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Bonjour à tous

Posté : 16 sept. 2012, 14:36
par sprint49
Bonjour

Je m'appelle Laurent à Angers dans le Maine et loire. Entre Nantes et Le Mans. C'est une petite ville bien sympathique, normal j'y suis né. Pour être honnête je suis venu à l'Américaine vraiment par hasard. Le bon coin me proposait à 2 bornes une Chrylser Le Baron cabriolet V6 3.0 de 1990. j'ai craqué pour une somme qui me semble modique. Elle sera ma deuxième Américaine, j'ai possédé une Ford Grantorino faux woody vrai plastoc, rigolo mais très encombrant.
C'est mon premier cabriolet, qui plus est Américain. Ce qui est pour moi synonyme d'automatisme et de confort et je suis bien servis. J'ai toujours roulé en ancienne, La Le Baron reste pour moi une récente; ces problèmes électronique sont là pour me le rappeler.

J'ai plutôt un faible pour les Alfa, rien à voir je sais. Je participe déjà à un Forum Alfa Roméo ancienne car je possède un coupé 2600 sprint de 1964. J'ai déposé la mécanique pour contrôle et sans doute l'étanchéité et/ou réfection.

Aujourd'hui c'est ce superbe cabriolet qui devait me véhiculer, sauf que la charge de batterie est HS. SMEC ? Je cherche et je devrais recevoir la revue technique dans 3 semaines !! Bigre les beaux jours vont se faire rare.

J'ai avant tout une formation d'électro-technicien avec une nette préférence pour l'électrique vintage. Avec un bon schémas électrique, rares sont les pannes insolubles, mais l'électronique embarquée est vite démoralisante. Mais à l'impossible n'est tenu, j'ai de la patience. Ma profession m'apprend qu'il y a toujours une solution et pas toujours honéreuse, il faut juste être pragmatique.

A bientôt

Laurent


Sinon , mais j'aime beaucoup mon coupé 2600 sprint.
Ce qui me fait craqué c'est le parfum d'Amérique des 80's. L'electronique des premiers temps façon TRON et DARYLL. Sinon elle est en bel état, sellerie, carrosserie tout fonctionne, même les loupiottes !

Re: Bonjour à tous

Posté : 16 sept. 2012, 18:29
par lebaron_49
Salut à toi Sprint49 et soit le bienvenue sur ce Forum. Je suis Angevin aussi et je vis la plus part du temps dans l'Oise. J'ai aussi une Chrysler lebaron cabriolet que je possède depuis un an. J'ai aussi participer à des rencontres avec les autres membres du Forum.
Je suis moi aussi amoureux de ces américaines par rapports à d'autres voitures que l'on croise tous les jours.
Je serai curieux de venir te voir cette semaine pour voir ta petite merveille. Je repart dans l'Oise le 21 et je reviens sur Angers le 23 pour une semaine.
En attendant met nous des photos de ta LB.
Tcho

Re: Bonjour à tous

Posté : 16 sept. 2012, 19:02
par sprint49
Bonsoir

Avec plaisir, je ne travaille pas lundi ni mardi. Sinon que je le dépose mardi matin. Je te laisse mon numéro en MP

Laurent

Re: Bonjour à tous

Posté : 16 sept. 2012, 20:01
par popol025
Bonsoir et bienvenue parmi nous
pour la revue technique tu peux en consulter sur le net
http://www.scribd.com/doc/18185167/Rta- ... yager-8996

c'est pour le voyager mais meme mecanique

Re: Bonjour à tous

Posté : 16 sept. 2012, 20:55
par sprint49
Je vois qu'est possible d'obtenir de l'auto test sur le site de minimopar, mais après lecture et relecture je ne vois commemt.
Pouvez vous m'aider?

Laurent

Re: Bonjour à tous

Posté : 16 sept. 2012, 21:09
par popol025
regarde ici tu vas sur code erreur ODB avec clé, tout est expliqué
http://julien.manche.online.fr/chrysler/

Re: Bonjour à tous

Posté : 17 sept. 2012, 00:39
par LEBARON0683
Bienvenue...J'ai la même que toi... (année, motorisation)...Et puisque tu es de la partie avec ton job, j'ai tous les schémas électriques et explications en Français (rare) qui vont avec pour l'année 1990...! Au besoin je peux t'en faire des copies, des scans...

Pour obtenir les codes erreur : mets le contact (sans démarrer le moteur) puis tu le coupe (off) tu recommences (on-off) et tu remets le contact (on) et tu attends : le check engine va se mettre à clignoter. Par exemple s'il clignote : 2x rapidement (1 x par sec. environ) puis un temps d'arrêt (2/3 sec. maxi environ) puis 3 clignotements rapides = code 23
Sachant que la fin de la lecture du ou des code(s) d'erreur(s) il y aura le code spécifique pour dire que la lecture est terminée : Ce code est le 55 (5x1-pause-5x1 clignotements = 55).

Re: Bonjour à tous

Posté : 17 sept. 2012, 17:00
par sprint49
Bonjour
J'ai le test et j'ai obtenu 12 & 55.
je crois que 12 c'est la batterie qui débranchée et c'est tout.
Ce qui voudrait dire qu'il ne s'agit pas d'un soucis detecté par le contrôleur, non?

Laurent

Re: Bonjour à tous

Posté : 19 sept. 2012, 18:03
par sprint49
Bonsoir,
C'était un fil fondu dans le faisceau alimentant le régulateur.
Maintenant ça charge.
Laurent