Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Discussions entre passionnés
Répondre
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Ben oui le patron avait une bombe de peinture à moitié pleine ou à moitié vide comme on veut, mais pour moi c'était à moitié vide, bref pas assez. :oops:

Mais ce matin il a trouvé ce qu'il fallait et voici le résultat. 8)

Image

Et en plus il m'a refermé les paupières, je vais enfin pouvoir me reposer tranquille sans être ébloui par des lumières. Attention, il ne les a pas bloquées, mais réparer comme il se doit, elles fonctionnent à nouveau, je retrouve ma jeunesse. ;)

Image

Super hein. 8)

Tout à l'heure il est parti avec Goliath et mes jantes, je crois qu'il est allé voir son pote Vincent pour faire monter mes chaussettes. :)

Vincent c'est un garagiste à 500m d'ici qui répare des autos de collection (c'est un bon) et qui prépare des voitures de courses. :D
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Merci Popol mais quatre jantes ce serait mieux ;) enfin si tu veux et un centre de roue, il m'en manque un et des beaux écrous parce que les miens certains ont perdus leur calottes chromées, je t'aime mon Polo. Image

Bon alors aujourd'hui le patron a reçu des pièces, regardez et oui tout ça c'est pour moi

Image

Il m'a monté des amortisseurs arrières bleus ça change c'est pas ma couleur préférée mais bon pas le choix.

ça c'était avant

Image

ça c'est maintenant

Image

Là il est parti chercher mes roues chez Vincent. :D

Bon il est revenu avec, mais dans une colère noire, car mes amortisseurs avants qu'il avait commander chez Yakarou..... et ben il lui ont envoyé un mail pour dire qu'il ne pouvait pas le livrer et qu'il lui rembourserait la commande dans les 72 heures sur sa Visa. Image

Alors de rage il en a commandé deux autres chez Rocki et le comble c'est que ces derniers jours il a beaucoup joué avec sa carte pour moi :lol: et il s'est fait jeter au moment de payer. Image

Heureusement il a une autre Visa, ouf la commande est passé. :)

Il est vraiment en colère après Yakarou... lorsqu'il a commandé ils ont annoncés que les pièces était en stock, ça fait quatre jours de perdus

Hou la la il a la hire, du coup il m'a remonté ma roue arrière gauche en me disant c'est bon pour ce soir j'ai ma dose. :cry:

J'espère que demain il sera plus calme, ho Lili va bien le calmer ;)
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Je ne vous oublie pas , mais le patron est très pris par mes boulons alors..... :evil:
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucoulou me revoilou

Le patron m'a remis sur mes roues, et je peux vous dire que Blanche ne me regarde plus du tout de la même manière, ça devient super bon pour moi.:D

Alors voilà le patron m'a emmené dans un garage que lui prête un copain, regardez comme je suis pas mal sur mes nouvelles chaussettes, la classe hein 8)

Image

La bas il m'a remis sur chandelle et s'est attaqué à ma crémaillère de direction, car j'avais de grosses incontinences de ce coté là.:x

Je consommais 1 litre de liquide de DA en 20 minutes, quel glouton n'est ce pas, hé bien il a mis deux jours pour me la démonter et une après midi pour m'en greffer une neuve, la purger etc... c'est vous dire si j'ai de l'arthrose dans les boulons.

Une petite photo de la chose, il n'a pas mitraillé, car avec le cambouis qu'il avait sur les mains, il n'arrivait même pas à prendre son appareil photo, c'est vrai que je suis très négligé dans mes dessous :oops:

Image

En ce moment il est en colère après les transporteurs parce que mes amortisseurs avants qui auraient du arriver lundi se ballade du coté de Poitiers, donc vendredi 13 il y a peu de chance que je sois près pour aller courir sur circuit, malgré tout il m'a remonté mes vieux amortos, alors je sais pas ce qu'il veux faire, il est bizarre des fois, mais je suis sur qu'il m'aime, parce que moi à sa place ............ :evil:

Bon ben voilà pour aujourd'hui, a bientôt les amis, je vous kiffe ;)
Image
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Vertigo »

Les roues paraissent minuscule :shock:
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

205/45/16 au lieu de 205/55/16, plus bas, tire plus court, moins de vitesse plus d'accélération, descente du centre de gravité, n'oublions pas que c'est pour faire de la piste, en plus vu la taille basse moins de distorsion au niveau du pneu.
Mais il faut reconnaître que c'est raide :?
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bonjour, ;)

Alors voilà les dernières nouvelles.

Mes amortisseurs sont bien arrivés, mais seulement jeudi à 13 heurs 30, et le patron à réussi à me les remettre et à 15 heures 30 j'étais sur mes pattes, il a fait fort quand même en deux heures, remonter les ressorts sur les jambes de suspensions, venir au garage où je suis, ré assembler tout ça, les roues en place etc... :D

Bref beau boulot, il voulait vraiment me faire rouler vendredi, mais et oui il y a un mais et un gros : mes deux jantes avants fuient c'est bizarre mais c'est comme ça avec mes beaux pneus tout neufs, des valves neuves également et bien je fuis des jantes, pas commun hein! :cry:

Ce sont de jantes nids d'abeilles, voile intérieur, voile extérieur assemblés par de boulons (30 environ j'ai pas compté) et donc je fuis entre les deux.

Et en plus désastre lorsqu'il me mets en route : je me mets à fumer blanc et cracher plein d'eau par l'échappement, le patron a dit "et vlan un joint de culasse, un" il commence à saturer le vieux, j'ai bien peur qu'il me laisse tomber parce que je l'embête trop. :lol:

Du coup il m'a remisé dans un coin du garage avec une vielle Jaguar qui se prend pour une reine et je ne l'ai pas vu depuis jeudi soir. :oops:

Avec tous les ennuis que je lui cause et bien il ne m'a pas emmené tourner sur circuit vendredi pour la journée OPEN, et il y est allé avec Blanche, me voilà doublement puni.:cry:

J'ai quand même entendu qu'il appelait mon pote Popol ce matin, ils parlaient de jantes, mais je n'ai pas tout entendu, sauf que pour le joint de culasse le patron lui disait qu'il en avait un restant d'une ancienne commande, ça c'est bon pour moi, je pense qu'il va me refaire mon haut de moteur rapidement. :)

Enfin voilà, je suis pas facile ........... mais je vais essayer d'être plus sage maintenant, j'ai bien entendu et compris la punition :roll:

Il ne m'a même pas pris en photo pour vous faire voir, il doit être en colère je sais pas. :x

A bientôt les amis ;)
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Cet après midi il est revenu me voir, apparemment il fait pas trop la tête, il est venu pour faire le point et regonfler mes chaussettes.;)

Image

Il m'a remis du LDR, ajusté le niveau de ma DA, fait tourner le moteur, m'a changer de place, et là je suis à coté d'une BMW2002 de rallye (enfin historique vu son âge) dommage je parle pas allemand, je vais essayer l'espéranto ce soir nous verrons bien :|

Image

La vielle Jaguar est plus loin maintenant et je ne vois plus que son c.l oh pardon son arrière. :oops:

Image

Je ne sais pas si je vais rester longtemps ici, mais Blanche me manque beaucoup. :|

Allez je vous laisse pour aujourd'hui et je vous souhaite une bonne soirée. :D
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Et avec cette tenue , je suis comment :?:

Image

Donnez moi des idées simples parce que le patron !!!!! :? :?
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bonsoir joli coupé,

Tu sais que tu es de plus beau, avec tes belles jantes, tes beaux amortisseurs bleus et tes pneus taille basse, franchement, ton patron prends soin de toi et il faudra le remercier le moment venu en passant le premier la ligne d'arrivée en course.

Tu as de belle voisines, entre la vieille Bmw 2002 et la Jag, mais je suis sur que Blanche penses beaucoup à toi, bientôt tu vas la revoir.

Concernant ta décoration extérieure, je ne suis pas trop fan du capot tout blanc; même si l'appellation CRAC est...craquante ! le numéro 22 te va parfaitement. Pour les quelques idées de déco sur ta carrosserie, demande à ton patron de regarder au début de ce post, quelques idées avaient fusées ça et là.

Tu sais joli coupé, ton patron est très fort, car, vu le temps qu'il passe en ton compagnie plus les conseils de Paul, il est en train de battre un record de rapidité pour te remettre à neuf et te préparer pour la course. Félicitations et respect à lui.

A bientôt joli coupé, bises à toi, ton patron et son épouse,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bon ça y est il est venu hier soir avec la rage de vaincre, ....... et il a gagné contre moi, il est balèze le vieux ;) parce que avec la crasse, la rouille et ma mauvaise humeur et ben il a réussi à me faire ça , regardez donc le travail :

Image

Je me sens vraiment à poil :oops:

Il m'a enlevé la culasse, avec les pipes d'admission et d'échappement, en plus le turbo et quelques tuyaux d'un seul effort, sans chèvre ni palan et je peux vous dire que j'ai le capot long. :D

Image

Ce matin il a déshabillé ma culasse et il est parti avec en me disant je vais la faire éprouver.
Ce soir il est revenu sans, et m'a dit, je vais la faire surfacer, agrandir les lumière d'échappement, sabler les soupapes et leur réduire les sièges pour qu'elle s'ouvrent plus vite ainsi on va gagner quelques chevaux. :)

Je vais péter la forme avec ma culasse raboté, j'ai hâte... :D

Bonne soirée les amis et à bientôt .............
Image
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Vertigo »

agrandir les lumière d'échappement, sabler les soupapes et leur réduire les sièges
Quel gain de puissance espéré avec cette modification ?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Lire plus haut "quelques chevaux"
Image
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Vertigo »

franck855 a écrit :Lire plus haut "quelques chevaux"
C'est vague :mrgreen:
10% ?
Tu vas enlever le catalyseur également pour mettre une ligne directe ?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

J'en sais rien, je le saurai lors de mon passage au banc de puissance, mais environ 3% donc sur 177>>>> 5 à 6 cv :D et ça coute que de la MO enfin celle du Patron. :lol:
Pour le catalyseur ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais ça se pourrait bien que je me mette un tube Afrique, il faut d'abord que je vérifie le module moteur. :?
Image
Répondre