Page 1 sur 1
Un Suisse en V6
Posté : 22 mars 2013, 22:47
par Swissmotard
Bonjour tout le monde,
C’est avec plaisir que je poste mon premier commentaire.
(Bien évidemment je ne vous cacherai pas que c’est surtout pour poser plein de question.)
Je vis sur Genève et roule tous les jours avec une Lebaron de 1991 et mon père avec un Voyager V6 S3.
Je suis venu au Bloc US grâce à notre premier Chrysler Voyager de 2ème génération, bien carré avec un gentil V6. Qui avait réussi à passer les 200’000km avec la même boite à vitesse ^_^ (mais ça, c’est une autre histoire).
J'ai découvert votre forum au travers de mes recherches et j'ai surtout été inviter par popol025
Si j’ai le temps j’essayerai de documenter mes 2-3 « trouvailles » sur ma Lebaron, qui pourrons peut-être en dépanner quelle que un.
Bonne route à tous et quelle que photo.

Re: Un Suisse en V6
Posté : 22 mars 2013, 23:22
par franck855
Bonjour et bienvenue
Superbe ta LB
Re: Un Suisse en V6
Posté : 23 mars 2013, 09:02
par franck855
Re: Un Suisse en V6
Posté : 23 mars 2013, 10:21
par Swissmotard
Hélas, non...
J’aurais bien aimez, mais ma patrie m'appel sous les drapeau fin avril, début mai. Hé oui en Suisse le service militaire est obligatoire...
Par contre on verra si elle sera encore sur pieds l'année prochaine, car j'ai 2-3 déboire avec ma boite qui se mette en limp mode (si j'ai bien compris) C'est à dire que dans les embouteillages elle se bloque en 2ème voir sur le neutre (super pratique sur Genève) mais j'ouvrirai un autre sujet, sachant qu'elle vas avoir droit à une vidange + capteur début avril.
Re: Un Suisse en V6
Posté : 24 mars 2013, 08:56
par popol025
une vidange très important et si jamais elle se met en limp mode tu éteins le moteur tu redémarre mais tu ne te mets pas en OD tu reste en 3 et d'ailleur dans les ralentissement il vaut ce mettre en 3 ainsi la boite ne change pas sans arrêt de vitesse et évite le patinage
Re: Un Suisse en V6
Posté : 24 mars 2013, 15:52
par Swissmotard
Hahah... oui, oui la vidange est une obligation sur ces petites, mais en principe lors d'un grand service c'est censé être compris dedans non??? Donc sa aurais du être fait il y a 1½-2ans avant l'achat... mais bon un petit passage chez mon garagiste spécialisé US (American Cars, Marc Weissenberg -
https://plus.google.com/108204558546548 ... l=ch&hl=fr) dont je suis toujours aussi comptant des conseils, et du boulo, devrai pouvoir checker la tronche de ma boite à la vidange et changer les 1 ou 2 capteurs vieillissant. (~300€ vidange (de 24h)/pièces/main d’œuvre)
Par contre se qui est "rassurant" c'est que l'huile est toujours bien rouge sur la jauge... donc espérons que sa ne soit que mes petits capteur qui déconne...
Sinon celle est bonne pour une vente en pièces

parce que je réinvestirai surement pas 4'000€ dans mon jolie taco car ce n'est pas ma voiture "fétiche".
J'avais choisi cette voiture parce que j'aime pas trop les 4cylindre en ligne (moto comme voiture), que je suis fan de voiture US que j'avais envie de rouler différant et avoir une voiture plus calme que ma Mazda 323F. La LeBaron était donc un un très bon compromis pour rouler tout les jours à tarif acceptable...

(même si j'avais hésiter avec une Chevrolet Cavalier, mais là les pièces sont introuvable)
J'ai oublier de dire que je suis très jeunes (20-25ans) et que rouler en bateau US est plutôt décaler par rapport au petit voiture de mes amis.

On me demande souvent si c'est un héritage ou autre.

Re: Un Suisse en V6
Posté : 24 mars 2013, 18:09
par LEBARON0683
Jolie voiture...J'ai le même intérieur, en cuir couleur café crème...

Re: Un Suisse en V6
Posté : 26 mars 2013, 10:28
par flash006
salut et bienvenu !!
superbe ton cab !! c'est classe les couleurs j'aime bcp !!

!!! moi c'est gris pour l’intérieur !!!! plus classique ....

Re: Un Suisse en V6
Posté : 26 mars 2013, 18:44
par Swissmotard
Oui effectivement les couleurs sont très sympa, mais j'avoue que le café crème est assez ultime.
