Page 1 sur 2

Calage allumage V6

Posté : 03 janv. 2014, 19:30
par popol025
Alors , après nous avoir fait réfléchir ,2 mécanos professionnels toutes marques puisque rectifieurs de moteur et moi

qui peut me dire la particularité d' allumage du V6 de 1994.

Je m'explique: après démontage complet d'un moteur , rectification des culasses , changement des segments et coussinets bielles, nouveau poussoirs etc etc enfin nouveau moteur remontage
calage de distri impeccable plus de fuite aux soupapes donc parfait calage de la l'allumeur avec le cylindre 1 au point mort haut et rotor sur le 1 impossible à démarrer

il a fallut environ 2h pour trouver le problème
est ce que quelqu'un saurait le trouver ?? à vos méninges

Re: Calage allumage V6

Posté : 04 janv. 2014, 10:36
par Vertigo
Injecteur décalé ?

Re: Calage allumage V6

Posté : 04 janv. 2014, 12:36
par popol025
non mais bien essayer

Re: Calage allumage V6

Posté : 04 janv. 2014, 13:20
par Vertigo
Ca concerne uniquement l'allumage ou les organes liés au moteur ?

Ca pourrait être aussi le témoin de boîte qui n'est pas sur P ou N.

Re: Calage allumage V6

Posté : 04 janv. 2014, 16:05
par lebaron_49
Et que dis ton boitier de diag maintenant que tu en as un ?

Re: Calage allumage V6

Posté : 04 janv. 2014, 16:32
par popol025
cela concerne uniquement l'allumage et le boitier ne dis rien aucun code erreur :D :D

Re: Calage allumage V6

Posté : 04 janv. 2014, 19:13
par franck855
Alors en vrac, batterie HS, plus d'essence, calage de l'allumeur avec un tour de trop, bobine HS ou déconnectée, sonde pas a pas déconnectée, ordre d'allumage ( fils de bougies) fusible de sortie de batterie (sur le +), relais de boite déconnecté.
Mécanicien ayant abusé de la Krieck cerise :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Calage allumage V6

Posté : 04 janv. 2014, 19:27
par popol025
il y a du bon dans ce que tu dis Franck mais pas la bonne réponse
:D :D :D et pas de kriek juste du champagne après

Re: Calage allumage V6

Posté : 04 janv. 2014, 19:31
par popol025
bon comme je sais que tout le monde est un peu fatigué après les fêtes voici la réponse

les fils de bougies qui sortent du chapeau d'allumeur ne sont pas en face du doigt de rotor donc ne pas se fier aux fils il faut se fier aux contacts dans le chapeau voici la photo
Image

Re: Calage allumage V6

Posté : 04 janv. 2014, 20:48
par franck855
wohooo j'avais bon, quand je dis ordre d'allumage (fils de bougies) j'entends aussi par là leurs positions dans la tête de l'allumeur. :D :D :D on ne regarde pas seulement l'ordre, mais aussi la position du contact

Re: Calage allumage V6

Posté : 05 janv. 2014, 09:44
par aandre01
Wahooo.....
Il est fort ce Popol, c'est pour ça qu'on l'appelle "le Professeur".
:wink: :wink: :wink:

Re: Calage allumage V6

Posté : 05 janv. 2014, 13:18
par Vertigo
Effectivement, cette tête d'allumeur est bien spéciale.

Re: Calage allumage V6

Posté : 05 janv. 2014, 23:35
par Laurent BOURGEOIS
Bravo !!!

Champagne et Kriek cerise pour tout le monde !

Et c'est Paul qui régale !! :D

Laurent

Re: Calage allumage V6

Posté : 07 janv. 2014, 18:48
par franck855
Image

Oui je sais c'est en anglais, mais les images ça cause quand même, tu me diras que d'autres préfèrent Astérix où Play Boy :D :D :D

Si tu as un souci tu m'appelles, j'ai tes manuels techniques :lol: :lol: :lol: :lol: et je te dirais quoi faire 8) 8) 8) 8)

L'année débute fort :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Calage allumage V6

Posté : 08 janv. 2014, 19:06
par popol025
il y a une grosse différence entre nous moi je n'ai pas le Haynes :D :D
je fonctionne à l'expérience :D :D :D :D :D :D :D