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Pb moteur 2.2 Turbo ( fume )

Posté : 31 août 2006, 12:01
par Dan16
Bonjour,

Je désire faire appel aux motoristes de ce forum.
J'ai une le Baron GTC 2.2 L turbo ( mod 89 ) avec 108 000 Kms.
Depuis le mois de Juin, elle fume de plus en plus.
J'ai donc effectué un contrôle total de la culasse ( démontage, éprouvage, contrôle, etc..),
avec un changement de joint moteur, courroie de distribution et vidange huile complète avec nouveau filtre.
Malgré ces travaux, elle fume de plus en plus. Une fumée blanche qui sent le brûlé, qui stop lors d'accélération.
En conduite constante, elle fume par cycle et à l'arrêt une fois le moteur un peu chaud, c'est la catastrophe ( un vrai brouillard ). Lorsque qu'elle fume à l'arrêt, en ouvrant le capot moteur, des fumées s'échappent à l'arrière de la culasse.
Autrement elle fonctionne très bien.
Auriez vous déjà connu ce problème, car mes amis mécanos ( même chez chrysler ) sèche sur ce sujet.

Merci de vos réponses
Bien à vous.
Dan

Posté : 31 août 2006, 14:16
par psal24
T'as pas de "mayonaise" sur ton bouchon de remplissage d'huile ?

Sinon on dirait un problème d'étanchéité d'un joint moteur, mais dans ces cas là, il ne devrait pas y avoir une fumée très spéciale à l'échappement !

Posté : 31 août 2006, 14:22
par Dan16
Concernant l'huile moteur, lors de la dernière vidange, le mécano a trouvé
que l'huile était très noire et surtout pateuse, lourde.
Merci à toi.

Posté : 31 août 2006, 14:37
par psal24
On dirait que tu étais sur le point de lacher le joint de culasse et que ça se reproduit à nouveau !

Pompe à eau qui a du mal ?
Ton liquide de refroidissement est propre ?
regarde maintenant ton bouchon de remplissage d'huile, à l'intérieur s'il n'y a pas un dépot....

Posté : 31 août 2006, 14:49
par Dan16
Après l'apparition de cette fumée, j'ai donc fait effectué les travaux sur la culasse avec le changement de tous les joints. Après le remontage de la culasse + vidange avec filtres, j'ai toujours le même problème de fumée, (mais en pire).
J'ai fais ce matin, environ 40 Kms et les derniers ont été particulièrement très fumant, tant en décélération, vitesse constante (75 Kms/h ), et surtout à l'arrêt. Les seuls moments de répits de fumée étaient en accélération pure.
En ce qui concerne le circuit d'eau, je vais vérifié ce soir.
Merci à toi.

Posté : 31 août 2006, 17:10
par Detsch
Salut, puisque ta premiére piste (culasse) n'a pas donnée de résultats probants interresse toi aussi au turbo et à son ensemble de valves (wastegate egr), ce dernier est refroidi par eau et huile, une fuite en interne causerait sans doute des symptomes analogues. Sa localistion ( à l'arriére du moteur) et les symptomes me rappellent que des cas se sont déja produits.
Si la fumée provient d'un fluide , ce dernier doit systématiquement voir son niveau baisser, mais aspiré et propuslé dans l'echappement par les pales du turbo se peut étre en quantité trés faible sans que cela soit rapidement identifiable.
C'est une piste parmis d'autres...
Bon courage !

Posté : 31 août 2006, 17:15
par Dan16
On m'avait parlé de problèmes de fissure sur le Turbo, mais cela me paraissait bizare.
C'est une nouvelle piste, en effet
Merci pour ton aide.

Mon avis...

Posté : 30 sept. 2006, 16:20
par _nox_
D'une façon générale, une ssence qui fume et qui sent le brulé... moi je regarderais la segmentation...

En effet, il y avait de l'huile pateuse. Une huile peu fluide lubrifie très mal les pistons, surtout a froid.

Ce qui a pour effet une use prématurée, qui ensuite, favorise le passage de l'huile dans la chambre a combustion.

Pour vérifier de façon très simple, enlève les bougies et regarde leur état. Si elle sont calaminées, il y a des chance que cela provienne d'une remonté d'huile du moteur...

Consomme t elle de l'huile ta voiture?

A bientôt

Posté : 05 oct. 2006, 10:29
par Dan16
Bonjour,

En effet après avoir fait 180 kms le niveau d'eau n'a pas diminué contrairement au niveau d'huile. Elle fume de plus en plus, sauf à une vitesse supérieur à 90 kms/h. Le turbo a été détourné du circuit pour voir si il y avait un probléme avec lui. Le résultat de cette opération c'est que ça fume toujours autant. Donc pas de problème de turbo.
Je me dirige donc vers une nouvelle dépose de la culasse afin de vérifier la segmentation.
J'espère que ce sera la bonne solution.

Encore Merci pour tout vos conseils.