Nouveau pb de BVA
Posté : 08 juin 2012, 17:49
Bonjour à tous,
Encore un pb de boite. Je lance un SOS pour savoir si certains aurait eu ce genre de pb.
J'ai déjà eu des pbs de boite à l'achat de mon cab le baron de 1993, (j'en avait fait part sur le forum) résolu non pas après l'avoir fait réparer à 68.000 kms car la boite à lachée à nouveau à 86.000 kms mais en remplaçant la boite par une boite neuve reconditionnée entièrement acheté chez chrysler. Tout ça en 2008.
J'ai fait plus de 50.000 kms avec sans pb et depuis 2 jours, lorsque je roule en Drive (4 Vitesses) vers 50/60 kms heures en ville, un a-coup se produit et la boite passe en mode 3 vitesses. (pas en limp mode qui passe en seconde). Elle reste en mode 3 v même si je manoeuvre le levier de 4 à 3 V et de 3V à Drive.
Je m'arrête, je coupe le contact, je repare et tout est de nouveau OK, je roule en 4 vitesses. je peux rouler ainsi pendant plusieurs Kms sans pb puis sans avertir, elle repasse en 3 V lorsque je roule vers 50/60 kms/h.
A noter que si je roule en dessus de 70/80 kms/h, je n'ai pas de pb, la voiture roule normalement.
Je ne sais pas si ça vient d'un pb d'huile, j'utilise de la castrol TRANSMAX Z que le réparateur met dans la boite et qui, renseignements pris auprès de Castrol France est celle qui correspond à ce type de boite. Ils en ont une autre (la DEXRON III) pour le boites de voyageurs.
J'ai fait vérifier la voiture hier par Chrysler avec leur DRB III et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de défaut ni dans la boite, ni dans l'électronique ???? Ils ont vérifié le niveau d'huile de boite qui est OK et n'ont pas voulu me faire de vidange totale disant que l'huile que j'avait convenait parfaitement ???
J'avais fais le test avec la clé de contact pour déterminer les éventuels défauts et là, aucun pb, seul le code 12 apparait
Je roule tous le jours avec ma voiture, elle ne reste pas immobile et couche dans un garage.
quelqu'un aurait il une idée.
Je pense plus pour un pb d'electronique qu'un pb de boite.
Merci de votre aide.
Encore un pb de boite. Je lance un SOS pour savoir si certains aurait eu ce genre de pb.
J'ai déjà eu des pbs de boite à l'achat de mon cab le baron de 1993, (j'en avait fait part sur le forum) résolu non pas après l'avoir fait réparer à 68.000 kms car la boite à lachée à nouveau à 86.000 kms mais en remplaçant la boite par une boite neuve reconditionnée entièrement acheté chez chrysler. Tout ça en 2008.
J'ai fait plus de 50.000 kms avec sans pb et depuis 2 jours, lorsque je roule en Drive (4 Vitesses) vers 50/60 kms heures en ville, un a-coup se produit et la boite passe en mode 3 vitesses. (pas en limp mode qui passe en seconde). Elle reste en mode 3 v même si je manoeuvre le levier de 4 à 3 V et de 3V à Drive.
Je m'arrête, je coupe le contact, je repare et tout est de nouveau OK, je roule en 4 vitesses. je peux rouler ainsi pendant plusieurs Kms sans pb puis sans avertir, elle repasse en 3 V lorsque je roule vers 50/60 kms/h.
A noter que si je roule en dessus de 70/80 kms/h, je n'ai pas de pb, la voiture roule normalement.
Je ne sais pas si ça vient d'un pb d'huile, j'utilise de la castrol TRANSMAX Z que le réparateur met dans la boite et qui, renseignements pris auprès de Castrol France est celle qui correspond à ce type de boite. Ils en ont une autre (la DEXRON III) pour le boites de voyageurs.
J'ai fait vérifier la voiture hier par Chrysler avec leur DRB III et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de défaut ni dans la boite, ni dans l'électronique ???? Ils ont vérifié le niveau d'huile de boite qui est OK et n'ont pas voulu me faire de vidange totale disant que l'huile que j'avait convenait parfaitement ???
J'avais fais le test avec la clé de contact pour déterminer les éventuels défauts et là, aucun pb, seul le code 12 apparait
Je roule tous le jours avec ma voiture, elle ne reste pas immobile et couche dans un garage.
quelqu'un aurait il une idée.
Je pense plus pour un pb d'electronique qu'un pb de boite.
Merci de votre aide.