Changement amortisseurs Cab Stratus

Répondre
JEUFEU

Changement amortisseurs Cab Stratus

Message par JEUFEU »

Retour d'expérience :

Changement des amortisseurs avant de mon cabriolet 1998 aprés 153.000 km :oops:
Au final, j'ai choisi un centre auto : 450 euros pour une paire de Monroe pose comprise.

Un détail important à savoir : il est très conseillé de changer les "strut mate kit" ( sorte de grosses rondelles caoutchouc) qui viennent en bas et en haut de chaque amortisseur.
Cela évite que la tige de l'amortisseur se "balade" et ne procure du bruit sur certains revétements.

En revanche, Monroe France ne distribue pas ce kit en France...j'ai donc commandé les piéces via Rockauto et les ai fourni lors de la pose...Sauf que je n'avais commandé qu'une boite ( avec 2 "rondelles") et qu'il en aurait fallu 2 :evil:
Le centre auto a monté les "rondelles" neuves en bas permettant ainsi d'envisager de changer celles du haut sans tout démonter.

Voila, ça, c'est fait. Par ailleurs j'ai reçu mon flexible hydraulique pour ma capote...reste plus qu'à l'installer, refaire le plein de liquide et la capote devrait reprendre du service.
Michel

Re: Changement amortisseurs Cab Stratus

Message par Michel »

salut

pour info les monroes 71897 pour stratus 96->98 sont à 76$ et en promo à 56 sur shockabsorberonline.com contre 126 Euro en France !!
Si il n'y avait pas le port nous ferions de sacrées économies.
Au fait ma stratus à 220000km et à part l'échange pour usure des: freins(complets à 200000), pneus, distribution (courroie seulement), rotule inférieure avant (triangle complet) rien n'a cassé.
Ha si, le compresseur de clim tourne dans le vide (plus de pression donc plus de clim), mais en Picardie la clim.......

salutations
Michel
Répondre