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Eclairage stratus cabrio 1g
Posté : 18 nov. 2012, 20:18
par JEUFEU
J'y voit rien la nuit!!
Mes optiques sont clean, "polishés" avec amour et je viens de changer les ampoules pour des HOD...mais rien de mieux ou pas grand chose.
Je vais probablement faire un saut chez mon garagiste pour faire vérifier le réglage.
En attendant, quelqu’un pourrait-il me guider en ce sens ?
Précision, je dispose d'un superbe allée de garage, plate avec un beau mur en face
Je vois bien les "vis" de réglage mais comment ont s'y prend
Merkiiiiiiiiiiii
Re: Eclairage stratus cabrio 1g
Posté : 18 nov. 2012, 20:26
par Laurent BOURGEOIS
La réponse est simple, trop simple malheureusement !
L'éclairage des Stratus comme des Sebring est catastrophique, quand j'avais ma Stratus, il n'était pas rare que je roule en pleins phares en lieu et place des codes, et je ne génais personne en face.
ils étaient bien réglés. D'après un gars de chez Chrysler, le problème vient de la forme des phares. il m'avait déconseillé de mettre des ampoules plus fortes qui risquaient de faire fondre les optiques, ou de créer des problèmes électriques.
C'est à peine mieux sur ma Sebring de 2005, et de l'avis général des possesseurs de Stratus, tout le monde admet que l'éclairage est un vrai souci. Si tu veux un bon et super éclairage, rien ne vaut la Le Baron (avec caches phares)
voilà, bon courage à toi,
Laurent
Re: Eclairage stratus cabrio 1g
Posté : 18 nov. 2012, 20:58
par Vertigo
J'ai le même soucis avec ma Le Baron de 94 et ses phares en amandes. L'éclairage d'origine en feux de croisement (qu'on appel aussi les codes) fonctionne avec des ampoules H4 55w.
J'ai d'abord testé des ampoules effet Xénon toujours en 55w, rien de mieux.
Des ampoules Blue Effect en 55w, là ça commence à bien mieux éclairer, pour seulement 30€ les deux ampoules.
Et récemment je suis passé au kit Xénon en 8000K, ca délivre un blanc puissant mais la portée est moins importante que les ampoules Blue Effect.
Mais comme l'hiver approche et que le Xénon est une lumière froide je vais repasser sur mes ampoules Blue Effect.
Par contre Laurent, je n'ai jamais vu la différence entre une Le Baron avant 93 et une après. J'ai toujours trouvé l'éclairage insuffisant sur le modèle. Je pense que c'est généralisé sur les autos US. La Camaro 2001 d'un ami éclaire encore moins bien. Et si on veut parler de ma Caprice 78, là c'est plus le même monde, en plein phares j'ai une portée d'éclairage à en être visible à des kilomètres

Re: Eclairage stratus cabrio 1g
Posté : 18 nov. 2012, 23:50
par Laurent BOURGEOIS
Maxime, la Le Baron que j'ai possédé éclairait génialement, l'une des meilleure voitures que j'ai eue avec un éclairage top. Comme elle était de 1990, j'avais enlevé les culots jaunes sur les ampoules, et j'étais à l'époque passé en blanc.
Pour info, mon autre voiture, un coupé Alfa Gt, est une véritable horreur en terme d'éclairage, assez proche d'une stratus et de la Sebring. Comme quoi, ce n'est pas forcément une question d'époque, mais de conception. Quand je l'ai achetée, j'aurais du prendre l'option des phares au xénon.....ma voiture de boulot, un Ford C max est génial en terme d'éclairage, comme quoi...
Beaucoup de voitures modernes et actuelles, surtout des voitures de sport ou coupés n'éclairent pas très bien de nos jours. Peut être l'éclairage est il sacrifié sur l'autel du design ? et certaines marques premium avec des modèles actuels sont c'est prouvé, scandaleusement sous éclairés.
PS et que personne ne me dise que ca vient de mes lunettes !!

même s'il est prouvé que des conducteurs avec des verres correcteurs voient moins bien la nuit avec de bons phares.
Laurent
Re: Eclairage stratus cabrio 1g
Posté : 19 nov. 2012, 17:59
par JEUFEU
Laurent BOURGEOIS a écrit :La réponse est simple, trop simple malheureusement !
L'éclairage des Stratus comme des Sebring est catastrophique, quand j'avais ma Stratus, il n'était pas rare que je roule en pleins phares en lieu et place des codes, et je ne génais personne en face.
ils étaient bien réglés. D'après un gars de chez Chrysler, le problème vient de la forme des phares. il m'avait déconseillé de mettre des ampoules plus fortes qui risquaient de faire fondre les optiques, ou de créer des problèmes électriques.
C'est à peine mieux sur ma Sebring de 2005, et de l'avis général des possesseurs de Stratus, tout le monde admet que l'éclairage est un vrai souci. Si tu veux un bon et super éclairage, rien ne vaut la Le Baron (avec caches phares)
posting.php?mode=quote&f=1&t=1505&p=9398#
voilà, bon courage à toi,
Laurent
Ah bah d'accord
Avec les anti-brouillards, c'est moins pire.
En prime, je dois effectivement cumuler une "vieillerie" de mes yeux et ça fait bien longtemps que je dois voir un ophtalmo
Bon, il nous reste plus qu'à utiliser la Toyota Celica 99' de Mme les soirs d'hiver ( éclairage au top)...mais le fiston de 14 ans apprécie moins le confinement à l'arriére
C'est que je dis souvent à ma chère et tendre : pour l'hiver, il nous faudrait un Chevrolet TAHOE

ou une Cadillac STS
Mais elle a pas l'air super d'accord d'annuler nos prochaines vacances à L.A pour réaliser l'investissement...

...moi non plus

Re: Eclairage stratus cabrio 1g
Posté : 19 nov. 2012, 20:05
par marc soyer
Oauis, l’éclairage ....!
Pour ma part, j'ai mis des H4 simili xénon (chez conrad !) et ça pète a merveille sur ma LB 93. (un peu chères !!! mais même puissance. Attention aux ampoules plus puissantes. Le faisceau n'aimera pas forcement !!))
Mais c'est sans doute une conception de mauvaise qualité. J'ai ramené ma LINCOLN de LILLE, en plein hiver et je n'y voyait que dalle. Phare ou code, même chose. Une vieille grand mère de 69!
Par contre, cet été, avant une manif qui se terminait tard, j'ai regarde de près cet éclairage : Un code HS et un phare HS. Des sealed-beam. Remis a l'ordre : OUAH !!! Versailles !!! Comme quoi, même en ce temps là, l’éclairage était soigné.
Apres, reste aussi les réglages. Mais ça, n'importe que garagiste a la machine qui va bien.
Bonne soirée a tous : MARC