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boite auto le baron v6 3.0

Posté : 12 oct. 2012, 21:06
par sprint49
Bonsoir,

A lire plusieurs sujets il semble que cette boite créé beaucoup de soucis de fiabilité. Excepté naturellement les vidanges périodique quels sont les signes de faiblesse ?

J'ai déjà possédé une FORD GRANTORINO qui avait une boite auto dont la position P était capricieuse. Ainsi qu'une VOLVO 940 qui avait des rétrogradages parfois rude.
Avec cette Le Baron j'ai une boite douce et sans à coups. En raison du doute sur la courroie de distribution je n'ai pas fait plus de 10 bornes. Donc la boite n'a pas eu le temps de chauffer suffisement. j'espère que elle est bonne et quelle le restera longtemps.

J'aimerai avoir un retour, histoire d'être rassuré.

A propos de la courroie de distribution, le mécano a déjà mis 6 jours pour obtenir le kit distrib pour me dire aujourd'hui qu'il n'a pas reçu le bon. A ce rythme il va la garder 3 semaines pleines. J'ai des doutes sur sont devis !!!

Laurent

Re: boite auto le baron v6 3.0

Posté : 12 oct. 2012, 23:58
par Vertigo
J'ai eu un coupé avant en boîte manuelle sur une 2.2GTC, ça allait car c'était une manuelle.

Actuellement j'ai mon coupé LX 3.0L V6 avec cette boîte auto A604 et je suis assez déçu depuis que je l'ai. Rétrograde rude, passage saccadé etc ...

Re: boite auto le baron v6 3.0

Posté : 13 oct. 2012, 11:17
par sprint49
Bonjour Vertigo

Dès le démarrage ou après plusieurs km?

Laurent

Re: boite auto le baron v6 3.0

Posté : 13 oct. 2012, 14:04
par Vertigo
Dès le démarrage jusqu'à la température normale de fonctionnement.

Re: boite auto le baron v6 3.0

Posté : 13 oct. 2012, 14:29
par sprint49
Pour l'instant la boite est très souple, raison de plus pour assurer la maintenance rapidement.

Merci

Re: boite auto le baron v6 3.0

Posté : 13 oct. 2012, 18:16
par BOROWSKI
bonjour vertigo on c'est vu a herlies est tu avu mon cab voila pourqoi je n'ai pas voulu de boite auto donc je n'ai pas de pb avec mon cab
si tu veux une bonne boite auto assaye une pa comme je viens d'acheter est tu sera convaincu borowski

Re: boite auto le baron v6 3.0

Posté : 15 oct. 2012, 20:07
par DF
Bonsoir,

Au risque de vous décevoir, tout ce que vous avez noté de péjoratif sur le fonctionnement de vos boîtes 604 est anormal .
J'ai deux cab V6, un de 92 européen un de 93 us, et le passage des vitesses est optimal et ne se perçoit pas, à froid comme à chaud .

JMF

Re: boite auto le baron v6 3.0

Posté : 15 oct. 2012, 20:57
par sprint49
Bonsoir DF

Visiblement c'est une question d'utilisation et surtout de son passif. Pour l'instant ma boite semble être preservée.
Voyez vous malgré la reputation fumante des Alfa j'ai ai eu 8 et seule 1 a finie à la casse suite à rupture de la pompe à eau sur l'autoroute.
La fiabilité dépend énormément de ceux qui l'a répendent.

Mais N'empêche que 'y connais rien en boite 604.
As tu fais autre chose que les préconisations d'usage?

Laurent

S

Posté : 15 oct. 2012, 23:45
par Vertigo
Quand j'ai acheté mon coupé LX en novembre 2011 l'huile de boîte était marron ... avec une mauvaise odeur. Je venais d'avoir la voiture, les vitesses passaient bien avant la vidange.

Puis, 4 -5000kms après ça a commencé à se dégrader petit à petit.
Pourtant j'ai bien de l'ATF+4 dedans, pas de fuite d'huile, pas de chauffe nada ...

J'ai eu une autre Le Baron de 80 en V8 avec une Toqueflite A904, que j'ai conduit de la même façon que mon coupé ... RAS
Ma Caprice de 78 avec sa TH350, RAS.

Je pense que par le passé mon coupé a été très mal conduit ce qui a entrainé un vieillissement accéléré de la boîte.

Dans le pire des cas, si elle venait à se bloquer de nouveau en limp mod je la referai à neuve avec le kit à vendre sur rockauto.

Re: boite auto le baron v6 3.0

Posté : 16 oct. 2012, 22:01
par DF
Effectivement, je pense que tout dépend de l'utilisation et de l' entretien, notamment avant l'achat .
J'ai acheté le cab 92 en Aout 2011 à 32000 km : l'huile de boîte était limpide, rouge, mais je n'étais pas certain de l' ATF+4 : j'ai donc effectué la vidange complète par prudence ; mais elle a roulé 10000km avec une huile présumée quelconque ... Au moins, à partir de maintenant, je repars sur de bonnes bases !
Sinon, je roule en position intermédiaire en ville ou dans les embouteillages , et à l'arrêt je selectionne le point "mort" .

JMF