Nouveau venu ... Et refection moteur
Nouveau venu ... Et refection moteur
Bonjour et merci pour l'acceuil,
Hier j'ai acheté un cab Sebring 2.7 V6 24v et le même jour j'ai cassé le moteur...
Bon, ok, c'est de ma faute, la voiture à fait une surchauffe et impossible de m'arreter à temps.
Elle s'est mise à claquer et le moteur à caler.
Au demarreur il n'y a plus de liaison entre bas moteur et haut moteur, comme quand une distri est cassée.
Je vais donc refaire ce moteur mais j'ai besoin d'informations
Je sais que ce moteur est un derivé du 3.5 , je sais qu'il monté est sur 300m, mais que pour des raisons de fixation, le moteur 2.7 de la 300m ne monte
pas sur sebring.
La question est, ou je vais trouver des infos, avec des éclatés de pieces afin de faire des comparaisons de référence de pièces ?
Eventuellement, sur quelle auto je vais pouvoir prélever des pièces moteur?
En sachant qu'en gros, pour l'instant il faut que je deculasse pour voir l'état des cylindres et des culasses.
Hier j'ai acheté un cab Sebring 2.7 V6 24v et le même jour j'ai cassé le moteur...
Bon, ok, c'est de ma faute, la voiture à fait une surchauffe et impossible de m'arreter à temps.
Elle s'est mise à claquer et le moteur à caler.
Au demarreur il n'y a plus de liaison entre bas moteur et haut moteur, comme quand une distri est cassée.
Je vais donc refaire ce moteur mais j'ai besoin d'informations
Je sais que ce moteur est un derivé du 3.5 , je sais qu'il monté est sur 300m, mais que pour des raisons de fixation, le moteur 2.7 de la 300m ne monte
pas sur sebring.
La question est, ou je vais trouver des infos, avec des éclatés de pieces afin de faire des comparaisons de référence de pièces ?
Eventuellement, sur quelle auto je vais pouvoir prélever des pièces moteur?
En sachant qu'en gros, pour l'instant il faut que je deculasse pour voir l'état des cylindres et des culasses.
Re: Nouveau venu ... Et refection moteur
Salut, pour commencer as tu acheté ta voiture auprès d'un pro ou d'un particulier ?
Car un moteur ne surchauffe pas comme ça du jour au lendemain si le circuit de refroidissement est en bon état. Si ce n'est pas le cas va donc vers une procédure de vis caché !
Si tu veux t'en occuper toi même il te faudra acheter la revue d'atelier spécifique pour cette auto sur le net, facile à trouver.
Car un moteur ne surchauffe pas comme ça du jour au lendemain si le circuit de refroidissement est en bon état. Si ce n'est pas le cas va donc vers une procédure de vis caché !
Si tu veux t'en occuper toi même il te faudra acheter la revue d'atelier spécifique pour cette auto sur le net, facile à trouver.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Re: Nouveau venu ... Et refection moteur
bonjour,
une vis cachée ne doit pas etre apparent
hors je l'ai achetée le sachant, à prix doux bien entendu
une vis cachée ne doit pas etre apparent

hors je l'ai achetée le sachant, à prix doux bien entendu

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur
Alors achète ça !
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... sacat=6000
Tu prends l'année qui correspond à ta voiture, et tant qu'à faire prend un "set", tu auras le bouquin qui cause mécanique et l'autre électricité/châssis. Ça sert toujours.
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... sacat=6000
Tu prends l'année qui correspond à ta voiture, et tant qu'à faire prend un "set", tu auras le bouquin qui cause mécanique et l'autre électricité/châssis. Ça sert toujours.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Re: Nouveau venu ... Et refection moteur
Super merci!
C'est commandé
Mais sur le net, il n'y a pas de site ou il y a des infos technique?
Et à part Rockauto que je connais, il n'y a rien d'autre?
J'ai un probleme d'identification du moteur en fonction du numéro de serie, il y a des type "EER" et "EES"
C'est commandé
Mais sur le net, il n'y a pas de site ou il y a des infos technique?
Et à part Rockauto que je connais, il n'y a rien d'autre?
J'ai un probleme d'identification du moteur en fonction du numéro de serie, il y a des type "EER" et "EES"
Re: Nouveau venu ... Et refection moteur
Tu as rockauto où tu trouveras toutes les pièces d'entretien courant. Après tu as ebay pour des trucs moins courant (portes, phares, revues ...).
Il y'a un forum sebring, je n'ai pas l'adresse mais en cherchant tu trouveras. Faut juste parler Anglais
Il y'a un forum sebring, je n'ai pas l'adresse mais en cherchant tu trouveras. Faut juste parler Anglais

Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Re: Nouveau venu ... Et refection moteur
Au final, pas de prise de tete, j'ai trouvé un moteur-boite très peu kilometré
Re: Nouveau venu ... Et refection moteur
... heu
je ne suis pas sur
ce matin je mets en route le moteur qui est dans une caisse accidentée
il demarre nikel, prends ses tours impec, et au bout de 20min, il ne depasse pas les 4000tours ... Et ...
Il chauffe
c'est une blague? lol
je ne suis pas sur
ce matin je mets en route le moteur qui est dans une caisse accidentée
il demarre nikel, prends ses tours impec, et au bout de 20min, il ne depasse pas les 4000tours ... Et ...
Il chauffe
c'est une blague? lol
Re: Nouveau venu ... Et refection moteur
Euh, une caisse accidentée ? Pour moi ça ne roule plus donc. Tu dis démarrer le moteur, le laisser tourner 20mns puis s'apercevoir qu'il chauffe. Moi ça me parait normal vu qu'il n'y a pas d'air frais qui arrive sur le moteur .... Me trompe-je ? 

Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: Nouveau venu ... Et refection moteur
Si tu le laisses tourner au ralenti c'est normal qu'il chauffe, mais le ventilateur doit se mettre en route dès qu'il arrive en température excessive, et s'arrêter lorsque la température redevient normale, et ainsi de suite tout le temps que le moteur fonctionne.
Si tu forces le régime moteur 3000 t/mn par exemple, il va chauffer beaucoup plus vite et comme il n'y a pas de passage d'air au travers du radiateur dû au déplacement, tu risques à la longue de détruire ton moteur, car le ventilateur ne suffira pas.

Si tu forces le régime moteur 3000 t/mn par exemple, il va chauffer beaucoup plus vite et comme il n'y a pas de passage d'air au travers du radiateur dû au déplacement, tu risques à la longue de détruire ton moteur, car le ventilateur ne suffira pas.

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur
[quote="franck855"
Si tu forces le régime moteur 3000 t/mn par exemple, il va chauffer beaucoup plus vite et comme il n'y a pas de passage d'air au travers du radiateur dû au déplacement, tu risques à la longue de détruire ton moteur, car le ventilateur ne suffira pas.
[/quote]
oula, si c'était vrai, j'aurais cassé des dixaines de moteur en faisant des essais
Et ça n'explique pas le regime moteur bloqué à 3500/4000 tours...
Si tu forces le régime moteur 3000 t/mn par exemple, il va chauffer beaucoup plus vite et comme il n'y a pas de passage d'air au travers du radiateur dû au déplacement, tu risques à la longue de détruire ton moteur, car le ventilateur ne suffira pas.

oula, si c'était vrai, j'aurais cassé des dixaines de moteur en faisant des essais
Et ça n'explique pas le regime moteur bloqué à 3500/4000 tours...
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: Nouveau venu ... Et refection moteur
Hé bien continue comme ça, mais ne demande pas de conseils !angeoliver a écrit :
oula, si c'était vrai, j'aurais cassé des dixaines de moteur en faisant des essais
Le blocage à 4000 tours est sans doute dû à une mise en sécurité, il faut lire les codes erreurs.angeoliver a écrit :
Et ça n'explique pas le regime moteur bloqué à 3500/4000 tours...

Re: Nouveau venu ... Et refection moteur
bonjour
Le régime moteur limité, c'est normal.
C'est une securité en effet, quand la boite est sur P ou N.
Ou trouver un schema electrique de SEBRING berline 2.7 2001 sur internet?
Merci

Le régime moteur limité, c'est normal.
C'est une securité en effet, quand la boite est sur P ou N.
Ou trouver un schema electrique de SEBRING berline 2.7 2001 sur internet?
Merci