Bonjour Jeufeu, je penses pouvoir répondre à tes questions :
Comme toi, j'ai eu une Stratus Cab en 2L. elle était magnifique, mais c'était une 2L boite méca (la boite méca m'allait très bien,) mais le 2L, était à mon avis poussif, et comme je sortais d'un cabrio le baron 3LV6, je trouvais que la stratus n'avançait pas, pas tellement sur autoroute, mais les reprises étaient laborieuses, Chrysler lui aurait greffé un turbo, elle aurait été fantastique !
je l'ai gardée 3 ans et ai repris ensuite un cabriolet Sebring de 2005 (tu peux voir ma voiture dans les diaporamas des concentrations et dans la galerie des membres sur ce site).
La motorisation est un V6 2.7L de 202 chevaux avec boite automatique séquentielle, avec effectivement une chaine à la place de la courroie de distribution. ma voiture à 41.000 kms et en avait 30.000 quand je l'ai achetée en juillet 2009, je l'ai achetée 11.500 euros à un particulier, c'était une première main.
PS : il y a eu en France quelques très rares cas de Sebring premiers millésimes avec une courroie plus tôt qu'une chaine, avec le N° de série, en appelant Chrysler, et en leur donnant le vin code, ils te confirmeront celà (mais c'est de l'ordre d'une vingtaine de véhicule en France)
Il n'y a aucun problème récurrent sur ce type de véhicule, la boite auto est fiable, le moteur pousse très fort, et certaine pièces comme les trains roulants viennent des anciennes Mercedes classe E (du temps ou Chrysler et Merco étaient ensemble, idem SLK et Crossfire), mais moteur et boite sont complêtement américain.
La Sebring est en fait un gros restyling de la Stratus, mécanisme de capote, portières, ailes, sont les mêmes. La rigidité chassis est mieux que sur une Le baron, mais idem à une Stratus, donc encore perfectible, en regard d'une Audi A4 par exemple. celà dit, la conduite se révèle européenne et relativement aseptisée, comme la stratus, ce véhicule est fait pour cruiser et non pour une course de côte.
il faut surveiller sur les Sebring comme pour les Stratus, les roulements de roues qui ont tendance parfois à fatiguer vite, faire gaffe au liquide de freins (tous les deux ans sinon aie aie aie, blocage d'étriers, c'est vrai pour toutes voitures, mais bcp sur Stratus et sebring....)
Il y a une chose très agacante sur les sebring 2004 à 2006 (grosse grille à l'avant): un mauvais réglage de la vitre conducteur, qui se dérègle systématiquement même après visite chez Chrysler, et ceci, sur ma voiture comme ses soeurs. Résultat, toujours un bruit d'air quand on roule, moi je baisse la vitre d'un cm!!!! Ce n'est à priori pas le cas sur les millésimes antérieurs.
Chrysler conseille une vidange de boite auto tous les 60.000 kms, mais....je préfère réduire de moitié ce kilométrage.....
Le 2.7L consomme entre 8.5L au cent pour les mieux réglées et 10L au cent pour les autres (je fais partie de la seconde catégorie

), et Chrysler ne sait pas dire pourquoi et comment même avec la valise ?
La Sebring existe également en 2L boite méca (absolument identique à la Stratus en terme technique, comme en reprises...) mais également en boite auto avec le 2L
Les Sebring versions 2001 à 2003 avec petite grilles à l'avant sont mieux optionnées et équipées que les versions de 2004 à 2006 (cuir total, chargeur cd, faux bois sur les contre portes), bref ....comme ta stratus! les millésimes suivants avec grosse grille, ont une sellerie tissu et cuir partiel ?
Le filet coupe vent était une option et bien sur, le couvre capote de série.
Voilà, en espérant t'avoir apporté des éléments, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Très amicalement,
Laurent Bourgeois
PS je suis très étonné que ta Stratus 2L ait une chaine ?? à ma connaissance, elle sont en courroies, à changer tous les 5 ans ou 80.000 kms.