Code défaut, help !

Répondre
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Code défaut, help !

Message par LEBARON0683 »

Bonjour,

Cela le fait de temps en temps mais pas systématiquement mais j'ai le check engine qui s'allume. N'ayant pas d'OBD2 j'ai donc fait la procédure ON-OFF avec la clé de contact 3 fois afin de compter les clignotements : j'ai noté 1+1 suivi d'un temps d'arrêt et 1+1 donc code 22 suivi du code 55 (5 + 5) code clôturant la session.
En cherchant sur le manuel d'atelier (électricité) le code 22 correspond à cela, je cite : "...La tension du signal d'entrée du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur est inférieure à la tension minimum admissible ou supérieure à la tension maximum acceptable...".

Bon, là je suis tenté de dire que cela me fait une belle jambe parce que le manuel n'explique pas comment y remédier et surtout de quoi cela peut provenir !
Quelques indications : ce capteur a été changé : avant de le remettre en place je l'avais testé avec un Ohmmètre et les valeurs étaient bonnes

- Peut-il s'agir d'un d'un mauvais contact ? (derrière le tableau de bord ? La fiche de la sonde semble propre...)...Il faudrait que je mesure la tension à l'arrivée de la sonde avec un voltmètre...Normalement c'est un fil + qui arrive à la sonde et qui va direct au connecteur de la carte imprimée au niveau des compteurs...dois-je prendre la tension au niveau de la connectique de la sonde moteur au ralenti ou juste avec le contact mis ?
Répondre