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Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 05 mai 2014, 08:41
par franck855
et tu enlèves les caches plastique et la courroie est en dessous, ainsi que la protection basse moteur que est fixée devant la roue droite(que tu enlèves aussi) et sous l'aile 5 ou 6 vis, c'st beaucoup plus facile pour le calage

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 05 mai 2014, 20:48
par Rod67
Merci les gars :wink:

La revue est arrivée 20 Euros livrée ..

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Démontage du fameux cache en plastique ..

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J'ai démonté la poulie du bas et contrairement et heureusement ce ne sont pas des vis "torx" comme indiqué sur la rt :)

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le moteur est posé sur une chandelle et je peux démonter le support...

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ca y est la courroie est sortie ....
j'ai fais des marquages ainsi que sur les deux poulies pour la mise en place de la nouvelle :wink:

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C'est tombé lors du démontage du support moteur ...si quelqu'un à une idée :wink:

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J'attends les courroies ...à suivre

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 05 mai 2014, 22:51
par popol025
c'est une fixation de câbles ils sont schotcher dessus et c'est insérer dans un trou cela peut provenir de n'importe ou

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 05 mai 2014, 22:52
par popol025
franck855 a écrit :et tu enlèves les caches plastique et la courroie est en dessous, ainsi que la protection basse moteur que est fixée devant la roue droite(que tu enlèves aussi) et sous l'aile 5 ou 6 vis, c'st beaucoup plus facile pour le calage
ah oui cela me rappelle quelqu'un qui a changé une courroie avec un miroir :D :D :D :lol: :lol: :lol:
et au remontage en suivant la notice :( ensuite vous remontez le cache en plastique ) quel cache en plastique :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 06 mai 2014, 08:19
par franck855
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Le cache de protection inférieur du moteur à démonter.
C'est celui dont je parlais plus haut 4 ou 5 petites vis et c'est un espace de travail largement simplifié et pas de miroir pour vérifier. :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 12 mai 2014, 21:17
par Rod67
Des news :D les courroies sont arrivées :D

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malgré le calage en haut ...

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et l alignement en bas ...

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Ça demarre plus ... :(

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 12 mai 2014, 22:49
par popol025
a mon avis la roue qui commande le distributeur est mal réglée
pour vérifier tu te mets à l'alignement comme sur la photo et tu regarde si ton doigt de distributeur est bien sur le piston1
car je ne vois pas le point sur la roue dentée ce n'est pas le trou comme au dessus c'est un coup de pointeau

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 13 mai 2014, 08:17
par franck855
Faut trouver les repères ( les bons) dixit Paul et reprendre ton calage. :( :(
Sur le Haynes tu as de beaux croquis . :D :D :D :D

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ici on voit bien les repères :D :D :D

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et démonte la protection moteur du bas (5 mn) comme je te le dis plus haut, tu verras la courroie d'une autre manière et la vie aussi. 8) 8) 8)

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 13 mai 2014, 09:30
par TEMPO
J'ai aussi la Haynes et c'est vrai que les croquis sont top... 8)

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 13 mai 2014, 20:52
par Rod67
Merci les gars :D
le poinceau était bien au bon endroit , mais le repère sur la roue pas du tout , je croyais que s'etait l'évidement 8)

Je sens un peu de moquerie ...mais la tof sur ma revue technique ne resemble pas à la votre , je la posterai demain 8) 8)

En passant ....ça tourne nickel , merci encore :wink:

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 14 mai 2014, 16:25
par franck855
Impeccable, tu vois des fois un croquis bien fait et le tour est joué 8) 8) 8)
Tu attaques quoi maintenant que je te prépare les photos :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 14 mai 2014, 21:33
par Rod67
Le beau temps revient :) ,
donc je profite un peu ...
A suivre quand même :wink:

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 15 mai 2014, 06:08
par Rod67
En parcourant le forum , beaucoup changent le calorstat.....alors , j'ai été mettre en route et j'ai débranché le tuyau haut qui va du moteur au radiateur et il n'y a rien qui sort :?: quand ça chauffe effectivement cela rempli le vase .
Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche ?
Comme la pompe est neuve , y a t-il une autre manip pour voir si tout fonctionne ?
Merci :wink:

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 15 mai 2014, 08:14
par franck855
1° as-tu bien installé ta courroie de pompe à eau suivant le schéma ci dessous : :) :)

Image[/url]

avec la courroie sous la poulie et non au dessus, comme je l'avais trouvé sur ma rouge lors de l'achat. :twisted:

2° le circuit est long à se stabiliser en niveau, tu devras rouler plusieurs Kilomètres pour qu'il se purge et que les bulles d'air disparaissent et en en ajoutant bien sur du LDR plusieurs fois. attention si tu l'ouvres à chaud risque de brulures :oops:
Ne pas dépasser le niveau haut sur le vase d'expansion

3°as tu vérifié si le calorstat était bien là, car beaucoup l'enlève pour éviter une surchauffe, ce qui est ridicule car le BCM ne peut pas régler le moteur correctement vu que la température est trop basse, donc il donne de la richesse au moteur (idem un starter) et donc sur-consommation. :( :(

Rappel : plus de 8 l de LDR dans le moteur

Re: Restauration de ma Le baron gtc cabriolet

Posté : 15 mai 2014, 20:46
par Rod67
Franck regarde page 1-19 de la revue technique , ma courroie est en place comme ça figure 20.5a et toi comme sur la figure 20.5b :wink:
C'est mon thermostat qui est à changer . Ça y est j'ai compris le fonctionnement ...il n y a du liquide qui retourne au radiateur que lorsque la température est supérieure à 91 degrés .
Quand le thermostat fonctionne 8) .
Je viens d'en commander un sur oscaro moins de 8,00 Euros livré...
A suivre :wink: