Page 1 sur 2

compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 30 juin 2013, 18:48
par franck855
Bonjour, :D
Un souci sur mon compteur, le compte tour et l'indicateur de vitesse s'affolent au bout de quelques instants. :( :( :(
J'explique : je mets le moteur en route tout est normal, le compte tour fonctionne correctement, je roule un peu environ 1 km et là le compte-tour et la vitesse s'affolent les aiguilles font des bons avant et arrière impressionnant et il est même parfois difficile de les suivre des yeux tellement il vont vite à se déplacer. :shock: :shock:
Difficile de contrôler sa vitesse avec de tels instruments.
Sur les autres indicateurs (huile, eau, essence, charge) il n'y a pas de variation c'est stable.
Les compteurs kilométrique total et partiel fonctionnent aussi correctement, ainsi que l'éclairage du tableau de bord.
D'où vient le problème, si vous avez une idée, elle est bienvenue :) :) :)

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 01 juil. 2013, 15:38
par popol025
vérifie tes masses

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 08 juil. 2013, 09:05
par franck855
Hier j'ai démonté le compteur, gratté toutes les connexions, remonté, essayé, c'est toujours la même chose. :? :? :?
Pour ce qui est intérieur voiture, je ne vois pas ce que je peux vérifier de plus. :( :( :(
Cette semaine je vais regarder coté moteur et boite, mais je suis septique quant au résultat, j'ai l'impression que le compteur à pris un coup de soleil :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 08 juil. 2013, 15:40
par dom17
bonjour j'ai eu un probleme identique sur ma le beron v6 .c'est un cable qui tourne dans une gaine qui va de la boite au cadran du compteur .il entraine un disque qui lui meme entraine un autre disque par glissement ou peut etre magnetisme (ça je ne sais pas )mais si la gaine est pliée ou ecrasée à un endroit ça fait tourner le cable par a coups c'est une premiere piste deuxieme hypothese il y a des saletés entre les deux disques dans le compteur et le glissement se fait par a coups la aussi.pour remedier a cela j'ai debranché la prise du cable sur la boite simplement emboité et j'ai fait tourner le cable aves une perceuse on se rend compte plus facilement d'ou vient le probleme puisque la voiture est a l'arret!!!! amitiés

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 08 juil. 2013, 16:15
par franck855
Il n'y a pas de câble qui va de la boite au compteur sur la mienne, tout est électronique sur le modèle LB 89 2.5 turbo. Merci quand même pour cet hypothèse. :D :D
Il doit y avoir un capteur de vitesse mais je ne l'ai pas encore trouvé, ainsi qu'un capteur pour le compte-tour

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 01 août 2013, 16:43
par NicoGTI
J'up un peu le topic pour savoir comment démonter le bloc compteur quand on a le TdB "Turbo" svp
Merci d'avance !

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 01 août 2013, 17:04
par lebaron_49
Tu as 5 vis sur l'enjoliveur du bloc compteur (au dessus du bloc, tous le long du Tdb), tu déclipse, puis 4 vis autour du bloc compteur; 2 au dessus et 2 en dessous. Tu retire le bloc sans oublier de retirer les 2 fiches rondes derrière le bloc (une rouge et une blanche) si mes souvenirs sont bons.

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 01 août 2013, 17:32
par NicoGTI
Merci Lebaron49 je vais m'inspirer de ça dès que je l'aurais récupéré !

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 11 août 2013, 19:09
par NicoGTI
lebaron_49 a écrit :Tu as 5 vis sur l'enjoliveur du bloc compteur (au dessus du bloc, tous le long du Tdb), tu déclipse, puis 4 vis autour du bloc compteur; 2 au dessus et 2 en dessous. Tu retire le bloc sans oublier de retirer les 2 fiches rondes derrière le bloc (une rouge et une blanche) si mes souvenirs sont bons.
Salut !

Je viens de le faire à l'instant et tu es un menteur!

Moi je n'avais que 3 vis sur les 5 et la fiche est grise et non blanche! :lol:

Bon je sors :lol:

Merci encore du conseil, c'est hyper simple en fait; ça me rappelle quand j'avais démonté celui de ma Fuego !

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 11 août 2013, 19:29
par franck855
Voila c'est comme ça que des autos roulent plus vite que d'autres, on supprime des vis pour gagner du poids :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 11 août 2013, 20:29
par NicoGTI
franck855 a écrit :Voila c'est comme ça que des autos roulent plus vite que d'autres, on supprime des vis pour gagner du poids :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol:

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 11 août 2013, 20:33
par NicoGTI
J'en ai profité pour démonter le compte tour, voir ce qui cloche car ne tourne pas, mais je ne vois rien d'anormal.
Une piste? Il a un lien avec le compteur kilométrique??

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 11 août 2013, 20:50
par franck855
j'ai eu le cas, pour moi c'était un fusible grillé :cry: :cry:

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 11 août 2013, 21:13
par NicoGTI
Ah un début de piste! Tu peux me dire duquel il s'agit stp, j'ai pas de manuel ni de revue technique

Re: compte tour et indicateur de vitesse

Posté : 12 août 2013, 02:15
par admin
Bonjour.
J'en profite pour rappeler que les manuels d'atelier Chrysler Traction Avant 1992 et 1993 sont disponibles sur la page Chrysler > Références du site US Cars : http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... eferences/.
Cordialement.