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Turbo
Posté : 25 mai 2015, 12:44
par gribouille
Bonjour, hier en revenant de week end j'ai eu un petit soucis, j'étais sur l'autoroute entre Rouen et Abbeville avec ma 2,2L turbo de 89 et je me suis aperçu quant j'accélérai que le moteur faisait un petit pchit pchit et les cotes de cette autoroute un peu vallonnée que je prends d'habitude à 130 sans forcé, la j'avais du mal à arrivé en haut à plus de 70, l'aiguille du turbo sur le tableau de bord ne dépassé pas le trait des 2,5, ensuite après Abbeville c'est revenu normal. Avez vous une idée? ça durait plus de 60kms. merci
Re: Turbo
Posté : 25 mai 2015, 13:22
par pat2chi1
Bonjour,
Je vais peut-être dire une bêtise par méconnaissance de ce modèle mais sur un autre véhicule (vielle A6 TDI 5 cylindres), j'avais eu une panne similaire, au final, c'était le cata qui se bouchait progressivement avec les suies et du coup, plus assez de vitesse de gaz d'échappement pour laisser souffler le turbo comme il se doit. La voiture devenait pataude au point qu'on se serait demander s'il y avait vraiment un turbo. A l'époque, je l'avais vidé (le cata hein, pas le turbo

) et ma voiture avait retrouvé sa patate d'origine.
Le mieux est quand même d'attendre d'autre réponse de possesseurs de ce modèle.
@+
Re: Turbo
Posté : 25 mai 2015, 13:49
par gribouille
Merci de ta réponse, il est vrai que mon cata et catastrophique, il fait un bruit de casserole au ralenti et j'ai prévu de le vider, d’après le contrôleur technique ça ne nuira pas au CT mais je ne pense pas que ce soit ça car le mano de pression du turbo ne montait plus.
Re: Turbo
Posté : 25 mai 2015, 13:55
par pat2chi1
Même si ça ne vient pas du cata, ça ne fera pas de mal de le vider voire de le remplacer par un tube avec 2 manchons...

Re: Turbo
Posté : 25 mai 2015, 14:07
par gribouille
Oui bien sur, c'est prévu avant les vacances, ça devient vraiment énervant ce bruit.
Re: Turbo
Posté : 27 mai 2015, 15:40
par franck855
Remplacer le cata par un tube afrique ne doit pas posé de problème au CT, puisque avant 92 la pollution n'est pas prise en compte.
Il faudrait regarder aussi du coté de la vanne EGR si elle est encore en place, si oui la nettoyer et tester
Et mettre dans la signature de ton profil ton auto année modèle etc.. plus facile pour te faire aider, car on a pas besoin de relire le post qui au bout d'un moment contient plusieurs pages.
Re: Turbo
Posté : 27 mai 2015, 16:12
par Vertigo
Surtout qu'un catalyseur est prévu pour une durée de vie de 10 ans ou 150.000Kms.
Je pense que depuis le temps il est bien grillé

Re: Turbo
Posté : 27 mai 2015, 19:13
par franck855
Oui et non !!!!!!
Le cata de la mienne (1989 --- 13000 kms ce jour) est loin d'être HS.
Il a 25 ans passé et est plus neuf que celui qui pourrait m'être envoyer par ROCKAUTO alors ....

Re: Turbo
Posté : 27 mai 2015, 22:04
par gribouille
C'est mieux de mettre un tube afrique ou de simplement vidé le cata?
La vanne EGR peut être la cause de la panne du turbo?
Je vais essayé de mettre le modèle de ma Le Baron dans la signature.
Re: Turbo
Posté : 28 mai 2015, 08:25
par franck855
Re: Turbo
Posté : 28 mai 2015, 21:16
par gribouille
C'est fait

Re: Turbo
Posté : 29 mai 2015, 07:58
par franck855
Ben voilà c'est mieux ainsi

Re: Turbo
Posté : 29 mai 2015, 08:45
par aandre01
T'as un bon professeur......

Re: Turbo
Posté : 29 mai 2015, 17:28
par Vertigo
Met un tube et vire aussi le silencieux intermédiaire. Elle fera un plus jolie bruit en plus de mieux respirer !
@Franck855. Ma Lincoln de 79 à encore ses deux Cata d'origine, et là je t'assure que c'est la cata ....

Elle a pourtant que 20045 miles d'origine.
Re: Turbo
Posté : 29 mai 2015, 21:45
par gribouille
Vu le poids du bac malgré qu'il y a un un 400ci.
J'en avais conduit une fois c'est rigolo ça prends de la place sur la route
