Zzzzzz dans la DA / Clonk amorto / Voyant pression huile

Répondre
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Zzzzzz dans la DA / Clonk amorto / Voyant pression huile

Message par JEUFEU »

Alors tout d'abord mon Zzzzz dans la DA :
Par temps froid, dés que je prenais un virage un poil sec, hop un Zzzzz s'installait, suivant le régime moteur :?
Hop, direction mon garagiste, vidange/remplacement du liquide de DA...Et plus de bruit 8)

Ensuite clonk,clonk sur tout bosse à l'avant :twisted:
Piste sérieuse de mon garagiste: Checké les rotules avec un p'tit graissage , ,check d'autres silents blocks...
Amortisseurs, mauvais montage, voir défaut lié à la tige qui aurait du jeu (d'ou le clonk,clonk)
Dixit mon garagiste, Monroe ne serait pas forcément la marque idéal en deuxième monte ( a déjà rencontré le probléme de jeu dans les tiges sur des amortisseurs neufs)
Recommande plutôt KYB.
Pour vérifier, il faut démonter, donc j'attends de réunir différentes pièces ( coupelles / Isolant ressort / Bumper) Quitte à démonter, autant remonter avec toutes les chances de mon coté.
Ce n'est qu'au démontage que l'on verra si les amortissueurs en eux même sont à incriminer.

Depuis ma dernière vidange...Voyant de pression qui s'allume au ralenti, lorsque la voiture est chaude ( voir même bien chaude)
Avis de mon garagiste : d'abord changer la sonde de pression d'huile, huile neuve / Sonde ancienne...fort possible que ce ne soit que ça.
Je reviens d'un périple de 2 fois 280 Km...rien à l'aller et oui au retour.
En revanche, rien niveau performance ( une horloge 8))
J'ai la sonde...je la ferais poser lors du démontage des amortisseurs.

Voila, c'est du "retour d'expérience" et bien sur je suis preneur de tout conseil 8)
Répondre