Chrysler new yorker
Posté : 19 sept. 2010, 14:39
Bonjour,
Je reviens avec la New Yorker.
le moteur broute entre 1500 et 2000 tours (50km/h sur drive).
Elle est passé sur le ban analyseur et le concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal.
On a quand même changé un injecteur, contrôlé les bougies, regardé (avec les yeux) s'il y avait des prises d'air intempestives et tripoté les tuyaux (mais là, de toutes façons l'analyseur n'a rien signalé).
Qu'est-ce qu'il peut y avoir? Je pense à la gestion électronique mais je ne sais pas où est le boîtier et si c'est ça, c'est un échange standard (mais à mon avis l'analyseur, sur OBD1 l'aurait en principe détecté) de même s'il y avait un contact défaillant dans des prises.
Donc, ça broute à un régime défini et ça me semble tourner sur 5 cylindres.
Est-ce qu'une soupape peut faire ça à un régime précis?
Voilà l'énigme mais en tous cas c'est perturbant parce qu'en ville c'est du 50/h et ça broute toujours.
Merci d'avance si vous avez des pistes. Sur la new yorker c'est un 6 cylindres comme les faisait Chrysler en 1995. Aux autres régimes elle court comme un lièvre.
meilleures salutations.
oldneo
Je reviens avec la New Yorker.
le moteur broute entre 1500 et 2000 tours (50km/h sur drive).
Elle est passé sur le ban analyseur et le concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal.
On a quand même changé un injecteur, contrôlé les bougies, regardé (avec les yeux) s'il y avait des prises d'air intempestives et tripoté les tuyaux (mais là, de toutes façons l'analyseur n'a rien signalé).
Qu'est-ce qu'il peut y avoir? Je pense à la gestion électronique mais je ne sais pas où est le boîtier et si c'est ça, c'est un échange standard (mais à mon avis l'analyseur, sur OBD1 l'aurait en principe détecté) de même s'il y avait un contact défaillant dans des prises.
Donc, ça broute à un régime défini et ça me semble tourner sur 5 cylindres.
Est-ce qu'une soupape peut faire ça à un régime précis?
Voilà l'énigme mais en tous cas c'est perturbant parce qu'en ville c'est du 50/h et ça broute toujours.
Merci d'avance si vous avez des pistes. Sur la new yorker c'est un 6 cylindres comme les faisait Chrysler en 1995. Aux autres régimes elle court comme un lièvre.
meilleures salutations.
oldneo