Page 2 sur 2

Re: LINCOLN TOWN CAR Limousine de 2001

Posté : 10 févr. 2016, 14:18
par Vertigo
Surtout pas d'ATF+4 dans une boîte Ford, utilise plutôt de l'huile répondant à la norme Mercon V ou VI. Ou même Dexron 3.

Regarde aussi ton modulateur de boîte, le remplacer est assez simple et peu couteux.

Re: LINCOLN TOWN CAR Limousine de 2001

Posté : 10 févr. 2016, 18:15
par franck855
Oups pour l'huile, j'avais la tête ailleurs

Re: LINCOLN TOWN CAR Limousine de 2001

Posté : 11 févr. 2016, 09:12
par JYB1956
Modulateur de boite ? C'est quoi cela ?
Je pensais que l'embrayage du convertisseur était nase
On me propose un échange standard du convertisseur pour 500€ (sans le démontage bien sur !)

Re: LINCOLN TOWN CAR Limousine de 2001

Posté : 11 févr. 2016, 09:57
par Vertigo
Le modulateur de boîte est une membrane qui fonctionne avec la depression pour la passage des rapports. Par contre je sais pas si ta boîte en est équipée, à vérifier.

Re: LINCOLN TOWN CAR Limousine de 2001

Posté : 11 févr. 2016, 19:25
par JYB1956
C'est comme toutes les bases FORD, moteur V8, 4,7L boite auto

Re: LINCOLN TOWN CAR Limousine de 2001

Posté : 19 juin 2016, 21:59
par JYB1956
Dans les véhicules à deux alternateurs et deux batteries, comment sont réparties les charges ?
Une batterie sert seulement au démarrage et l'autre pour le reste de l'électricité ?
Une autre idée ?
Merci

Re: LINCOLN TOWN CAR Limousine de 2001

Posté : 21 mai 2018, 10:03
par gilbut
JYB1956 a écrit : 19 juin 2016, 21:59 Dans les véhicules à deux alternateurs et deux batteries, comment sont réparties les charges ?
Une batterie sert seulement au démarrage et l'autre pour le reste de l'électricité ?
Une autre idée ?
Merci
Bonjour,
De mémoire ,j ai été chauffeur et gérant de Sté limo Towncar de 2005 à 2015 en principe
la batterie +ALT principal sert pour l'utilisation normal de la voiture fusible au genoux du chauffeur et sous le capot moteur
et l'autre batterie +ALTsert pour la cellule arriéré sono lumière etc fusible et relais sur le tableau derrière le fauteuil chauffeur
.Mais vu que ces voiture sont modifié à l'unité on en trouve pas 2 exactement pareil.

NOTA :un dispositif permet de couplé les 2 batteries pour le démarrage si la batterie principal est faible .
Souvent la 2éme batteries (très petites) se trouve en bas caché par le radiateur et elle est souvent HS .
Cdlt G.MAURY

Nota il me reste un petit lot de pièce d'entretien 98 à 2002 , direction , croisillon arbre ,frein arriéré tambour .
je suis dans le 94

Re: LINCOLN TOWN CAR Limousine de 2001

Posté : 23 mai 2018, 18:23
par franck855
C'est le même système que les camping-car, si ce n'est que la batterie cellule est plus grosse et à décharge lente. :wink:

Re: LINCOLN TOWN CAR Limousine de 2001

Posté : 29 mai 2018, 22:03
par JYB1956
Bonjour à tous,
Qui peut me dire où est le relais de pompe à essence ?
Qui a un plan des relais (en français si possible )
Merci d'avance

Re: LINCOLN TOWN CAR Limousine de 2001

Posté : 30 mai 2018, 10:29
par JEUFEU
On trouve facilement sur le net avec la recherche 2001 lincoln town car fuel pump relay location ou 2001 lincoln town car relay ou encore 2001 lincoln town car fuse
A priori c'est le premier en haut à droite.