Nouveau venu
Posté : 27 oct. 2012, 16:43
Bonjour, je m'appelle franck et j'habite 20 kms au nord de Dijon. Je viens d'acheter une LB 2,5 l turbo boite automatique de 1989, voiture dont je rêvais depuis plus de 20 ans.
Elle roule bien, mais consomme énormément environ 18 l/100, lors du convoyage retour, sans dépasser le 90 km/h.
La température d'eau ne décolle pratiquement pas de 0, si j'en crois les sujets du forum , il se pourrait que le thermostat soit hs et donne de fausses infos au calculateur.
Ma LB m'a été vendu avec quelques pièces détachées neuves, bougies, fils de bougies, que j'ai déjà changés ainsi qu'une sonde lamda mais celle-ci n'est pas la bonne, le connecteur est à trois fils alors que la mienne en comporte 4.
J'en ai donc commandé une autre que je changerai dès réception. Ensuite vidange, filtre huile, air, essence, calorstat, thermostat et je pourrai voir ce qui ne va pas au niveau de la conso.
Je préfère partir sur des bases saines.
Un petit souci également, je peux démarrer le moteur sans la clef de contact, je pense que ce n'est pas normal du tout, et apparement le bocage de direction n'est plus actif, je crois que je vais devoir changer le Neimann
mais où en trouver, car sur rockauto, je n'en ai pas vu, et à quoi sert le bouton juste à coté du Neimann.
Si quelqu'un peut me renseigner sur ces problêmes, je le remercie à l'avance.
Y a t-il des amateurs LB dans mon secteur, je serai content de les connaitre et de pouvoir échanger de visu avec eux.
Bonne ballade à tous et très heureux d'être enfin parmi les possesseurs de LE BARON.
Franck
Elle roule bien, mais consomme énormément environ 18 l/100, lors du convoyage retour, sans dépasser le 90 km/h.
La température d'eau ne décolle pratiquement pas de 0, si j'en crois les sujets du forum , il se pourrait que le thermostat soit hs et donne de fausses infos au calculateur.
Ma LB m'a été vendu avec quelques pièces détachées neuves, bougies, fils de bougies, que j'ai déjà changés ainsi qu'une sonde lamda mais celle-ci n'est pas la bonne, le connecteur est à trois fils alors que la mienne en comporte 4.
J'en ai donc commandé une autre que je changerai dès réception. Ensuite vidange, filtre huile, air, essence, calorstat, thermostat et je pourrai voir ce qui ne va pas au niveau de la conso.
Je préfère partir sur des bases saines.
Un petit souci également, je peux démarrer le moteur sans la clef de contact, je pense que ce n'est pas normal du tout, et apparement le bocage de direction n'est plus actif, je crois que je vais devoir changer le Neimann
mais où en trouver, car sur rockauto, je n'en ai pas vu, et à quoi sert le bouton juste à coté du Neimann.
Si quelqu'un peut me renseigner sur ces problêmes, je le remercie à l'avance.
Y a t-il des amateurs LB dans mon secteur, je serai content de les connaitre et de pouvoir échanger de visu avec eux.
Bonne ballade à tous et très heureux d'être enfin parmi les possesseurs de LE BARON.
Franck