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Plaquette et disque de frein
Posté : 14 nov. 2011, 18:39
par lebaron_49
Je reviens du garagiste car j'avais (et j'ai toujours) un problème de frein.
Je n'avais plus de liquide de frein. Donc complément ce soir. Mais ce n'est pas tout. Le garagiste m'a dit que les disques arrières sont presque usés et les plaquettes à moitié fatiguées.
Problème, c'est qu'il me dit que les disques n'existent pas dans son catalogue pour les remplacer.
Question, où puis-je trouver un garagiste qui puissent changer mes disques pour Chrysler ?
Merci.
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 14 nov. 2011, 18:49
par popol025
plaquettes et disques pas difficile a changer soi meme
tu les commandes sur rockauto ou oscaro
prends bien le diamettre exterieur
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 14 nov. 2011, 18:59
par lebaron_49
ok merci, mais quel marque prendre avec tous ca ?
Le moins cher n'est pas forcement le meilleur ?
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 14 nov. 2011, 19:02
par popol025
la marque importe peu ,je ne pense pas que tu vas faire comme moi 300000km avec et tu ne va pas faire des courses
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 14 nov. 2011, 19:04
par LEBARON0683
OSCARO.COM il en ont et ils sont en france....
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 14 nov. 2011, 19:12
par LEBARON0683
Profites en pour vérifier l'état de tes joints d'étrier (2 pannes avec arrêt immédiat à cause de cela s/mes 2 LB !) les joints d'étrier sont pas chers chez rockauto.com mais attention : bien prendre le diamètre du piston sur lequel il est monté car il y en a plusieurs (ex. à l'avant il y a des pistons de 60 mm ou de 54 mm...!)...D'ailleurs j'en ai 2 : des pistons de 60 mm à vendre suite à une erreur (les miens faisaient 54 mm...) mais sans les joints (cela se commande à part chez rock auto)
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 14 nov. 2011, 20:32
par lebaron_49
LEBARON0683 a écrit :Profites en pour vérifier l'état de tes joints d'étrier ... D'ailleurs j'en ai 2 : des pistons de 60 mm à vendre suite à une erreur (les miens faisaient 54 mm...) mais sans les joints (cela se commande à part chez rock auto)
J'ai une lebaron de 1989, 4 cylindres - 2.5 turbo, donc faut-il prendre 60 ou 54mm, aussi les disques à l'arrières sont bien a tambour ou a disques ? Je pense vérifier demain car j'ai un doute.
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 15 nov. 2011, 14:37
par LEBARON0683
Oui il faut commencer par là : As-tu 4 freins à disques ou 2 freins à disques à l'avant et tambour à l'Ar ?
Moi par exemple la même année modèle (1990) et pourtant même motorisation (V6, 3 L) ma Chrysler LB coupé avait des disques à l'AV et des tambours à l'arrière et mon cabriolet 4 freins à disques...

Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 15 nov. 2011, 15:37
par Vertigo
Mon ancien coupé GTC avait 4 disques ventilés
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 15 nov. 2011, 21:14
par lebaron_49
Donc je confirme j'ai bien les 4 disques sur ma voiture, pas de frein tambour à l'arrière. Je ne sais pas si mes disques sont ventilé, je ne vois pas de petits trou. Disque plein. Mes disques sont bien usés à l'arrière. Je verrai pour passer commande sur Internet.
Merci.
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 16 nov. 2011, 00:03
par popol025
lebaron_49 a écrit :Donc je confirme j'ai bien les 4 disques sur ma voiture, pas de frein tambour à l'arrière. Je ne sais pas si mes disques sont ventilé, je ne vois pas de petits trou. Disque plein. Mes disques sont bien usés à l'arrière. Je verrai pour passer commande sur Internet.
Merci.
c'est des disques ventilés avec un tambour pour le frein a main
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 16 nov. 2011, 07:16
par lebaron_49
popol025 a écrit :c'est des disques ventilés avec un tambour pour le frein a main
Donc j'ai 3 disques et sur la 4ème roue arrière j'ai un tambour ?
Hier j'ai regardé que sur une roue arrière, je n'ai pas fait attention aux 2 roues arrières !
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 16 nov. 2011, 08:00
par major91350
Non, si tu as des disques à l'arrière, les tambours pour le frein à main sont à l'intérieur du disque (visible qu'au démontage).
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 16 nov. 2011, 11:52
par LEBARON0683
.....et petite précision : la ventilation du disque se voit sur la tranche du disque (sorte d'alvéoles carrées) ce ne sont pas des trous à la surface du disque...hein ?
Je n'ai jamais vu une LB avec des disques pleins...Je pense qu'il sont tous ventilés...en tout cas sortie d'usine.
Re: Plaquette et disque de frein
Posté : 16 nov. 2011, 16:00
par major91350
LEBARON0683 a écrit :.....et petite précision : la ventilation du disque se voit sur la tranche du disque (sorte d'alvéoles carrées) ce ne sont pas des trous à la surface du disque...hein ?
Je n'ai jamais vu une LB avec des disques pleins...Je pense qu'il sont tous ventilés...en tout cas sortie d'usine.
Avant ventilés, oui arrière, a vérifier. Mes anciennes bmw n'avaient que l'avant en disques ventilés, pas l'arrière (sauf le M5).
Pour avoir vendu ma LB le week-end dernier, je ne pourrai pas vérifier.