quelles bougies ???
Posté : 11 août 2015, 20:48
Bonjours à tous,
J'ai eu un petit soucis de we, j'ai claqué une bougie !!! Le moteur s'est subitement mis à tourner sur 3 cylindres de temps en temps (et la conso instantanée est montée à + de 20l/100km
). Bizarrement, j'ai eu l'impression que ça le faisait moins à chaud...
Pour me dépanner, j'ai prélevé les bougies de la grise pour pièces qui tournait très bien. La référence des bougies que j'ai changé, c'est BPR6ES (en NGK). Est-ce que ce sont les bonnes bougies ??? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Pour info, celles de la grise était en 4 électrodes (je n'ai pas pensé à noter la référence) mais j'ai toujours été réticent à monter des bougies soit-disant plus performantes car possédant 4 électrodes mais peut-être que je me trompe ce coup-ci !!!??
Au passage, le pot d'échappement bricolé qui tenait par la volonté du saint-esprit a fini sur la route puis dans le coffre (écologie oblige
). Le beau silencieux d'origine de la grise a déjà eu un traitement au rustol puis un coup de bombe haute température, il ne reste plus qu'à le monter !!!
J'attend vos réponses pour les bougies
@+
J'ai eu un petit soucis de we, j'ai claqué une bougie !!! Le moteur s'est subitement mis à tourner sur 3 cylindres de temps en temps (et la conso instantanée est montée à + de 20l/100km

Pour me dépanner, j'ai prélevé les bougies de la grise pour pièces qui tournait très bien. La référence des bougies que j'ai changé, c'est BPR6ES (en NGK). Est-ce que ce sont les bonnes bougies ??? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Pour info, celles de la grise était en 4 électrodes (je n'ai pas pensé à noter la référence) mais j'ai toujours été réticent à monter des bougies soit-disant plus performantes car possédant 4 électrodes mais peut-être que je me trompe ce coup-ci !!!??
Au passage, le pot d'échappement bricolé qui tenait par la volonté du saint-esprit a fini sur la route puis dans le coffre (écologie oblige




J'attend vos réponses pour les bougies

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