Page 1 sur 1

Astuce pour remplir le circuit de pompe de capote

Posté : 28 mai 2011, 14:34
par _Sylvain_
Bonjour,
Pour ceux qui veulent remettre un peu d'huile dans le circuit hydraulique de la pompe de capote, il existe une méthode simple sans tout démonter. Pour cela, il faut avoir le robinet qui sert à bypasser le circuit normal. Ce robinet est dans le coffre, à droite.
La méthode :
- Démonter la partie noire du robinet à l'aide d'un clé alen.
- Retirer le cache à l'endroit du robinet.
- Celui-ci est maintenu par deux colliers qu'on ne voit pas qui sont eux même rivetés à la carrosserie-.
- Faire sauter les deux rivets avec un pince coupante, attention à la carrosserie, un peu de scotch de peintre la protègera.
- Sortir le mécanisme, débrancher les deux durites qui arrivent au robinet.
- Une arrivée / un départ : actionner électriquement la pompe pour les identifier.
- Là où ça crache, mettre un récipient vide, de l'autre côté mettre la durit dans un récipient rempli d'huile neuve (ATF+4 ou autre).
En actionnant électriquement la pompe, celle-ci va effectuer le travail pour vous : elle aspire le liquide d'un coté et va recracher l'ancien et l'air de l'autre.
Une fois que ça sort propre de l'autre coté, c'est que c'est terminé.
Remonter le tout, remettre de nouveaux rivets et remettre l'embout noir sur le robinet.

Ça semble long parce que j'ai tout détaillé mais ça prend 15 minutes. J'ai pu recharger mon circuit de capote avec cette méthode. C'était beaucoup plus simple que d'aller démonter la pompe. ;)

A+
Sylvain

Re: Astuce pour remplir le circuit de pompe de capote

Posté : 28 mai 2011, 20:43
par popol025
effectivement superbe méthode mais ne fonctionne que avec les versions I car après plus de robinet dans le coffre :lol: :lol:

Re: Astuce pour remplir le circuit de pompe de capote

Posté : 03 juil. 2011, 23:12
par GSX1400
On ne peut pas installer le robinet sur les versions qui ne l'ont pas?