alternateur LB V6
Posté : 01 avr. 2011, 11:52
Bonjour.
Un tuyau !!
Mon alternateur a rendu l'âme.
J'en installe un neuf et ........... que dalle !
Le voyant "check engine" reste allumé, et l'indicateur de charge indique la décharge.
Pas d'excitation sur l'alternateur. Recherche.
En fait, l'excitation est protégée par un fusible de 20A situé dans la boite a fusibles située sous le capot, près de la batterie, ou se trouvent les gros fusibles (démarreur, ect...) ainsi qu'une rangée de relais) C'est un des deux petits fusibles.
Je met ce post pour aider ceux qui se trouveraient confrontés a ce 'mystère'. Ce n'est pas évident. Un mécanicien de mes amis m'a dit que ce n'était pas un montage courant, mais très astucieux pour protéger l'ordinateur. L'alternateur a eut le pont de diodes en C/C et je suppose que l'ordi n'aurait pas apprécié une décharge en direct.
Fusible changé, tout est rentré dans l'ordre
Un tuyau !!
Mon alternateur a rendu l'âme.
J'en installe un neuf et ........... que dalle !
Le voyant "check engine" reste allumé, et l'indicateur de charge indique la décharge.
Pas d'excitation sur l'alternateur. Recherche.
En fait, l'excitation est protégée par un fusible de 20A situé dans la boite a fusibles située sous le capot, près de la batterie, ou se trouvent les gros fusibles (démarreur, ect...) ainsi qu'une rangée de relais) C'est un des deux petits fusibles.
Je met ce post pour aider ceux qui se trouveraient confrontés a ce 'mystère'. Ce n'est pas évident. Un mécanicien de mes amis m'a dit que ce n'était pas un montage courant, mais très astucieux pour protéger l'ordinateur. L'alternateur a eut le pont de diodes en C/C et je suppose que l'ordi n'aurait pas apprécié une décharge en direct.
Fusible changé, tout est rentré dans l'ordre