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Chrysler new yorker

Posté : 19 sept. 2010, 14:39
par oldneo
Bonjour,
Je reviens avec la New Yorker.
le moteur broute entre 1500 et 2000 tours (50km/h sur drive).
Elle est passé sur le ban analyseur et le concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal.
On a quand même changé un injecteur, contrôlé les bougies, regardé (avec les yeux) s'il y avait des prises d'air intempestives et tripoté les tuyaux (mais là, de toutes façons l'analyseur n'a rien signalé).
Qu'est-ce qu'il peut y avoir? Je pense à la gestion électronique mais je ne sais pas où est le boîtier et si c'est ça, c'est un échange standard (mais à mon avis l'analyseur, sur OBD1 l'aurait en principe détecté) de même s'il y avait un contact défaillant dans des prises.
Donc, ça broute à un régime défini et ça me semble tourner sur 5 cylindres.
Est-ce qu'une soupape peut faire ça à un régime précis?
Voilà l'énigme mais en tous cas c'est perturbant parce qu'en ville c'est du 50/h et ça broute toujours.
Merci d'avance si vous avez des pistes. Sur la new yorker c'est un 6 cylindres comme les faisait Chrysler en 1995. Aux autres régimes elle court comme un lièvre.
meilleures salutations.
oldneo

Re: Chrysler new yorker

Posté : 20 sept. 2010, 00:09
par LEBARON0683
Salut,

le problème c'est que cela peut être plein de trucs...

As-tu pensé à l'état du faisceau haute tension (fil de bougies) ? A la tête d'allumage ? A la sonde lambda ? ta voiture est-elle munie d'anti parasite(s) ?
le ralenti est-il stable ?

Si c'est pas l'ordinateur qui est en cause cela peut venir du circuit électrique ou du système d'alimentation d'essence...bref beaucoup de choses !