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reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 20 nov. 2013, 22:05
par anthony83480

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 21 nov. 2013, 10:39
par aandre01
Très bonne vidéo, c'est en voyant ce reportage que j'ai eu envie (et que je l'ai fait) d'acheter mon premier coupé le baron 2,2 L turbo en 1990.
Merci pour ces images.
:wink: :wink: :wink:

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 21 nov. 2013, 17:20
par franck855
Super reportage, et j'ai eu un immense plaisir à regarder toute l'émission.
Que du bonheur merci :D :D :D

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 21 nov. 2013, 18:41
par anthony83480

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 21 nov. 2013, 18:53
par Laurent BOURGEOIS
Alors là... bravo et chapeau bas Anthony, d'avoir trouvé de telles pépites !!

Souvenirs souvenirs...les débuts de la petite chaine qui montait...Dominique Chapatte tout jeunot, un Voyager et un cab le baron tout neuf. J'avais 29 ans....

Un truc que je ne savais pas et que j'ai appris au cours du reportage , les sièges arrière sont réglables pour augmenter le volume du coffre sur la cab GTC ??

Message pour Franck Sartori : Franck, il faut absolument que tu copie ces reportages sur les Chrysler et que tu les intègrent comme les pubs ou les dvd sur le site. Si un jour M6 bloque ces replay, nous n'aurions plus la possibilité de voir et revoir ce sujet.

Merci beaucoup Antony, c'est vraiment super !

Laurent :D :D :D

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 24 nov. 2013, 08:46
par admin
Bonjour.
Ces deux vidéos ont été ajoutées sur cette page du site US Cars :
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... n/galerie/
@+++

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 24 nov. 2013, 13:14
par DF
Laurent BOURGEOIS a écrit :Alors là...

Un truc que je ne savais pas et que j'ai appris au cours du reportage , les sièges arrière sont réglables pour augmenter le volume du coffre sur la cab GTC ??

Laurent :D :D :D
Salut Laurent,

Je crois qu'il y a abus de langage dans le reportage : ils parlent du coupé, alors qu' on nous présente le cabriolet : le(s) siège(s) arrière(s) rabattable(s) se trouv(ent) dans le coupé ( la voiture avec le toit ... )

Bises à tout le monde

DF-JMF

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 24 nov. 2013, 13:18
par aandre01
Effectivement, c'est sur le coupé que les siège se baisse 1/3, 2/3.
:wink:

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 24 nov. 2013, 14:10
par franck855
Il a du confondre convertible (banquettes 1/3 - 2/3) et coupé. Il était tout jeunot et débutant le Dominique Chapatte. :lol: :lol: :lol:

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 24 nov. 2013, 15:41
par lebaron_49
Une nouvelle vidéo pour la stratus cabriolet :
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4155 ... -4-vx.html
Je n'ai pas encore trouvé pour la sebring 98-2004

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 25 nov. 2013, 17:35
par Laurent BOURGEOIS
De nouveau, un très très beau reportage et extrêmement complet.

Merci Beaucoup !

Laurent :D

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 26 nov. 2013, 19:11
par anthony83480
Hello!!ds le reportage de la stratus il dit que entre 1989 et 1995 1200 exemplaires de lebaron ont été vendu en France!!ça me parait peu!!!qu'en pensez vous?
cordialement.Anthony

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 27 nov. 2013, 09:42
par franck855
Bonjour, :D :D

Je pense que c'est possible, en 6 ans 200 véhicules par an. C'est peu, mais cette auto ne correspondait pas trop aux critères français de l'époque. :( :(

Voiture imposante de part son gabarit, consommation assez importante, par rapport à la concurrence et le prix de l'essence augmentait déjà pas mal. :? :?

Ce n'était pas vraiment une auto familiale, même si elle était spacieuse, et avec son coffre réduit, elle n'était pas un véhicule pour partir en vacances à quatre. :cry: :cry:

Elle entrait donc dans la catégorie plaisir, bien que relativement bon marché pour l'époque surtout avec les équipements qu'elle offrait, 8) 8) 8) elle ne comblait pas dans les attentes des français moyens.

De plus sa tenue de route n'était pas conçue pour les routes européennes, même si ses performances étaient bonnes. :) :)

Fait important aussi, dans ces années là, les assurances pour les coupés et cabriolets étaient très chères par rapport aux autos dites normales. :x :x

Beaucoup de chevaux fiscaux, la vignette chère bref tout un ensemble de frais fixes que seule une certaine classe sociale pouvait assumer pour se faire plaisir. :twisted: :twisted:

1989/1995 c'était des autos avec des petits moteurs souvent 1300cm3, et diesel surtout, mais avec des caisses pratiques pour la famille. :D :D

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 27 nov. 2013, 19:22
par Laurent BOURGEOIS
Je suis absolument d'accord avec l'analyse de Franck, N'oublions pas que c'était Sonauto qui distribuait et était l'importateur, un grand flou, voire...une certaine légèreté.. régnait parfois chez ce distributeur. (Codes barres pour couleurs et capotes erronés, erreurs boites auto et méca, etc...) Ca pouvait agacer, quand à la conso, vignette etc, fallait il mettre quelques milliers de francs en plus pour acquérir un modèle européen qui plus tard se revendrait plus facilement ? Je crois que Franck à raison ici également, les gens avaient un coup de coeur pour ce modèle et ils le commandait.

je vais essayer de retrouver un petit texte que j'avais écrit, il y a plusieurs années, suite à une discussion que j'avais eue sur un circuit avec un ancien de chez Sonauto

Laurent

Re: reportage turbo gamme chrysler 1989

Posté : 07 déc. 2013, 21:26
par admin
Bonjour.
Le reportage de l'émission Turbo sur la Stratus a été ajouté sur cette page du site US Cars :
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... s/galerie/
@+++