conducteur, cruise contrôle, interrupteurs...). De plus, la clim fonctionne très bien et l'auto est complète.
J'ai passé beaucoup de temps sur cette voiture (nettoyage, réparations, entretien des cuirs) car je suis assez maniaque (surtout pour l'intérieur d'une voiture puisqu'on y passe plus de temps qu'à l'extérieur n'est-ce pas ?...
) et petite précision : je ne fume pas. Enfin les différentes garnitures en plastiques (tableau de bord, console, panneaux de portes, etc...) sont nickels pour une voiture de 20 ans.
J'en demande 1.650 euros... Photos et renseignements complémentaires sur demande directement par MP, e. mail / tél. 06.65.04.73.18
A +,
franck
Bon....à contre coeur je vends ma L.B coupé V6 3 L de 1990 (phase 2) en boite auto. J'ai en effet besoin de financer la restauration de mon cabriolet sans trop entamer le budget du ménage !
Elle a 163.500 kms et je l'ai depuis début 2007 acheté à 138.000 kms
Voici ce que m'a dit l'ancien propriétaire :
1 - Il l'a acheté à une personne qui l'avait en première main, donc je suis le 3ème proprio. Le précédent propriétaire a changé la boite auto à 100.000 kms
2 - le radiateur de clim a été changé
Voici les travaux effectués depuis que je la possède :
- Remplacement de l'étrier AVD
- 1 paire de disque de freins AV + plaquettes AV + flexibles D et G
- 1 rotule de direction
- 6 bougies
- Pot de détente + pot silencieux + une partie de la ligne d'échappement AR (le tuyau qui contourne l'essieu AR).
- vidange boite auto, moteur, circuit huile frein
- Distribution refaite (courroie + galet tendeur à 142.000 kms
- Thermostat du liquide de refroidissement
- Relais du ventilateur
- Sonde température liquide de refroidissement et sonde de température
- Tête d'allumage + rotor
- Pare brise avant changé par un neuf (car bris de glaces)
- Réfection de la climatisation (recharge gaz + cartouche deshydratante)
Tous ces travaux ont été effectués durant l'année 2007
Ensuite plus de travaux jusqu'à fin 2009...Sauf l'entretien courant
- Novembre 2009 : Batterie neuve
- Fin 2009 réparation du circuit clignotant + remplacement de la centrale clignotante...
- 2010 : Achat de 4 pneus neufs (Uniroyal)
Et voici les pièces neuves que je vends avec l'auto :
- Pompe à eau + corps de la pompe + joints
- Les 2 joints de cache culbuteurs
- Plexiglass montant porte (refabrication)
- Les 4 joints de la barre stabilisatrice AV
- Joint de protection rotule
- faisceau haute tension
- 1 filtre de boite auto + joint
- 1 filtre à essence
- 1 filtre à huile + joint
- 1 tuyau by-pass (à changer avec la pompe à eau)
- 1 bouteille de liquide de frein
- 4 pneus neufs non encore montés mais ils le seront avant la vente.
[u]+ pieces qq d'occasion :[/u]
- Joint de portière D & G
- Protection d'aile AV.
- 1 Electro aimant de fermeture portière
- un jonc chromé pare choc AR
Bien sûr je passerai ma L.B au contrôle technique (j'ai un RDV pour le 24/08)
A mon sens les réparation à prévoir sont :
- Amortisseurs AV-AR + kit joints
- Le radiateur de liquide de refroidissement (vu sur e.bay en Allemagne pour 120 euros)
- Chagement du capteur MAP et sonde à oxygène : je pense que cela ne sera pas un luxe inutile...
- Poussoirs hydrauliques à revoir (j'en ai d'avance en neufs : peuvent êtres vendus en sus)
- Le ciel de pavillon de toit se décolle
La voiture n'a pas de rouille perforante elle est très saine de ce côté là, la carrosserie a qq rayures, le moteur et la boite auto sont OK...les volets de phares fonctionne

L'intérieur (couleur café crème) est en cuir (version luxe) : la sellerie est bonne sauf le siège conducteur fatigué (le cuir se coupe) la moquette est belle.
Tous les accessoires électriques fonctionnent (ordinateur de bord, console de plafonnier, siège conducteur, cruise contrôle, interrupteurs...). De plus, la clim fonctionne très bien et l'auto est complète.
J'ai passé beaucoup de temps sur cette voiture (nettoyage, réparations, entretien des cuirs) car je suis assez maniaque (surtout pour l'intérieur d'une voiture puisqu'on y passe plus de temps qu'à l'extérieur n'est-ce pas ?...

J'en demande 1.650 euros... Photos et renseignements complémentaires sur demande directement par MP, e. mail / tél. 06.65.04.73.18
A +,
franck