Problème avec boite de vitesse manuelle.
Posté : 29 avr. 2013, 21:54
Bonsoir à tous,
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai acheté une jolie Chrysler Lebaron cabriolet de 1989. Elle est équipé du moteur 2.5l turbo et d'une boite manuelle. Mis à part quelques petits détails elle est très propre puisqu'entre autre, la peinture est neuve.
Cependant, je suis un peu embeté avec la boite de vitesse. Lorsque je l'ai acheté, j'ai remarqué qu'en première, l'auto toute entière se mettait à trembler, le problème s'est rapidement accentué jusqu'à devenir inutilisable... Renseignements pris, on m'a dit qu'une fuite de la boite pouvait causer ce symptome, on m'a conseillé, pour vérifier cette hypotèse, de faire "cirer" l'embrayage avec le frein à main serré pour enlever l'huile.... Miracle, après cette manipulation, plus aucun tremblement....
Mais, depuis aujourd'hui, j'ai un autre souci, je ne sais pas s'il a un lien. Une fois que j'ai passé la marche arrière, il n'est plus possible ensuite de repasser en première ou en deuxième, il faut d'abord que je passe la cinquième et ensuite, je peux passer toutes les autres vitesses...
Donc, si quelqu'un avait une idée du problème, ça serait sympa de m'en faire part. Sinon, je chercherai un garagiste qui accepte de "mettre les mains dedans", et là, c'est pas gagné....
Merci d'avance.
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai acheté une jolie Chrysler Lebaron cabriolet de 1989. Elle est équipé du moteur 2.5l turbo et d'une boite manuelle. Mis à part quelques petits détails elle est très propre puisqu'entre autre, la peinture est neuve.
Cependant, je suis un peu embeté avec la boite de vitesse. Lorsque je l'ai acheté, j'ai remarqué qu'en première, l'auto toute entière se mettait à trembler, le problème s'est rapidement accentué jusqu'à devenir inutilisable... Renseignements pris, on m'a dit qu'une fuite de la boite pouvait causer ce symptome, on m'a conseillé, pour vérifier cette hypotèse, de faire "cirer" l'embrayage avec le frein à main serré pour enlever l'huile.... Miracle, après cette manipulation, plus aucun tremblement....
Mais, depuis aujourd'hui, j'ai un autre souci, je ne sais pas s'il a un lien. Une fois que j'ai passé la marche arrière, il n'est plus possible ensuite de repasser en première ou en deuxième, il faut d'abord que je passe la cinquième et ensuite, je peux passer toutes les autres vitesses...
Donc, si quelqu'un avait une idée du problème, ça serait sympa de m'en faire part. Sinon, je chercherai un garagiste qui accepte de "mettre les mains dedans", et là, c'est pas gagné....
Merci d'avance.