Page 1 sur 1

Sebring cabrio 2 ou 3iéme génération ?

Posté : 09 juin 2012, 15:45
par JEUFEU
Je consulte les petites annonces sur les Sebring Cabrio 2001/2003 et 2004/2006.
J'hésites en les 2 modéles, en motorisation V6 / boitoto


Ma Stratus cabrio étant en 2L, je veux vraiment profiter de l'agrément (?)de cette motorisation ( qui d'ailleurs fonctionne avec une chaîne et non une courroie de distrib 8) .
Je pense la conserver à titre de Daily driver :mrgreen:
C'est quand même bien sympa de revenir de la gare décapotée après avoir bien "mariné" dans un bon viel Inox de nos chéres banlieues ( les amateurs de la ligne H se reconnaîtrons :wink: )

Quelques avis/opinions/retours sur ce sympathique cabrio ?

Re: Sebring cabrio 2 ou 3iéme génération ?

Posté : 09 juin 2012, 19:46
par Laurent BOURGEOIS
Bonjour Jeufeu, je penses pouvoir répondre à tes questions :

Comme toi, j'ai eu une Stratus Cab en 2L. elle était magnifique, mais c'était une 2L boite méca (la boite méca m'allait très bien,) mais le 2L, était à mon avis poussif, et comme je sortais d'un cabrio le baron 3LV6, je trouvais que la stratus n'avançait pas, pas tellement sur autoroute, mais les reprises étaient laborieuses, Chrysler lui aurait greffé un turbo, elle aurait été fantastique !

je l'ai gardée 3 ans et ai repris ensuite un cabriolet Sebring de 2005 (tu peux voir ma voiture dans les diaporamas des concentrations et dans la galerie des membres sur ce site).

La motorisation est un V6 2.7L de 202 chevaux avec boite automatique séquentielle, avec effectivement une chaine à la place de la courroie de distribution. ma voiture à 41.000 kms et en avait 30.000 quand je l'ai achetée en juillet 2009, je l'ai achetée 11.500 euros à un particulier, c'était une première main.

PS : il y a eu en France quelques très rares cas de Sebring premiers millésimes avec une courroie plus tôt qu'une chaine, avec le N° de série, en appelant Chrysler, et en leur donnant le vin code, ils te confirmeront celà (mais c'est de l'ordre d'une vingtaine de véhicule en France)

Il n'y a aucun problème récurrent sur ce type de véhicule, la boite auto est fiable, le moteur pousse très fort, et certaine pièces comme les trains roulants viennent des anciennes Mercedes classe E (du temps ou Chrysler et Merco étaient ensemble, idem SLK et Crossfire), mais moteur et boite sont complêtement américain.

La Sebring est en fait un gros restyling de la Stratus, mécanisme de capote, portières, ailes, sont les mêmes. La rigidité chassis est mieux que sur une Le baron, mais idem à une Stratus, donc encore perfectible, en regard d'une Audi A4 par exemple. celà dit, la conduite se révèle européenne et relativement aseptisée, comme la stratus, ce véhicule est fait pour cruiser et non pour une course de côte.

il faut surveiller sur les Sebring comme pour les Stratus, les roulements de roues qui ont tendance parfois à fatiguer vite, faire gaffe au liquide de freins (tous les deux ans sinon aie aie aie, blocage d'étriers, c'est vrai pour toutes voitures, mais bcp sur Stratus et sebring....)

Il y a une chose très agacante sur les sebring 2004 à 2006 (grosse grille à l'avant): un mauvais réglage de la vitre conducteur, qui se dérègle systématiquement même après visite chez Chrysler, et ceci, sur ma voiture comme ses soeurs. Résultat, toujours un bruit d'air quand on roule, moi je baisse la vitre d'un cm!!!! Ce n'est à priori pas le cas sur les millésimes antérieurs.

Chrysler conseille une vidange de boite auto tous les 60.000 kms, mais....je préfère réduire de moitié ce kilométrage.....

Le 2.7L consomme entre 8.5L au cent pour les mieux réglées et 10L au cent pour les autres (je fais partie de la seconde catégorie :( ), et Chrysler ne sait pas dire pourquoi et comment même avec la valise ?

La Sebring existe également en 2L boite méca (absolument identique à la Stratus en terme technique, comme en reprises...) mais également en boite auto avec le 2L

Les Sebring versions 2001 à 2003 avec petite grilles à l'avant sont mieux optionnées et équipées que les versions de 2004 à 2006 (cuir total, chargeur cd, faux bois sur les contre portes), bref ....comme ta stratus! les millésimes suivants avec grosse grille, ont une sellerie tissu et cuir partiel ?

Le filet coupe vent était une option et bien sur, le couvre capote de série.

Voilà, en espérant t'avoir apporté des éléments, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Très amicalement,

Laurent Bourgeois

PS je suis très étonné que ta Stratus 2L ait une chaine ?? à ma connaissance, elle sont en courroies, à changer tous les 5 ans ou 80.000 kms.

Re: Sebring cabrio 2 ou 3iéme génération ?

Posté : 26 juin 2012, 20:20
par JEUFEU
Houps! il y avait longtemps que je n'étais pas venu :oops:

Grand merci pour ces précieuses infos :wink:
Je me suis mal exprimé dans mon post. Mon 2 litres dispose bien d'une courroie, c'est un des arguments pour passer au V6 plus récent ( la chaîne!!!!)

Je partage à 150% avec toi sur le 2 litres...lancé sur autoroute tout va bien.
En dehors, c'est effectivement plutôt mou du genou.

La mienne sort du garage : Plaquettes/disques avants + check des suspensions avant avec changement des isolants de ressorts ( hauts et bas) et changement des "grosses rondelles" caoutchouc haut et bas également.
Pour autant, j'entends toujours ( mais c'est déjà bien mieux) un p'tit bruit de "bringuebalement ( rotules ? silent bloc de barre stabilo ? :roll: comme dirais Georges what else?)
Niveau freinage, malgré le changement des disques/plaquettes et du liquide, je trouve la pédale un peu molasse.
ça freine mais c'est quelque peu spongieux niveau pédale...

Je regarde régulièrement les annonces...V6 2.7 boitoto c'est une certitude...2004/2006 ou avant?
En noir, j'aime bien les "avant 2004"...mais aussi les 2004/2006.
J'ai repéré une belle "grande calandre" de teinte peu commune, aubergine, intérieur cuir gris http://www.americancars.be/displnay.cfm ... 0895_1.JPG

En revanche, elle est en annonce et en Belgique et en France (lbc)...bizarre, plaques Françaises ou pas ?

Je suis un super fan de la Sebring/Stratus, seule cabrio US disponible chez nous avec : 4 vrais places, 1 "presque vrai" coffre et une vraie belle ligne 8)
En prime, une sono d'origine tout à fait exceptionnelle.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de fan sur le site...

Encore merci pour toutes tes infos!!! :D

Re: Sebring cabrio 2 ou 3iéme génération ?

Posté : 26 juin 2012, 21:44
par Laurent BOURGEOIS
Bonsoir Jeufeu,

je te rassure, il y a quelques adeptes de Stratus/Sebring sur ce site, d'ailleurs ce site est largement estampillé... Le Baron/Stratus/Sebring!
Vois la page d'accueil du site en dehors du forum

Mais il y a davantage d'utilisateurs de Le Baron, ce qui est normal, car elle a été beaucoup plus produite, en nombres d'années comme en nombre de véhicules, et pour avoir possédé les trois modèles, je garde une grande tendresse et de merveilleux souvenirs envers mon Cab Le Baron (c'est peut être elle que j'ai le plus aimé....)

Ma Le baron, c'"était le coté vrai américaine, un peu kitch, mais...une vraie ricaine ! et puis un 3LV6 avec boite méca, c'était un régal
au fait..(1°alerte pour les puristes...je suis plus boite méca que boite auto....)

Ma Stratus, elle était magnifique, avec sa belle couleur rouge/bordeaux, son intérieur cuir fauve et sa capote beige (c'était la plus belle des trois) (2° alerte pour les puristes...toujours une boite méca)

la Sebring à un moteur qui pousse fort, une excellente tenue de route, et (hélas...(3°alerte pour les puristes), une boite auto qui date par rapport à ce qui fait de mieux maintenant, type boite DSG par exemple, et puis...(4° alerte pour les puristes), j'avais le budget d'achat pour une Sebring, mais pas pour une Audi A4 ou A5 qui avait ma préférence !

Si j'avais un grand garage, j'aurais toujours la Le Baron, et je roulerais quotidiennement en Eos ou 308 CC...boite méca ! ! (5°et fin d' alerte pour les puristes).

Le gling gling ou bling bling que tu entends dans ta voiture, n'a rien à voir avec un ancien Président (sic), mais tu devrais regarder si les mécanos n'auraient pas oubliés de placer une coupelle ou rondelle, au niveau des plaquettes (c'est le cas d'une Stratus bien connue de nos concentrations, propriétaire d'un très gentil co-organisateur !) tu devrais voir de ce coté là.

La pédale un peu mollasse, si elle était plus dure avant le changement du liquide, à mon avis, le maitre cylindre n'est pas en cause, peut être la purge à elle été faite un peu rapidement , (Les mécanos, vos avis ???)

Pour terminer jeufeu, je suis d'accord avec toi, la sono est exceptionnelle, je possède une autre voiture, récente, équipée de série d'un système Bose, ce n'est guère meilleur, à mon sens que les système infinity qui équipent les Chryslers.

Au plaisir de te lire,

Très amicalement,

Laurent

Re: Sebring cabrio 2 ou 3iéme génération ?

Posté : 28 juin 2012, 20:44
par JEUFEU
Bonsoir Laurent,

Mais il y a davantage d'utilisateurs de Le Baron, ce qui est normal, car elle a été beaucoup plus produite, en nombres d'années comme en nombre de véhicules, et pour avoir possédé les trois modèles, je garde une grande tendresse et de merveilleux souvenirs envers mon Cab Le Baron (c'est peut être elle que j'ai le plus aimé....)

J'ai également "lorgné" du coté des Le Baron...mais je trouve la ligne des Stratus/Sebring + classe ( question de goût :wink: )

Ma Stratus, elle était magnifique, avec sa belle couleur rouge/bordeaux, son intérieur cuir fauve et sa capote beige (c'était la plus belle des trois) (2° alerte pour les puristes...toujours une boite méca)

La première que j'ai vu était également rouge métal avec un intérieur cuir noir...Rock'nroll!!!!
Malheuresement les photos de l'annonce dataient et l'état in situ laissé à désirer ( voiture garée dans la rue...dans Paris :mrgreen: )
Le vendeur était prêt à consentir de laaaarges efforts...mais j'ai finalement opté pour ma vert métal/intérieur beige bien moins kilométrée et en bien meilleur état
Sur les séries 1, beaucoup de teinte lui vont bien. En 2 et 3iéme génération j'ai une très nette préférence pour le noir...ou carrément le blanc/crème ( mais extrèmement rare)


Si j'avais un grand garage, j'aurais toujours la Le Baron, et je roulerais quotidiennement en Eos ou 308 CC...boite méca ! ! (5°et fin d' alerte pour les puristes).

Plus Patriot' que certains américains...je ne peux que rouler US...Avec tout ce qui est bien...et moins bien :mrgreen:
Dans l'idéal et dans un budget "raisonnable" : Une Sebring 3 Noire, V6, jantes de 17', surbaissée un petit poil ( pour l'été) + Une Cadillac SLS ou STS ( pour les longs trajets de mi-saison) disons de 2000 et enfin un Chevrolet TAHOE disons entre 1998 et 2000 ( pour l'hiver).


Le gling gling ou bling bling que tu entends dans ta voiture, n'a rien à voir avec un ancien Président (sic), mais tu devrais regarder si les mécanos n'auraient pas oubliés de placer une coupelle ou rondelle, au niveau des plaquettes (c'est le cas d'une Stratus bien connue de nos concentrations, propriétaire d'un très gentil co-organisateur !) tu devrais voir de ce coté là.

Mmmmm, c'est plutôt un léger "clonk" qu'un gling...et les plaquettes sont bien montées.
Je finirais bien par trouver!!!
A force de changer des pièces, un jour, je l'aurais!!!


La pédale un peu mollasse, si elle était plus dure avant le changement du liquide, à mon avis, le maitre cylindre n'est pas en cause, peut être la purge à elle été faite un peu rapidement , (Les mécanos, vos avis ???)

Faut dire aussi que j'aimerais que mon Cabrio de 1998 ait le même comportement que n'importe quelle voiture de...2012 :mrgreen:

Pour terminer jeufeu, je suis d'accord avec toi, la sono est exceptionnelle, je possède une autre voiture, récente, équipée de série d'un système Bose, ce n'est guère meilleur, à mon sens que les système infinity qui équipent les Chryslers.

J'ai beau me diriger vers mes 48 printemps, j'adore toujours autant les sonos dignes des gros sons comme quand j'en avais 20 ( à l'époque, je roulais en Golf équipée Pioneer de l'autoradio aux enceintes, en passant par l'ampli)
J'ai hate de tester mes derniéres acquisition CD : Far Est Movement, le dernier Maroon Five et les Scissor sisters
Bon, ça fait clairement frimeur, mais décapoté, un super son et une bonne paire de Rayban...on est pas loin du bonheur
:D

A bientôt pour de nouveaux partages

Fort cordialement,

JF