BONJOUR A TOUS
BONJOUR A TOUS
Je me prénomme christophe et suis en Possession d'un CHYSLER LEBARON CABRIOLET DE 1990 2.5L TURBO. je suis domicilié en bourgogne a AVALLON (89).
Hier matin, il fesait beau et je me suis dit:" tiens,je vais faire un petit tour!" et là.......patatras. LA PANNE. Ça fait 10 mois que je l'ai et jamais rien.
SVP, est ce que quelqu'un peu me donner un tuyau pour la réparer?
D'avance merci!
Hier matin, il fesait beau et je me suis dit:" tiens,je vais faire un petit tour!" et là.......patatras. LA PANNE. Ça fait 10 mois que je l'ai et jamais rien.
SVP, est ce que quelqu'un peu me donner un tuyau pour la réparer?
D'avance merci!
CHRYSLER LEBARON 1988 2.2L TURBO 1 VERSION 2(MITSUBICHI). 130 000 miles
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
Re: BONJOUR A TOUS
quels symptomes ?
a mon avis à vue de nez capteur à effet de hall
a mon avis à vue de nez capteur à effet de hall
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
new yorker de 1979 5.2L
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: BONJOUR A TOUS
Bonjour et bienvenu
Décris- nous ton auto, kms, entretien précédent, etc...
Pose tes questions, et on te donnera les réponses (enfin peut être)
Donnes nous plus de détails sur ta panne, car si nous connaissons bien les Le Baron, mais nous ne sommes pas devins, ni magiciens.
Un problème bien décrit et déjà à moitié résolu.
Décris- nous ton auto, kms, entretien précédent, etc...
Pose tes questions, et on te donnera les réponses (enfin peut être)
Donnes nous plus de détails sur ta panne, car si nous connaissons bien les Le Baron, mais nous ne sommes pas devins, ni magiciens.
Un problème bien décrit et déjà à moitié résolu.
Re: BONJOUR A TOUS
Oui, sur le 2.5L c'est la maladie le "swift", c'est arrivé sur la mienne..., et j'ai "dépanné 2 possesseurs de LB concernant ce problème dont un voulait carrément mettre sa voiture direct la casse...
C'est du gâteau à changer ce p'tit truc...
Au fait ma Cricri va bientôt fêter ses 325.000 KMS...
C'est du gâteau à changer ce p'tit truc...
Au fait ma Cricri va bientôt fêter ses 325.000 KMS...
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 blanche achetée neuve... 389.000KMS
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
Re: BONJOUR A TOUS
Bienvenue
Bon courage , les gars d ici vont te depanner
Bon courage , les gars d ici vont te depanner
MERCI A TOUS!
tout d'abord, merci a popol025 pour motif (peut-être) de ce symptôme.
pour franck855, j'ai acheté ce CHRYSLER sur TROYES(10) en juillet 2013.elle était en dépôt vente dans un petit garage. pour le kilométrage, désole mais le compteur ne tourne pas(suite a fuite de boite, la prise est pleine d'huile). j'ai encore plein de petits travaux a faire dessus (dont une peinture).enfin bref! remise en état petit a petit.
et merci a tempo et aussi a rod67 pour leur message.
pour mon bleme; je suis allé sur rockauto.com et grosse commande effectuée: filtre a air, fils de bougies, bobine, doigt de distribution, tete d'allumeur, 2 hall(s) (prévoir hi hi hi) mais pas pu prendre sonde lamda car mon model a une fiche Electrique plate(3 fils: 1noir et 2blancs) et il n'y a que des fiches carrées. voilà!
Les pièces arriveront dans 4 jours max.
j'en ai profité pour regarder le filtre a essence:propre.
Vous tiendrais au courant de la suite des événements mais bon....je pense que ça devrais aller aprés
Encore merci a tous de m'avoir répondu si vite.
a bientôt!
pour franck855, j'ai acheté ce CHRYSLER sur TROYES(10) en juillet 2013.elle était en dépôt vente dans un petit garage. pour le kilométrage, désole mais le compteur ne tourne pas(suite a fuite de boite, la prise est pleine d'huile). j'ai encore plein de petits travaux a faire dessus (dont une peinture).enfin bref! remise en état petit a petit.
et merci a tempo et aussi a rod67 pour leur message.
pour mon bleme; je suis allé sur rockauto.com et grosse commande effectuée: filtre a air, fils de bougies, bobine, doigt de distribution, tete d'allumeur, 2 hall(s) (prévoir hi hi hi) mais pas pu prendre sonde lamda car mon model a une fiche Electrique plate(3 fils: 1noir et 2blancs) et il n'y a que des fiches carrées. voilà!
Les pièces arriveront dans 4 jours max.
j'en ai profité pour regarder le filtre a essence:propre.
Vous tiendrais au courant de la suite des événements mais bon....je pense que ça devrais aller aprés
Encore merci a tous de m'avoir répondu si vite.
a bientôt!
CHRYSLER LEBARON 1988 2.2L TURBO 1 VERSION 2(MITSUBICHI). 130 000 miles
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: BONJOUR A TOUS
Bon nous voilà un peu plus informé.
Pour le compteur je ne pense pas que ce soit une fuite d'huile, une maladie chronique des Le Baron, la petite roue dentée du compteur.
Tu trouveras le tuto en fouillant un peu sur le forum pour vérifier et éventuellement la remettre en état... http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... entretien/
La sonde lamda est quasiment la même sur tout les véhicules, 3 ou 4 fils, seulement les prises ne sont pas les mêmes, alors il faut couper, souder (recommandé) et isoler les fils
Pour la boite de vitesse il serait bien que tu la vidanges pour remettre de l'huile conforme au constructeur, mais au fait c'est quoi comme boite auto ou manuel
Pour le compteur je ne pense pas que ce soit une fuite d'huile, une maladie chronique des Le Baron, la petite roue dentée du compteur.
Tu trouveras le tuto en fouillant un peu sur le forum pour vérifier et éventuellement la remettre en état... http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... entretien/
La sonde lamda est quasiment la même sur tout les véhicules, 3 ou 4 fils, seulement les prises ne sont pas les mêmes, alors il faut couper, souder (recommandé) et isoler les fils
Pour la boite de vitesse il serait bien que tu la vidanges pour remettre de l'huile conforme au constructeur, mais au fait c'est quoi comme boite auto ou manuel
Re: BONJOUR A TOUS
merci franck855.
pour ce qui est de la boite de vitesse,c'est une boite automatique 3 vitesses.
il me semble que j'avais bien lu un tuto sur l'histoire de cette fameuse petite roue dentée dans le compteur et je te remercie bien de me donner l'adresse du tuto.
il me semble que je ne te l'avais pas dit mais quand j'ai acheté cette belle voiture, la boite fuyait aux joints spi donc je les ai changé(première commande a rockauto.com). de ce fait, la prise électrique du capteur de vitesse était plein d'huile donc pas de compteur(autant en vitesse quand kilométrage);mais depuis le nettoyage la vitesse est revenu donc je confirme pour la roue cranté pour le kilométrage maintenant.
au fait, que me conseils-tu comme huile pour la BVA?
cordialement.
pour ce qui est de la boite de vitesse,c'est une boite automatique 3 vitesses.
il me semble que j'avais bien lu un tuto sur l'histoire de cette fameuse petite roue dentée dans le compteur et je te remercie bien de me donner l'adresse du tuto.
il me semble que je ne te l'avais pas dit mais quand j'ai acheté cette belle voiture, la boite fuyait aux joints spi donc je les ai changé(première commande a rockauto.com). de ce fait, la prise électrique du capteur de vitesse était plein d'huile donc pas de compteur(autant en vitesse quand kilométrage);mais depuis le nettoyage la vitesse est revenu donc je confirme pour la roue cranté pour le kilométrage maintenant.
au fait, que me conseils-tu comme huile pour la BVA?
cordialement.
CHRYSLER LEBARON 1988 2.2L TURBO 1 VERSION 2(MITSUBICHI). 130 000 miles
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: BONJOUR A TOUS
Pour ma part, je mets de la Mopar ATF+4 dans mes boites de vitesses Chrysler c'est l'huile recommandée et je n'ai pas de souci.
Les BVA3 sont moins fragiles que les 4 et pourraient se contentées d'huile plus courantes, mais pour une différence de quelques euros, je ne prends pas le risque, et en plus je trouve que les boites sont d'un fonctionnement plus doux avec de la Mopar.
Une vidange en Mopar te reviendra à de 5 à 10 € plus cher tous les 20 000kms et encore.... une réparation de BVA à combien
De la Mopar ATF +4 tu en trouve sur eBay.de au environ de 10€ le litre en bidon d'un gallon (3.8l je crois).
Les BVA3 sont moins fragiles que les 4 et pourraient se contentées d'huile plus courantes, mais pour une différence de quelques euros, je ne prends pas le risque, et en plus je trouve que les boites sont d'un fonctionnement plus doux avec de la Mopar.
Une vidange en Mopar te reviendra à de 5 à 10 € plus cher tous les 20 000kms et encore.... une réparation de BVA à combien
De la Mopar ATF +4 tu en trouve sur eBay.de au environ de 10€ le litre en bidon d'un gallon (3.8l je crois).
Re: BONJOUR A TOUS
Pour ma BVA3, au début j'ai utilisé de l'ATF 3 puis de l'ATF 4 de diverses marques et jamais eu de problème, mais je vidange ma BVA au maximum tous les 15/20.000KMS avec systématiquement changement de crépine..., et elle a 324.782KMS donc ça roule...
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 blanche achetée neuve... 389.000KMS
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
Re: BONJOUR A TOUS
hello! hello!!
fin de ma course pour retrouver mes pieces de chez rockauto.(3 semaines pour les avoir!)bref!
je change tout et là, elle demarre et dés que le starter se coupe: plus rien.
(code erreur: 12-55) normal.
pas facile quand une panne n'est pas franche!
un avis me serait bien utile.
cordialement
fin de ma course pour retrouver mes pieces de chez rockauto.(3 semaines pour les avoir!)bref!
je change tout et là, elle demarre et dés que le starter se coupe: plus rien.
(code erreur: 12-55) normal.
pas facile quand une panne n'est pas franche!
un avis me serait bien utile.
cordialement
CHRYSLER LEBARON 1988 2.2L TURBO 1 VERSION 2(MITSUBICHI). 130 000 miles
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: BONJOUR A TOUS
Vérifie si les 2 connecteurs sur le coté droit du volet des gaz sont bien enfichés (RAR et AIS)
Re: BONJOUR A TOUS
Est-ce que ça pourrait être l'Électrovalve Régulatrice d'Air de Ralenti (RAR), un pro va répondre c'est sur, ils vont te trouver ta panne...
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 blanche achetée neuve... 389.000KMS
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
CHRYSLER ES LUXE 2.5L TURBO BVA de 1989 noire, 138.000KMS
Re: BONJOUR A TOUS
bonjour et merci de me repondre si vite.
j'ai vérifié et toujours pareil. je pense que suite au plein d'essence la prise de vapeur d'essence a du se boucher.
cela serait-il possible si trop vielle(sale)??
puis si la pompe a essence est h-s (ou prise de vapeur d'essence bouché), y a-t-il un code erreur qui est donné??
merci d'avance a vous de me repondre si vite.
j'ai vérifié et toujours pareil. je pense que suite au plein d'essence la prise de vapeur d'essence a du se boucher.
cela serait-il possible si trop vielle(sale)??
puis si la pompe a essence est h-s (ou prise de vapeur d'essence bouché), y a-t-il un code erreur qui est donné??
merci d'avance a vous de me repondre si vite.
CHRYSLER LEBARON 1988 2.2L TURBO 1 VERSION 2(MITSUBICHI). 130 000 miles
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: BONJOUR A TOUS
Pas de code, pour la prise d'air d'essence tu enlèves le bouchon du réservoir, il va d'office se remettre à la pression atmosphérique
Si ça tourne c'est ça, mais j'en serai surpris
Si ça tourne c'est ça, mais j'en serai surpris