Page 1 sur 2

ma stratus chauffe

Posté : 05 sept. 2010, 20:35
par urban29
bonsoir a tous en revenant de vacance elle c' est mise a chauffer , dans le rouge donc arret immediat sur voie expresse vachement pratique.

donc j' ouvre le capot et la je voit de la vapeur qui sort du haut du radia vers la durite . ma durite haute etait chaude et sous pression et la duritte basse eteit froide.

j' ai controlle le carlostat il fonctionne tres bien je pense donc a la pompe a eau :evil:

j' ai une facture de 2006 avec un changement distribution et pompe a eau tarif 1016 euros :shock:

peut on changer la pompe a eau sans la distri ou alors puis-je trouver moins cher.

pour info le vase d' expension est plein.

vindange refridissement faite au debut aout

si vous avez d' autre idee merci d' avance .

Re: ma strtus chauffe

Posté : 06 sept. 2010, 10:02
par LEBARON0683
Et le ventilo débrayable : il s'enclenche bien lorsque la température devient elevée ?

Re: ma strtus chauffe

Posté : 06 sept. 2010, 12:58
par urban29
oui il fonctionne tres bien :D

Re: ma strtus chauffe

Posté : 06 sept. 2010, 13:35
par camexco
Sur le 4 cylindres les joints de culasse sont assez faiblards.
Et le problème est courant.
Le V6 est en principe sans problème.

Re: ma strtus chauffe

Posté : 06 sept. 2010, 18:48
par urban29
salut je ne pense pas de probleme de joint de culasse car a 110 sur voie expresse un joint de culasse qui claque je pense que ca ce voit ?

Re: ma strtus chauffe

Posté : 06 sept. 2010, 22:09
par popol025
urban29 a écrit :salut je ne pense pas de probleme de joint de culasse car a 110 sur voie expresse un joint de culasse qui claque je pense que ca ce voit ?
pas dis tout depends comment le joint de culasse pete

Re: ma strtus chauffe

Posté : 07 sept. 2010, 22:07
par urban29
comment savoir ?

et le vase peut etre plein ?

Re: ma strtus chauffe

Posté : 12 sept. 2010, 17:10
par urban29
bonjour j' ai mon echappement qui crache de l' eau.(joint de culasse) ?

Re: ma strtus chauffe

Posté : 12 sept. 2010, 18:01
par chrysler00
salut
ma durite haute etait chaude et sous pression et la duritte basse eteit froide.
calorstat a remplacé ou radiateur bouché

Re: ma strtus chauffe

Posté : 12 sept. 2010, 20:08
par urban29
salut
calorstat a remplacé ou radiateur bouché
j'ai aujourd'hui meme demonte mes deux durite haute et basse et mis un tuyau d' arrosage dedans l' eau est tres bien passer.
j' avais aussi teste le calorstat dans une casserole il c' est tres bien ouvert . je vais le changer quand meme ca ne coute pas grand chose.

j' ai aussi essaye de la faire monter en temperature je l' ai laisse tourne sur place et ca ne monte plus . j' y comprend plus rien.

Re: ma strtus chauffe

Posté : 26 sept. 2010, 17:58
par ber 62
bonjour

un problème de trop plein et mise en pression du circuit de refroidissement, après changement de la distribution et pompe à eau, consommation d'eau, impossible de purger,

j'ai changé le bouchon du circuit de refroidissement, trouvé en casse, car il était craquelé, sur ma stratus cab 2.5 de 1997, et là tout semble correct, mais je vais surveiller.


salutations

Re: ma strtus chauffe

Posté : 22 oct. 2010, 19:40
par urban29
salut a tous ca chauffe toujours calorstat hs pouvez vous me guider pour cet achat sur rockauto pour le bon modele car pour la stratus il n'y a rien mais pour sebring il y en a plusieur. :roll:

merci d' avance

Re: ma strtus chauffe

Posté : 22 oct. 2010, 22:56
par chrysler00
salut
la sebring usa=stratus en eu

Re: ma strtus chauffe

Posté : 25 oct. 2010, 19:21
par urban29
salut j' ai passe commande pour calorstat et j' ai essaye de l'enlever pour passer en direct mais probleme ca chauffe toujours le circuit d' eau ne ce fait pas la durite haute chaude et la basse est froide.

aider moi s.v.p. a resoudre mon probleme :(

Re: ma strtus chauffe

Posté : 26 oct. 2010, 14:44
par LEBARON0683
Si jamais le joint de culasse est faible, il est possible que des gaz passent par le liquide de refroidissement et aussi que celui-ci s'infiltre dans la ou les cylindre(s)surtout si ta voiture recrache de l'eau à l'échappement et surtout moteur chaud (car à froid cela peut être imputé à de la condensation dans le système d'échappement...). Par ex. est ce que ça bouillonne (à froid) avec beaucoup de bulles lorsque tu faits tourner le moteur bouchon radiateur ouvert ? Le circuit est-il bien purgé ?. Il serait en effet étonnant que la pompe à eau soit en panne si elle date de 2006 !!! Cela dit on ne peut rien exclure (dans ce forum il y a bien eu quelqu'un qui a cassé un arbre à cames quasi neuf sur une LB 2,2L (au bout d'une petites poignées de milliers de kms seulement !)...
Franck