Un "real horn" bien US comme-on-aime...

Discussions entre passionnés
Répondre
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Un "real horn" bien US comme-on-aime...

Message par LEBARON0683 »

Voici l'adresse d'une petite vidéo sur Youtube. Cela concerne 2 sonorités légèrement différentes de klaxon US mais dans les 2 cas cela donne un son que personnellement j'adore :D :

http://www.youtube.com/watch?v=BpgorFRQrdU

Le premier coup de klaxon provient d'une Cadillac Fleetwood de 1976 et le second d'une Fleetwood Brougham de 1969. Cependant, le premier semble plus bas (low tone) que le second...

En fait je m'intéresse au sujet car j'aimerai bien remplacer les klaxon de ma LB et surtout de mon Oldsmobile '79 (pour cette dernière ils ne sont même plus d'origines ! :x ) par une sonorité équivalente à l'une ou l'autre de ces 2 belles Cadillac.

Je me pose juste une petite question : pensez vous que dans le premier cas il n'y a que des klaxons en note grave (low note or low tone) et dans le 2ème cas, pour la Cad' 69, 1 ou bien 2 ? note(s) basse(s) et une note aigüe (high note or high tone) ? Dans ces années là, il me semble qu'il y avait 3 klaxons avec note basse et haute mais dans quelle proportion pour en arriver aux sonorités de cette vidéo ?...Perso c'est ce que j'avais sur ma Buick riviera 1964...
Sur rock-auto on trouve le choix entre ces 2 variantes : son grave et son aigüe...Et j'aimerai bien avoir le même son sur mes US cars... :D
major91350

Re: Un "real horn" bien US comme-on-aime...

Message par major91350 »

Et pourquoi pas un klaxon de Buick PA?
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Un "real horn" bien US comme-on-aime...

Message par LEBARON0683 »

Non pas la P Ave...J'aimerai rester dans les seventies au niveau sonorité et notamment comme dans les vidéos de youtube
major91350

Re: Un "real horn" bien US comme-on-aime...

Message par major91350 »

En fait, je ne sais pas si le klaxon des PA Européennes est le même que les US. Il faudrait que j'enregistre le mien pour comparer.
Répondre