limited 4.0

Répondre
sylvain

limited 4.0

Message par sylvain »

Bjr se suis en train d'acheter un cherokee limited 4.0 de 90 avec 168000km que faut il vérifier de spécial Merci
Detsch

Message par Detsch »

Salut Sylvain,
rien de spécial mais tout en particulier, primo l'entretien effectué ( couleur et niveau des fluides), sur le 4L 170MKM c'est le moment ou les poussoirs hydrauliques peuvent se manifester, collecteur d'échappement non fissuré, fuites diverses, pas d'odeurs d'essence sous le capot...
, boite auto ou méca doivent fonctionner impec, transmissions, jeux aux cardans et couples conique, freins, corrosion, direction...
Rien que la routine, parce que normalement c'est sans probléme si l'entretien est respecté, les piéces d'usure ( frein, filtre, allumage échappement) n'étant pas cheres il faut reporter son attention sur tout ce qui 'douille' ( cardan,couple, moyeux avant, rotules, direction..)
Encore une fois, l'age ou le kilométrage n'est rien seul l'entretien éffectué prime et conditionnent la quiétude ultérieure.
je croise les doigts pour toi :)
sylvain

Message par sylvain »

Merci pour les infos mais juste un truc il n'a pas roulé depuis 1 an , donc est ce que je paut rentrer avec environs 120km bien surt après avoir vérifier les niveaux et les freins Merci
fabb74

Message par fabb74 »

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un Cherokee qui n'avait pas roulé depuis 6 mois et j'ai eût quelques surprises :evil:

L'huile du pont arrière que j'ai dû vidanger + l'additif Mopar, vidange moteur et filtre bien évidement, graissage des charnières de portes, les joints d'étanchéité des portes, les pneus :shock: qui s'étaient dégonflés et séchés, la batterie, les essuis-glaces, et encore deux trois bricoles sans trop d'importances que j'ai oublié :roll:


Bref pour dire qu'un véhicule qui n'a pas roulé depuis un bon bout de temps demande quelques révisions :wink: Parcourir 120 kms n'est pas bien grave si les niveaux sont ok :wink:

:wink:
Répondre