Problème essuies glace
Problème essuies glace
Bon voilà, j'ai un petit soucis avec mes essuies glace sur mon coupé et je dois avouer que je sèche sur ce coup.
Le moteur fonctionne, la connectique du moteur est en bon état, le contacteur au tableau de bord également, ils fonctionnent uniquement en vitesse maximale (le dernier cran). Ils ne fonctionnent pas en vitesse alternée et en balayage continu, j'entends un clic clic qui correspond à la vitesse des essuies glace en bas à droite côté passager, en enlevant la garniture je trouve un boîtier gris et le clic clic vient de là ...
Et c'est là que je comprends pas ! J'espère que vous aurez compris mon charabia!
Le moteur fonctionne, la connectique du moteur est en bon état, le contacteur au tableau de bord également, ils fonctionnent uniquement en vitesse maximale (le dernier cran). Ils ne fonctionnent pas en vitesse alternée et en balayage continu, j'entends un clic clic qui correspond à la vitesse des essuies glace en bas à droite côté passager, en enlevant la garniture je trouve un boîtier gris et le clic clic vient de là ...
Et c'est là que je comprends pas ! J'espère que vous aurez compris mon charabia!
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: Problème essuies glace
Si ça marche à grande vitesse le moteur et une partie de l'alimentation est bonne.
Le relais ou une partie des connections sont en cause, le relais contient, soit un rhéostat, soit des multibroches, qui peuvent être encrassées ou HS.
Vérifie une fois encore que toutes les broches soient bien propres et connectées correctement.


Le relais ou une partie des connections sont en cause, le relais contient, soit un rhéostat, soit des multibroches, qui peuvent être encrassées ou HS.

Vérifie une fois encore que toutes les broches soient bien propres et connectées correctement.


Re: Problème essuies glace
J'ai bien vérifié, c'est ça le hic ...
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Re: Problème essuies glace
Tu sais ou il est ce relais ?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Re: Problème essuies glace
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Re: Problème essuies glace
C'est le premier relais noir sur la dernière photo où l'on distingue ce petit clic clic ...
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Re: Problème essuies glace
Oui, ça je sais. Mais le clic clic provient de ce boîtier quand je veux faire aller mes essuies glaces en position alternée ou continu à vitesse normale ... C'est là que je comprends pas ...
J'ai débranché, nettoyé toutes les cosses des relais dans le compartiment moteur, là où il y a le relais W/WASHER, au cas où ... ça n'a rien changé. J'ai de nouveau démonté le couvercle de tableau de bord pour vérifier la connectique du bouton, idem ...
Mystère!
J'ai débranché, nettoyé toutes les cosses des relais dans le compartiment moteur, là où il y a le relais W/WASHER, au cas où ... ça n'a rien changé. J'ai de nouveau démonté le couvercle de tableau de bord pour vérifier la connectique du bouton, idem ...
Mystère!
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Re: Problème essuies glace
Bonsoir,
C'est effectivement ce boîtier qui gère la plupart des fonctions dans l'habitacle : entre autres tous les éclairages, notamment ceux du tableau de bord, leur intensité: il est relié au boîtier d'affichage de consommation, à la jauge de réservoir, et notamment aux commandes d'essuie-glaces, en assurant leur temporisation . Le "clic" à l'intérieur, c'est celui du mini-relai qui commande le relai terminal d'essuie-glaces, et le mini relai est géré par un "chip" du circuit imprimé, lui même relié au commodo .
Lorsque dans mes débuts de Lebaronnophile, en changeant de batterie sans vérifier que la connexion était inversée, j'ai grillé ce boîtier ( et quelques autres bricoles : les relais de clignotants et de phares, et les deux gros fusibles de 30A ), j'ai pu me rendre compte de son importance pour toutes les fonctions secondaires : mais les plus rédhibitoires étaient les essuie-glaces et l'éclairage des compteurs ( la nuit... ) .
Si tous les contacts des prises sont bons, il y des chances que le circuit électronique soit défectueux : il faudrait essayer avec un boîtier sain, et en trouver un de remplacement éventuellement .
DF
C'est effectivement ce boîtier qui gère la plupart des fonctions dans l'habitacle : entre autres tous les éclairages, notamment ceux du tableau de bord, leur intensité: il est relié au boîtier d'affichage de consommation, à la jauge de réservoir, et notamment aux commandes d'essuie-glaces, en assurant leur temporisation . Le "clic" à l'intérieur, c'est celui du mini-relai qui commande le relai terminal d'essuie-glaces, et le mini relai est géré par un "chip" du circuit imprimé, lui même relié au commodo .
Lorsque dans mes débuts de Lebaronnophile, en changeant de batterie sans vérifier que la connexion était inversée, j'ai grillé ce boîtier ( et quelques autres bricoles : les relais de clignotants et de phares, et les deux gros fusibles de 30A ), j'ai pu me rendre compte de son importance pour toutes les fonctions secondaires : mais les plus rédhibitoires étaient les essuie-glaces et l'éclairage des compteurs ( la nuit... ) .
Si tous les contacts des prises sont bons, il y des chances que le circuit électronique soit défectueux : il faudrait essayer avec un boîtier sain, et en trouver un de remplacement éventuellement .
DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Re: Problème essuies glace
Merci DF d'avoir confirmé ce que je pensais. Ce boîtier est bien à remplacer mais introuvable sur rockauto. A savoir si notre sauveur Paul en a un en bon état ou par chance le prélevé sur une épave.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Re: Problème essuies glace
Je pense qu'on peut théoriquement le trouver sur rockauto, mais c'est compliqué: je crois qu'il faut leur envoyer le vieux boîtier et ils renvoient le reconstitué, mais cela reste à mon avis trop cher pour nous Français .
De plus, il y a des variantes : lorsque j'avais grillé celui de la LB 93 US, je l'ai remplacé par celui d'une 92 Française : je n'avais pas récupéré toutes les fonctions, notamment d'éclairage ...
Popaul m'en avait cédé un de la même version, et c'était reparti ... donc, attention aux surprises .
DF
De plus, il y a des variantes : lorsque j'avais grillé celui de la LB 93 US, je l'ai remplacé par celui d'une 92 Française : je n'avais pas récupéré toutes les fonctions, notamment d'éclairage ...
Popaul m'en avait cédé un de la même version, et c'était reparti ... donc, attention aux surprises .
DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Re: Problème essuies glace
et la grosse déception car je ne peux faire de miracles , je n'ai plus de 93;94,95
par contre si tu écrit l'anglais ou l'allemand essaie chez ces gents la ils en ont peut etre
tu dis que tu viens de ma part http://www.lebaronteile.de/
par contre si tu écrit l'anglais ou l'allemand essaie chez ces gents la ils en ont peut etre
tu dis que tu viens de ma part http://www.lebaronteile.de/
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
Re: Problème essuies glace
Merci pour l'adresse. Rien chez rockauto ni même ebay US, De, Be ...
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018