Page 1 sur 1

panne d'alimentation

Posté : 29 nov. 2006, 11:53
par yann
Bonjour, ma L.B refuse de démarrer et il s'agit vraissemblablement d'une panne électrique(le relai de pompe?) qui a une idée et qui peut me dire où se trouve exactement le relai de pompe(on n'entend plus celle-ci s'ouvrir lorsqu'on met le contact).
J'attends vos remarques, merci d'avance :?: :roll:

Posté : 29 nov. 2006, 12:23
par popol025
quel modèle quelle année
cela serait intéressant de le savoir

Posté : 29 nov. 2006, 12:28
par yann
popol025 a écrit :quel modèle quelle année
cela serait intéressant de le savoir
Oui peut-être mais quand on est distrait... cab'89 2.5l turbo inj ! :wink:

Posté : 29 nov. 2006, 14:54
par chrysler00
salut
c'est peut etre la pompe qui est defaillante ou alors la ^platine qui se trouve dans la tete d'allumeur,c'est lui qui donne l'info a la pompe

Posté : 30 nov. 2006, 08:58
par yann
chrysler00 a écrit :salut
c'est peut etre la pompe qui est defaillante ou alors la ^platine qui se trouve dans la tete d'allumeur,c'est lui qui donne l'info a la pompe
Bonjour et merci de m'avoir répondu, je vais essayer de voir le problème ce matin toutefois, si je rencontre des difficultés, acceptez-vous que je vous appelle au téléphone ?
Merci d'avance, salutations

Posté : 30 nov. 2006, 09:50
par chrysler00
salut
pour le telephone pas de probleme seulement je suis en belgique
controler si il y a de l'allumage si pas c'est la platine en cause

Posté : 30 nov. 2006, 11:02
par yann
chrysler00 a écrit :salut
pour le telephone pas de probleme seulement je suis en belgique
controler si il y a de l'allumage si pas c'est la platine en cause
OK, je fais comme ça mais visiblement, l'allumage est ok puisque j'ai réussi à la mettre en marche 1fois mais en mettant le contact, j'avais entendu l'ouverture de pompe je change la platine(j'ai des pièces en stock) pas de manip ou de précautions particulières???
En tout cas, merci, je vous tiens au courant, A+ :shock:

Posté : 30 nov. 2006, 12:06
par yann
chrysler00 a écrit :salut
pour le telephone pas de probleme seulement je suis en belgique
controler si il y a de l'allumage si pas c'est la platine en cause
Platine changée, c'est tjs la même chose et l'allumage est ok! Alors, c'est quoi l'étape suivante?
J'avoue que je suis un peu perdu, les relais, il y en a plusieurs, je ne sais pas lequel est celui qui ouvre la pompe, je peux vous appeler si vous êtes ok(c'est pas un problème d'appelr la Belgique, puisque j'y ai de la famille donc j'appelle souvent)mais seulement, il ne faut pas que ça vous embête, ici le concessionnaire est inexistant voir nul et mon garagiste habituel a pris sa retraite l'été dernier donc comme j'habite à "bout de brousse", c'est un peu la m.....! En tout cas merci du temps consacré et des tuyaux, A+

Posté : 30 nov. 2006, 19:39
par henri
Bonsoir,

As tu controlé la pompe à essence directement ??????

soit en la pontant directement, soit en controlant que l'arrivée d'essence est correcte? (pression, débit)

C'est fragile ces betes là! ! ! !

a plus, Henri.