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alternateur (suite!)
Posté : 16 avr. 2011, 13:24
par marc soyer
Bonjour.
Comme me le suggère POPOL, sur mon post précédent, il y a peut être un problème de fils sous le tableau de bord.
J'explique:
A la réflexion, il me semble que le problème est apparu lorsqu'il y a quelques semaines, j'ai changé l'auto-radio. J'ai eu beaucoup de mal a 'l'en-quiller' dans son logement. Ça reste du domaine de la réflexion, mais je voudrais bien aller voir de plus près dans le compartiment radio. (La radio est démontée)
Seulement, voilà : Sur le HAYNES, la console centrale décrite est celle du modèle plus ancien. Tableau de bord identique a celui de la LB de mon copain, une 4 cyl turbo de 89. Moi j'ai le tableau de bord rond (mod 93 V6).
Je ne vois pas bien comment m'y prendre pour démonter la face avant de la console centrale.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça me faciliterai les choses !!!
Merci par avance : MARC
Re: alternateur (suite!)
Posté : 16 avr. 2011, 22:43
par LEBARON0683
Ben moi c'est le contaire...Je comprend pas comment démonter (et accéder) la partie centrale du tableau de bord des LB 87-89...Pour les modèles 90-95, ça je sais !!!! : Appelle moi je t'explique cela en 5 minutes...

Re: alternateur (suite!)
Posté : 18 avr. 2011, 17:25
par popol025
Re: alternateur (suite!)
Posté : 26 avr. 2011, 18:57
par marc soyer
Suite du feuilleton. Ca peut servir pour la recherche.
Ce fusible saute au bout d'un moment (au moins 15 / 20 Km)
Ce matin, je suis allé chez un spécialiste électricité auto a qui j'ai confié l'alternateur de la LINCOLN. Explosé, le gaillard. Commande d'un neuf, heureusement pas trop onéreux ( env. 100 €)
J'en ai profité pour lui exposer le cas de la BARONNE.
Ce fusible qui saute protège autre chose avec le courant d'excitation. Seul, celui ci serait protégé par un fusible de 3, 4 ou 5 Ampères, pas plus. Ce fusible en fait 20, donc il protège un autre circuit.
Mais voilà, tout fonctionne, même fusible sauté. Phares, clim, capote, sièges, moteur, vitres, ect.. ect...
Tout ce qui se commande par un bouton.
Alors, il reste un truc qu'on ne peut pas maitriser par un bouton, c'est le ventilateur du radiateur. Et il est bien alimenté apres la clef de contact. Ce qui expliquerait qu'il faille un certain temps, le temps de chauffe, pour qu'il soit sollicité.
Ou le moteur, ou la sonde de déclenchement.
Donc, demain, la BARONNE au garage (c'est tout près ) et on se penche la dessus.
J'explique tout ça, ça peut servir, car comme panne vicieuse, ça se pose un peu là.
Résultat des recherches demain soir !!!
Bonne soirée a tous : MARC
Re: alternateur (suite!) et fin !!!
Posté : 28 avr. 2011, 17:57
par marc soyer
Après des recherches et des essais divers, entre autre autour du ventilateur de radiateur, des sondes, et après avoir même envisagé de changer des câbles du faisceau, sans parler des casse-tête après les schémas électriques pour essayer de comprendre ce qui provoquait la fonte régulière de ce fusible a la noix, la tête dans le moteur, au sens propre, m'a permis de découvrir tout simplement un câble d'accessoire, relié a rien, qui normalement est attaché après le faisceau par un rylsan, se baladait librement et venait frotter sur la protection métallique de l'échappement. Tout bêtement. Et comme cette "prise" était alimentée, elle a fondue et mis a nu ses contacts. La suite est évidente. Court circuit et fusible fondu. Réparé cela hier après midi, j'ai fait une centaine de Km sans problème.
C'est en envisageant de changer les câbles de l'alternateur que, suivant les faisceaux, je suis tombé sur cette prise baladeuse et fondue.
Une vraie bêtise, quoi, mais qui m'a pourri la vie pendant trois semaines.
Aujourd'hui, grand soleil, capote ouverte, cheveux au vent, je me suis payé une belle ballade autour du bassin ! OUAIIIIIIS! Le super pied.
Comme quoi, il faut etre attentif a tout.
Bonne journée a vous tous : MARC