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Joint de culasse HS?

Posté : 26 oct. 2010, 17:58
par JEUFEU
Hello,

Un p'tit regard sur les niveaux pour m'apercevoir que le liquide de refroidissement est devenu marron et particuliérement visqueux :evil:

ça sent très clairement le joint de culasse HS...Je ne consomme pas de liquide de refroidissement, mais de l'huile, j'en perds plutôt pas mal.
Pas de montée en température ( ceci-étant, il fait plutôt frais ces derniers temps)

En me penchant sous l'avant ( coté passager) je constate un max d'huile qui a coulé et qui est venu "salir" le demi-train :cry:

Quelq'un a une idée du coût d'intervention pour un joint de culasse a changer?

Re: Joint de culasse HS?

Posté : 26 oct. 2010, 22:42
par LEBARON0683
Heuuu......... questions à cent balles : C'est quoi ta voiture ? C'est quoi comme moteur ? Si c'est un V6 c'est plus cher car 2 culasses à démonter et à surfacer au lieu d'une...dans tous les cas je conseille de faire vérifier les culasses au cas où elles seraient "voilées".

En effet ton affaire sent le joint de culasse en bout de course...

Re: Joint de culasse HS?

Posté : 27 oct. 2010, 07:37
par JEUFEU
LEBARON0683 a écrit :Heuuu......... questions à cent balles : C'est quoi ta voiture ? C'est quoi comme moteur ? Si c'est un V6 c'est plus cher car 2 culasses à démonter et à surfacer au lieu d'une...dans tous les cas je conseille de faire vérifier les culasses au cas où elles seraient "voilées".

En effet ton affaire sent le joint de culasse en bout de course...

Oups! j'ai oublié : Stratus Cabriolet 2.0L
Reste à trouver un "bon" pour les travaux...en Région Pariseinne c'est pas toujours simple :mrgreen:

Devis Joint de culasse HS stratus 2.0L

Posté : 27 oct. 2010, 19:00
par JEUFEU
J'ai roulé aujourd'hui sans encombre ( pas de hausse de température)
Apparement l'huile passe dans l'eau mais pas le contraire.

Je suis allé voir un garage tout à coté de chez moi, agent Renault :mrgreen: mais qui semble traiter d'autres marques.
"Ils" sont partant et plutôt bien informés ( pour les pièces)
Il faut compter environ 1.200 euros, avec effectivement vérification de la culasse et surfacage

Suite au prochain numéro ( le temps de fixer un RDV et immobilisation du véhicule pour 1 semaine)

Je viens de m'en coller pour 450 euros d'amortisseurs avant, 100 euros de flexible hydraulique pour la capote...Stop!!!! :shock: j'veux rouler moi, pas payer!!! :evil:
Moi qui pensais changer de modéle l'anné prochaine...j'vais p'têt' bien la garder plus longtemps :roll:

Re: Joint de culasse HS?

Posté : 27 oct. 2010, 19:37
par LEBARON0683
ben oui...déculasser, changer le joint + un surfaçage + vérification de la culasse (voir une rectification) c'est dans ces eaux là. profites en pour leur demander un rodage des soupapes.

Mais après ce sera super ! Vérifie quand même qu'ils ont bien les bons couples de serrage pour ton moteur (demande leur quelles sont leurs sources).

Re: Joint de culasse HS?

Posté : 28 oct. 2010, 12:22
par JEUFEU
Rendez-vous est pris.

Démarrage des travaux le 8/11 pour une semaine voir un peu plus.
La personne qui va s'en occuper a déjà travailler sur une stratus et semble bien connaître son affaire 8)

Je ferais un CR après.

Re: Joint de culasse HS?

Posté : 16 nov. 2010, 16:21
par JEUFEU
Quelques news :

Après vérification précise de mon garagiste, le devis, en pièces détachées s'élève à 850 euros ( incluant un kit distribution/pompe à eau)
Avec la main d'oeuvre, je devrais m'en tirer pour environ 1500/1600euros... :shock:

Après 24 heures de réflexion, nous avons décidé...de faire faire la réparation :mrgreen:
Coup de bol, mon garagiste a possédée le même modéle...il connait donc plutôt bien 8) c'est déja ça...

Re: Joint de culasse HS?

Posté : 07 janv. 2011, 09:41
par JEUFEU
JEUFEU a écrit :Quelques news :

Après vérification précise de mon garagiste, le devis, en pièces détachées s'élève à 850 euros ( incluant un kit distribution/pompe à eau)
Avec la main d'oeuvre, je devrais m'en tirer pour environ 1500/1600euros... :shock:

Après 24 heures de réflexion, nous avons décidé...de faire faire la réparation :mrgreen:
Coup de bol, mon garagiste a possédée le même modéle...il connait donc plutôt bien 8) c'est déja ça...
La voiture est chez le garagiste depuis + d'un mois et demi :shock:
Et elle est prête :D
Ceci étant, je n'étais pas particuliérement pressé ( le garage m'avait prêté un véhicule) et je préfère autant que les choses soient faites correctement et donc pas forcément rapidement.

Au menu des réjouissances :

Joint de culasse, surfacage et vérification de la culasse, kit complet distribution, réparation collecteur d'échappement ( légére félure, réparée par soudure + peinture haute-température), Réparation au niveau du levier de vitesse ( course un peu trop longue, une piéce plastique cassée qui a été réparée), vidange/purge du circuit de freinage, 4 bougies, changement du tirant de porte conducteur ( qui faisait depuis quelque temps "clonk") j'ai trouvé ce tirant de porte sur le net, en France, neuf dans sa boite mopar pour 15 euros livré.
Du coup, on sera certainement plus proche des 2.000 euros de factures...mais ça, je m'en doutais dés le départ.
Environ 10 heures de main d'oeuvre + les piéces.
Après essai, le garagiste m'a confirmé que j'allais retrouver une voiture très différente d'avant les travaux 8)

Je dois récupérer la voiture ce soir.
Détail de la facture la semaine prochaine.

Joint de culasse HS / Epilogue

Posté : 11 janv. 2011, 11:32
par JEUFEU
Bon et bien ce sera au final une facture de...2.600 euros :shock:
Et oui, car au moment de la reprendre, la batterie a rendu l'âme...malgré des tentatives de recharges.

Sympa, le garagiste ne m'a pas compté la pose et m'a fait bénèficier d'une belle remise sur la batterie.
Selon lui la batterie MOPAR n'est pas de bonne qualité...ce que je veux bien croire car elle n'était pas bien vieille.

Beaucoup d'heures de main d'oeuvre, un coût des piéces élevés ( malgré des remises sympathiques)...et oui, on a rien sans rien.
Si c'était à refaire, je le referais.
En tout cas, je vais garder mon cabrio un bon bout de temps histoire de rentabiliser mon investissement...et les futurs :D

Re: Joint de culasse HS / Epilogue

Posté : 11 janv. 2011, 13:45
par Vertigo
JEUFEU a écrit :Bon et bien ce sera au final une facture de...2.600 euros :shock:
Amen.

Faut l'aimer sa voiture à ce prix là. :shock:

Re: Joint de culasse HS / Epilogue

Posté : 11 janv. 2011, 15:51
par MADININA97
Vertigo a écrit :
JEUFEU a écrit :Bon et bien ce sera au final une facture de...2.600 euros :shock:
Amen.

Faut l'aimer sa voiture à ce prix là. :shock:
Bonjour VERTIGO

Pour ce type de facture et avec les travaux réalisés, je la trouve plutôt ''CORRECTE'' !
Imagine la même chez CHRYSLER en région Parisienne............. :roll: :roll: :roll: :roll:
1250€ pour une distrib et la pompe à eau ! :cry:
Mais tu sais VERTIGO, fais attention, commence tes économies, car quand ça va commencer avec la tienne :evil: :evil:
tu vas être vite dégouté :lol: :lol:
Cordialement
MADI moqueur, mais un brin réaliste ! :mrgreen:

Re: Joint de culasse HS / Epilogue

Posté : 11 janv. 2011, 16:15
par Vertigo
MADININA97 a écrit :
Vertigo a écrit :
JEUFEU a écrit :Bon et bien ce sera au final une facture de...2.600 euros :shock:
Amen.

Faut l'aimer sa voiture à ce prix là. :shock:
Bonjour VERTIGO

Pour ce type de facture et avec les travaux réalisés, je la trouve plutôt ''CORRECTE'' !
Imagine la même chez CHRYSLER en région Parisienne............. :roll: :roll: :roll: :roll:
1250€ pour une distrib et la pompe à eau ! :cry:
Mais tu sais VERTIGO, fais attention, commence tes économies, car quand ça va commencer avec la tienne :evil: :evil:
tu vas être vite dégouté :lol: :lol:
Cordialement
MADI moqueur, mais un brin réaliste ! :mrgreen:
Ah tu sais je comprends parfaitement et j'ai même déjà commencer les petites économies. J'ai même eu une belle surprise avec en prenant pour la première fois la route, j'ai fait 350kms et une moyenne de consommation 14L/100 :cry:

Là j'ai commencé à m'inquieter, mais je suis maintenant rassuré, je suis à 8L/100 avec quelques petits travaux :)

Un MADI comme on l'aime :P

Re: Joint de culasse HS?

Posté : 11 janv. 2011, 19:43
par JEUFEU
Ah ça c'est sur que je l'aime :mrgreen:
Et puis pour en changer, j'ai regardé les modéles 2004 ainsi que les Camaros des années 98/2000 en cabrio également.
En dessous de 10.000 euros, rien bien sur...et les 10.000 je ne les ai pas pour le moment.
Je n'ai pas fait ces travaux en espèrant les récupérer un jour...disons plutôt que j'ai fait le choix de refaire petit à petit (façon de parler :lol: ) ce qui doit être fait sur la voiture.
Mon fiston de 13 ans souhaite que je lui garde pour sa majorité...D'ici là ses goûts auront évoluées...ou pas.
Et moi d'ici là j'aurais surement acheté une voiture de plus...et aussi investie dans des travaux pour la Toyota Celica 99' de mon épouse ( 6OO euros il y 2 mois pour la distribution :mrgreen: )
Les caisses "originales", c'est très sympa...quand elles sont au top, qu'elles démarrent sans soucis, comme une bête Clio ou autre 207...avec la classe et le style en + 8)
Il faut en avoir conscience à l'achat, sinon, on est vite déçu.
En tout cas je confirme la reflexion de Madinina97, vue le boulot, la facture est très correcte et les travaux accomplis par de vrais mécanos ayant à coeur de bien faire leur job...ce qui reste peu courant en RP :cry:

Re: Joint de culasse HS?

Posté : 11 janv. 2011, 19:54
par MADININA97
HHHHHHHHHHHHHHHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!(rire puissant la bouche pleine, y en a plein l'écran :(

Vertigo, tu exagères, 18l/100, tu l'as nourri trop ta mémére, tu vas y passer la paye ? :evil:
Je préfère mon V6 à 8.9l/100, le turbo c'est pas fait normalement pour une surconsommation, mais pour un regain de puissance !
Tu devrais essayé de la gazer ta caisse mon petit, la seule caisse qui me bouffait 18l au 100 c'était ma DODGE DART 1967, mais avec un V8 de 4l. :oops:
Vertigo, fais gaffes, l'essence en ce moment n'arrête pas d'augmenter tous les jours, bientôt, les tautos vont rester aux garages.
Si tu es descendu à 8l, t'es un pro de la conduite cool 8) , qui pousse la voiture maintenant ??

MADI agaçant par moment :mrgreen:

Re: Joint de culasse HS?

Posté : 11 janv. 2011, 20:26
par LEBARON0683
Madi ki-lit-trop-vite :lol: : C'était 14 litres/100 kms qu'il disait Vertigo pas 18 litres et depuis qq travaux il consomme normalement : entre 8 et 9 litres aux 100 sur route...Où t'a vu 18 litres...? Pour la petite histoire c'était ce que je consommais sur la route avec ma Buick Riviera 1964 et son gros V8 de 425 Cu-in (7 litres)...Tiens je vais mettre des photos de la bête mais faut que je les scan d'abord...