Page 1 sur 2

superbe occase

Posté : 12 juin 2012, 09:24
par popol025
pour les amateurs qui veulent se faire plaisir , une superbe TC Maserati avec le moteur préparé par Maserati de 200 CV
http://www.2ememain.be/autos/autos/chry ... 2Fchrysler

Re: superbe occase

Posté : 12 juin 2012, 10:51
par DF
Eh oui !
Mon rêve !

Je n'aurais pas trouvé la mienne en Août dernier, je la prenais sans hésiter ( même prix, mais pas même km( 32000 ), quand même ... )

A+

JMF

Re: superbe occase

Posté : 12 juin 2012, 11:39
par aandre01
Elle est très chouette mais pas pour utiliser tous les jours
À+

Re: superbe occase

Posté : 12 juin 2012, 17:29
par LEBARON0683
C'est vrai qu'elle est classe et pas super-chère...j'aime bien l'option avec le choix donné entre le hard-top ou la capote...! :D

Re: superbe occase

Posté : 12 juin 2012, 18:37
par DF
Certes,

Mais elle ne remplace pas vraiment une LB : il n'y a que deux places, et la capote, plus rustique, se manœuvre à la main .
Les versions avec ABS et air-bags sont assez rares, je crois .

Il faut les deux modèles !..

DF-JMF

Re: superbe occase

Posté : 12 juin 2012, 20:51
par Laurent BOURGEOIS
Allez DF, je te sens tenté , vas y fais toi plaisir....tiens tu achètes la TC Maserati, et l'an prochain, je descend ta Le Baron à la concentration (la marron j'entend....) comme ça tu auras les deux présentes au Car Show !

Ps : c'est vrai que la nouvelle Le Baron de DF, je l'aime beaucoup....beaucoup....et je connais quelqu'un dans la bande, en dehors de moi, qui serait prêt à craquer pour elle, mais voilà, c'est un secret, je ne dirais pas qui c'est, il se reconnaitra ! un indice, il a une Le Baron Cab....

Laurent

Re: superbe occase

Posté : 12 juin 2012, 22:19
par Vertigo
Tu parles d'un indice Laurent, ils ont tous (sauf moi, ça élimine déjà un concurrent) des cab ... :lol:

Re: superbe occase

Posté : 12 juin 2012, 22:54
par admin
Hello.

En plaques belges, je pense que son acquéreur français pourra la mettre directement sous globe en attendant qu'elle ait 30 ans révolus. Ou alors pour circuler dans le jardin.

J'ai un peu perdu le fil sur le sujet mais à cet âge, on doit pouvoir immatriculer en collection à peu près tout ce que la FFVE doit considérer comme étant un véhicule :-) Avec une plaque à fond noir qui plus est.

Les spécialistes du forum pourront peut-être nous refaire un point ?

@++++

Re: superbe occase

Posté : 12 juin 2012, 23:58
par Laurent BOURGEOIS
Bah non Franck ?? pourquoi la mettre sous globe ?

Je ne suis pas un spécialiste de l'import de véhicules anciens, mais je penses qu'en demandant le certificat de conformité à...a qui en fait ? à Maserati ? à Chrysler ? à Fiat ?

Bon... on dit que l'on a obtenu le certificat de conformité, et que ce type de véhicule à déjà été importé en France.

Le vendeur fournit le car-pass belge, en plus des documents du véhicule avec un certificat de vente et une facture, de préférence à avec la TVA payée, il faut aller la chercher avec une remorque (parce que si on veut éviter de payer des plaques transit belges (300 euros) jusqu'à la frontière française (le vendeur doit garder ses plaques, ) ,

La voiture est maintenant en France, aller au centre des impots demander un quitus fiscal sur présentation de la facture d'achat et du certif de vente, ensuite contrôle technique, puis préfecture pour établissement de la carte grise, avec la totalité de tous les documents . Je penses que c'est à peu près tout MAIS.....

Peut être sera elle obligé de passer un examen à la drire (plus obligatoire pour les véhicules importés par les fabricants depuis 1993,) mais comme celle-ci est antérieure ??

Et puis...ce que je ne connais pas, c'est le nouveau système de carte grise pour les anciennes, quel est le meilleur système, carte grise normale ou old timer ?

Ok ça fait tout de même pas mal de "on dit que"....c'est via ce système là qu'il y a plusieurs années, j'avais importé d'Allemagne et de Belgique, quelques voitures assez récentes, mais peut être que tout à changé ?? je serais interressé si quelqu'un à des éléments ?

:wink: Laurent

Re: superbe occase

Posté : 13 juin 2012, 00:06
par popol025
Tiens je serais aussi intéressé car je connais quelqu'un du forum qui serait intéressé de savoir pour les papiers
petit indice il a une LeBaron cabriolet :lol: :lol: :lol: :lol:

moi ce qui m’intéresse dans le Tc c'est le moteur 200cv et 16 soupapes une vraie bête

Re: superbe occase

Posté : 13 juin 2012, 08:38
par aandre01
Interessant Laurent ton post sur la manière d'immatriculer une voiture étrangère.
ça peut intéresser certains du forum qui pensent possible de touver des lebaron dans la CEE. :wink: :wink: :wink:

Re: superbe occase

Posté : 13 juin 2012, 09:29
par DF
Je me permets de rappeler que lorsque j'ai failli acheter un cabrio LB ( noir ) à Paul, véhicule acheté sans problème en Allemagne, muni de sa carte grise Allemande OK et tout et tout... et que j'ai demandé le certif de conformité chez Fiat : on m'a renvoyé ( sans problème et au prix fort ), un certif de Conformité PARTIELLE : j'ai tenté de connaître la procédure à appliquer ensuite . Grosse galère, dépenses et démarches indéterminées, et sans garantie de pouvoir obtenir gain de cause ... C'est pour cela que je n'ai pas trop d'état d'âme concernant cette TC, et je rejoins pleinement l'avis du OuaibeMasteur ( que je salue au passage ) .
Ca, mon cher Laurent, c'est la vraie vie à l'heure actuelle .
Si d'aucun détient la procédure immuable et fiable permettant d' obtenir une immatriculation Française utilisable, nous serons tous preneurs et redevables à " d' aucun " .

JMF

Re: superbe occase

Posté : 14 juin 2012, 00:45
par admin
Hello.

Historique et définition de la carte grise de collection - FFVE

http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51

@+++

Re: superbe occase

Posté : 15 juin 2012, 00:02
par Laurent BOURGEOIS
Oui DF, je me souviens de ton problème avec le certificat "partiel", nous en avions parlés ensemble à l'époque.

Je trouve ceci ultra limite, pour ne pas dire plus, de la part du repreneur de Chrysler.., il est possible qu'ils n'est pas les éléments informatiques et que plus probablement, ils s'en contre-f.....!

Quand Sonauto, et ensuite Chrysler étaient les dignes représentants de cette marque dans notre beau pays, c'était beaucoup plus simple. Pour les plus anciens, qui connaissent Jack et Mireille, quand ils avaient leur Le Baron cab, ils avaient obtenus début 2000 sans difficulté le certificat de conformité, beaucoup plus dur, en revanche, avait été leur passage obligé à la drire, car leur véhicule arrivait tout droit de Miami, et non de Belgique, Allemagne, ou Luxembourg.

Chez Porsche par exemple, il n'y aucune difficulté aujourd'hui pour obtenir un certif de conformité pour une 911 sc de 1974 ou 1980 , mais plus compliqué pour 993 et simplissime pour une 996. Idem chez Mercedes pour des 190E, plus complexe pour un SLK, allez savoir pourquoi ?? ca, je ne saurais dire ?

Mais il est évident que selon les différents constructeurs ...certains sont beaucoup plus appliqués que d'autres, sur ces fameux certifs de conformité.

Les prix sont aussi différents : en 2007, via une concession Chrysler en IDF, je pouvais sans problème obtenir un certificat pour une Stratus belge, prix : 330 euros, en 2008, chez Porsche, toujours en IDF, le certificat valait pour une 996 allemande....79 euros ! allez comprendre ???

Laurent

Merci Franck, pour le lien sur les cartes grises.

Re: superbe occase

Posté : 15 juin 2012, 11:59
par Vertigo
Et puis dans le pire des cas le certificat de conformité vous le faites vous même ! Avec l'informatique aujourd'hui ... en quelques minutes j'en fait une copie parfaite !