achat stratus
achat stratus
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et en pour parler pour l'achat d'une stratus. Si possible je voudrais bien avoir des avis sur celle-ci.
Il sagit d'un modèle 97 (déc.96) totalisant 138000 km en 2.5L V6 LX, je me suis renseigné chez un concessionnaire au sujet de la distrib qui n'a pas été changée, celui-ci m'indiquant qu'elle ne se changerait qu'à 160000. Qu' en pensez-vous, elle est annoncée à 2400€, et y-a-t'il des points plus sensibles que d'autres à contrôler?
Je vous remercie pour les éventuelles réponses ou conseils.
Cédric
je suis nouveau sur ce forum et en pour parler pour l'achat d'une stratus. Si possible je voudrais bien avoir des avis sur celle-ci.
Il sagit d'un modèle 97 (déc.96) totalisant 138000 km en 2.5L V6 LX, je me suis renseigné chez un concessionnaire au sujet de la distrib qui n'a pas été changée, celui-ci m'indiquant qu'elle ne se changerait qu'à 160000. Qu' en pensez-vous, elle est annoncée à 2400€, et y-a-t'il des points plus sensibles que d'autres à contrôler?
Je vous remercie pour les éventuelles réponses ou conseils.
Cédric
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 898
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
stratus
Le concessionnaire vous a dit de grosses, de très grosses bétises!! la courroie doit être changée sur la 2L aux alentours de 85.000 kms et 95.000 kms maxi sur la 2.5L (et encore en dernière limite) il est impératif de faire changer la pompe à eau et le galet tendeur en même temps.
un conseil. pour cette intervention, Chrysler est très cher, si vous le pouvez, voyez autre part, pour cette intervention. celà dit si la voiture est en très bon état, le prix demandé est cadeau.
Amicalement,
Laurent Bourgeois
un conseil. pour cette intervention, Chrysler est très cher, si vous le pouvez, voyez autre part, pour cette intervention. celà dit si la voiture est en très bon état, le prix demandé est cadeau.
Amicalement,
Laurent Bourgeois
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Merci beaucoup pour l'info.
Je suppose (j'éspère ne pas me tromper) que si cette voiture totalise 138000 km aujourd'hui c'est que la première distrib a été changée au moin une fois, et dans ce cas que le concessionnaire parlait de la deuxième distrib.
Ca me tente bien quand même, depuis le temps que je rêve devant ces voitures.
Merci encore
Cédric
Je suppose (j'éspère ne pas me tromper) que si cette voiture totalise 138000 km aujourd'hui c'est que la première distrib a été changée au moin une fois, et dans ce cas que le concessionnaire parlait de la deuxième distrib.
Ca me tente bien quand même, depuis le temps que je rêve devant ces voitures.
Merci encore
Cédric
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 898
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
La Stratus comme la Le Baron est une voiture globalement très fiable, surtout la V6, car le moteur un beaucoup de couple.
vous ne devriez pas rencontrer de problème coté moteur.
Le seul point litigieux sur les Chrysler est la boite auto très fragile (stratus comme le baron). si vous allez voir dans ce forum, vous le constaterez.
Celà dit pour être sur des kms de la voiture, allez chez Chrysler; demandez leur gentiment de brancher la prise diagnostic sur la voiture, et de cette manière, la voiture racontera tout sur son passé, ses vrais kms ses éventuels codes erreurs sur la boite auto, etc...
Bn courage pour cet éventuel achat, et si ça se concrétise, bienvenue bientôt parmi nous.
Laurent Bourgeois
vous ne devriez pas rencontrer de problème coté moteur.
Le seul point litigieux sur les Chrysler est la boite auto très fragile (stratus comme le baron). si vous allez voir dans ce forum, vous le constaterez.
Celà dit pour être sur des kms de la voiture, allez chez Chrysler; demandez leur gentiment de brancher la prise diagnostic sur la voiture, et de cette manière, la voiture racontera tout sur son passé, ses vrais kms ses éventuels codes erreurs sur la boite auto, etc...
Bn courage pour cet éventuel achat, et si ça se concrétise, bienvenue bientôt parmi nous.
Laurent Bourgeois
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
C'est fait, pas celle-ci mais une stratus quand même, une V6 comme l'autre mais avec 108000 km et les courroies changées.
Achetée dans le sud (81) puis remontée dans l'ouest (44), le retour s'est super bien passé, c'est un régal de conduite, une vraie merveille, quel pied .
Merci encore pour les conseils.
A+
Cédric
Achetée dans le sud (81) puis remontée dans l'ouest (44), le retour s'est super bien passé, c'est un régal de conduite, une vraie merveille, quel pied .
Merci encore pour les conseils.
A+
Cédric
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 898
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Félicitations pour votre achat. vous allez voir que vous passerez de grands moment au volant de votre Stratus.
Bon et maintenant, vous viendrez avec à la concentration en mai 2007?? en tout cas je l'espère et je vous le souhaite.
Amicalement,
Laurent
Bon et maintenant, vous viendrez avec à la concentration en mai 2007?? en tout cas je l'espère et je vous le souhaite.
Amicalement,
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
bien sur il va venir à la concentre mais dis nous en plus Laurent
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 898
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Dans les concentrations, on fait la fête, on fait un cruising sur de jolies petites routes, on fait connaissance et on lie amitié, on s'échange des tuyaux techniques, on rigole, on déjeune et on dine; plus tard, l'hiver, on se repasse le dvd en pensant àl'année prochaine, bref, on vit!!!!
La concentration annuelle des Chrysler Le Baron, Stratus et Sebring se déroule traditionnellement, tous les ans, le jeudi de l'ascension (parce que souvent, beaucoup de gens ne travaillent pas le vendredi et ça leur permet d'être présent s'ils viennent de loin).
Le but est de découvrir de belle régions de la France et pourquoi pas un de ces jours d'autres pays très proches de chez nous.......La philosophie de notre concentration est plus d'origine nord américaine et c'est aussi pour celà que nous la dénommons.. "Car Show"
Pour plus d'infos, Cédric, allez sur la page d'accueil de ce site et vous verrez les photos de cette années et des éditions précédentes.
Amicalement,
Laurent
La concentration annuelle des Chrysler Le Baron, Stratus et Sebring se déroule traditionnellement, tous les ans, le jeudi de l'ascension (parce que souvent, beaucoup de gens ne travaillent pas le vendredi et ça leur permet d'être présent s'ils viennent de loin).
Le but est de découvrir de belle régions de la France et pourquoi pas un de ces jours d'autres pays très proches de chez nous.......La philosophie de notre concentration est plus d'origine nord américaine et c'est aussi pour celà que nous la dénommons.. "Car Show"
Pour plus d'infos, Cédric, allez sur la page d'accueil de ce site et vous verrez les photos de cette années et des éditions précédentes.
Amicalement,
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Bonjour à tous
J'espère que tous le monde à passé de bonne vacances, mais ote moi d'un doute Cedric, est ce un cabriolet ou une berline que tu as acquis.
Sinon le dvd de la concentration serait il pret, Laurent serait tu toujours aussi percutant ( sauf pour estimer la taille de Popol pour les teeshirts).
Treve de plaisanterie bonne reprise à tous ceux qui ont eu le bonheur d'avoir des vacances en aout.
Denis et Helene
J'espère que tous le monde à passé de bonne vacances, mais ote moi d'un doute Cedric, est ce un cabriolet ou une berline que tu as acquis.
Sinon le dvd de la concentration serait il pret, Laurent serait tu toujours aussi percutant ( sauf pour estimer la taille de Popol pour les teeshirts).
Treve de plaisanterie bonne reprise à tous ceux qui ont eu le bonheur d'avoir des vacances en aout.
Denis et Helene
bonjour à vous Denis mais j'espère que tu viens à la prochaine concentre.
moi j'ai déjà resigner et pris mes jours de congé
mais je crois que l'histoire des t- shirts va rester longtemps
moi j'ai déjà resigner et pris mes jours de congé
mais je crois que l'histoire des t- shirts va rester longtemps
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 898
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Effectivement Cédric, je suis bien désolé, et à regret, je suis obligé de te confirmer ce que te disais Stratus US.
En fait, je pensais que tu avais acquis une Stratus Cab!!
N'y voit là aucun "racisme" contre les berlines, bien au contraire,mais nous ne pouvons accepter trop de véhicules car comme le but de la concentration est de faire un cruising, nous ne pouvons intégrer trop de véhicules (ex Coupé Le Baron, berlines Stratus, PT cruiser, pt cruiser cab ou cab, et même crossfire cab).
C'est surtout un problème de logistique due au fait que nous roulons en convoi, et puis bien sur en terme de gène à la circulation.
Si nous devions ouvrir à toutes les gammes, nous serions obligés de faire une concentration statique, sur un parking ou dans un champ et ce n'est pas pour l'heure, le but recherché.
En revanche, il m'arrive de participer à de telles rencontres qui sont super sympas, et à ce titre, je te conseille de prendre contact avec les gens sur Mopar Racer.com. ce sont des copains et le site et l'ambiance est très cool.
Amicalement,
Laurent
En fait, je pensais que tu avais acquis une Stratus Cab!!
N'y voit là aucun "racisme" contre les berlines, bien au contraire,mais nous ne pouvons accepter trop de véhicules car comme le but de la concentration est de faire un cruising, nous ne pouvons intégrer trop de véhicules (ex Coupé Le Baron, berlines Stratus, PT cruiser, pt cruiser cab ou cab, et même crossfire cab).
C'est surtout un problème de logistique due au fait que nous roulons en convoi, et puis bien sur en terme de gène à la circulation.
Si nous devions ouvrir à toutes les gammes, nous serions obligés de faire une concentration statique, sur un parking ou dans un champ et ce n'est pas pour l'heure, le but recherché.
En revanche, il m'arrive de participer à de telles rencontres qui sont super sympas, et à ce titre, je te conseille de prendre contact avec les gens sur Mopar Racer.com. ce sont des copains et le site et l'ambiance est très cool.
Amicalement,
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement