Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Discussions entre passionnés
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Oui je viens de m'en apercevoir , mais de toutes façons c'est ici qu'il a pris naissance 8) :D donc il y restera.
Modifié en dernier par franck855 le 27 oct. 2015, 11:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucou oui c'est moi, :D

Je viens vous voir parce que le patron lui alors .... :(

Il est venu me voir cette après midi, il m'a démonté mes deux jambes de suspension avant et il est reparti avec et aussi des ressorts que mon pote Popol avait amené ..... et depuis rien ..........................plus de son plus d'image :oops:

Je sais pas ce qu'il fait dans son garage en bas, mais je m'inquiète :cry:

Enfin je vous dirais ça demain s'il a envie de me voir mais je sens un coup fourré de sa part, c'est vrai que je le fais râler avec mes boulons et vis rouillés, mais c'est pas de ma faute, je n'ai jamais été entretenu, je suis pas vénal moi :|




A demain si vous le voulez bien ............. :wink:
Modifié en dernier par franck855 le 27 oct. 2015, 11:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

:?: Je ne l'ai pas encore vu ce matin, mais je vois de la lumière dans le garage en bas, mais que fait-il :?:

Je voudrais bien savoir si je suis concerné :?: .

En plus cette après midi il n'est pas là, il va à l'écurie de son club pfffff !!! il travaille avec ses copains sur une MK65 Martini, c'est une formule France, alors celle là elle frime avec son petit chassis et gros moteur, mais bon on est pas du même monde Exclamation elle c'est la course pure Crying or Very sad alors que moi c'est de la piste pour jouer Surprised mais si on m'aime et qu'on me bichonne c'est le principal.

A bientôt les amis ...... :wink:
Modifié en dernier par franck855 le 27 oct. 2015, 11:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Il est revenu le patron, et il m'a fait voir les photos de l'autre titine sur laquelle il bosse avec ses potes. :oops:

Oui je sais je parle mal mais j'ai le moral très bas alors ..... je sais ça n'excuse pas tout mais quand même il y a de quoi. :o

Non mais regardez là celle là sur son piédestal, elle est bleue et orange .... quel manque de gout ! :cry:

Image

Image

En plus elle s'exhibe à moitié nu devant tout le monde, quelle éducation :?:

Image

Image

Image

Bon à la fin elle s'était un peu rhabillée mais quand même :|

Image

Bref j'espère que demain il va s'occuper de moi car le voir partir comme ça et me délaisser, je commence à avoir les b....
..........................................................................................................................................................................
..........................................................................................................................................................................
.........................................................................................................................................................................
........................................arres anti roulis qui me démangent.

Bonne soirée les amis et a demain ......
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

:D Bon ça va mieux, j'ai un peu plus le moral. :D

Cette après midi il est venu me voir, en peine forme, il m'a fait plein de choses. 8)

J'avais pas bien compris ce qu'il faisait dans le garage du bas, et bien il changeait les ressort de mes jambes de suspension avants, il a mis des ressorts raccourcis que Popol lui a amené la semaine dernière ( bisous Paul). :D

Il est septique malgré tout, il trouve que les ressorts coupés de deux spires c'est trop court :cry: , on verra bien au roulage. :|

Bon le fait est qu'il m'a remis un maitre cylindre tout bon, un tuyau de frein en cuivre (qu'il a fit lui même), il m'a remis mes deux jambes de suspension avants, disques, étriers, purge rapides des freins avants pour voir si son tuyau fonctionnait bien (c'est ok :) ) et il est parti prendre le thé. :cry:

Mais en réalité, il est parti me commander mes sièges baquets et harnais. :D


A bientôt ....
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Hé je vous ai pas dit mais mercredi après midi lorsque le patron et Goliath sont partis voir l'autre donzelle, :cry: nous sommes restés seuls Blanche et moi. :)
Je vous dis pas la partie d'appels de phare et de couinement de suspension qu'on s'est fait, c'était très chaud. Image
J'espère que Blanche n'a pas trop déchargé sa batterie, :?

Vivement samedi je crois qu'il y retourne enfin je vous dirai ça


A bientôt ....
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Ben oui que de l'arrière train, mais c'est déjà pas mal quand on est sur chandelles. :(

Bon cet après midi il est venu, il m'a changé ma pompe à eau, car la mienne grinçait lamentablement au démarrage enfin c'est fait.

Il m'a remonté la roue gauche, je sens que demain je serai sur mes pattes. :D

Alors tout à l'heure il est parti et Goliath était dehors alors Blanche et moi on s'est fait une petite séance Image

Bon je vous laisse parce qu'il faut que je digère le liquide de refroidissement qu'il ma mis dans le radiateur. :lol:

A bientôt ..................
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

C'était hier ça le patron était fatigué et il m'a zappé, il a fait son petit contre rendu et il s'est barré sans publier, il est pénible des fois.

Bon alors ce soir je suis vénère, le patron est partie ce matin avec Blanche et m'a laissé avec Goliath, pas terrible le gros, mais je ne peux pas être en mauvaise relation avec lui : c'est lui qui va me tirer sur la remorque pour les runs, donc calmos les émotions.

Yes !!!!!!!!!!!!!!! il est venu me voir cet après midi, il m'a descendu de mes chandelles et là surprise je suis pas mal sur mes amortos recoupés regardez.

Image

Bon ça n'a pas duré, il m'a remis sur chandelles à l'arrière et alors là j'ai honte regardez mon échappement :evil: :evil: :evil: :evil: très triste, mais le pire c'est que mon ancien proprio a continué a rouler comme ça et le résultat c'est que j'ai tout fondu à proximité, j'ai l'appendice qui chauffe sec la preuve.


Image

Il a eu de la chance que j'ai fuis du bon coté de l'aile car sinon de l'autre coté c'est le réservoir, il aurait vu que je suis vraiment une bombe. :roll:

A tout de suite je reviens ...
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Ben oui mais bon le patron m'a sauvé.

Alors aujourd'hui, il m'a changé mes ressorts arrières et m'a dit qu' il changerait bientôt les pompes à vélo qui me servent d'amortisseurs arrières.

Image

Image.

Il m'a dit aussi que dès que je serai capable de rouler, il m'emmènerait voir l'éléphant bleu (c'est qui celui la) pour me nettoyer à fond avant traiter mon châssis, y en a besoin :evil:

Il a même réussi à démonter mes purgeurs de freins arrières grippés et arrondis je vous dis pas, avec un petit truc qu'il vient d'acheter pour démonter les boulons rouillés aux têtes arrondis et grippés, mais ils vous donnera le modèle sur "votre dernier achat" ça peux servir, pas cher et ça sauve un étrier, moi c'était les deux.

Bon ben à part ça rien d'autre, ha si, il a aussi dégripper mes cables de frein de parc, bof c'était inutile de toute façon, le cable central est cassé alors ça marche moins bien évidemment, mais je sens qu'il va me faire une rajouture ;)

Bon je suis fatigué ce soir car il m'a bien gratté aujourd'hui alors je vous quitte :wink:

A bientôt .....................
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Alors aujourd'hui le patron m'a remis un bel échappement tout brillant , qu'est ce que je suis fier, je suis redevenu sociable, je peux faire tourner mon moteur sans ameuter le voisinage :lol: 8)

Image

Il doit me mettre une sortie mais il avait pas ce qu'il fallait :cry:

Super hein ! en plus il m'a réparé mon frein de parc et c'était pas de la tarte, avec un petit morceau de cable et quatre petits serres cables, je vous ferais voir ça demain.. ;)

Voila c'est tout pour ce jour, mais c'est pas mal quand même :wink:

Allez à demain, et bonne nuit ....
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Question de Popol : et le coude ? c'était le bon ou pas ??

Qu'est ce que t'es bon mon Popol :) , non c'était pas le bon, mais le patron l'a coupé, car le pot neuf était plus court que mon pot d'origine de 15 cm :cry: et il en a fait un manchon pour rattraper les écarts de diamètre. :shock:
Il a du passer du 52 extérieur au 60, et avec le bout qui reste il va me faire une sortie bien neuve. :D
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Laurent BOURGEOIS »

Il travaille vite et bien ton patron, super coupe!! T'es dessous sont de plus en plus beaux, et nous sommes tous très contents de voir les photos et tes commentaires ici sur ce forum! Question : qu est ce que le petit appareil qui permet de dévisser les boulons et vis rouillées?? Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Je vous ai parlé d'un petit extracteur de boulons arrondis ou rouillés et bien le voila, il m'a permis de démonter les purgeurs sur les étriers qui étaient massacrés par des guignols qui utilisent des clés de 10 au lieu de 3/8, forcément ça va moins bien. :oops:

Image

Certains connaissent déjà mais, je recommande ce produit à ceux qui ne l'ont pas.

Il m'a permis de sauver deux étriers, l'investissement à été amorti dès la première utilisation. :D
Image
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Vertigo »

Tu trouves ça ou?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Image
Répondre