Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Discussions entre passionnés
Répondre
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bonjour

Le patron est venu hier, hé bien il est en train de ma faire un lifting.

Il me nettoie le coffre moteur Image, gratouille par ci Image, repeint par là Image.

Il m'a même passé l'aspirateur sur le moteur et la boite, dans les petits recoins, parce que j'avais logé il y a quelques temps des petits rongeurs Image.

Ils ont été corrects, et ne se sont pas branchés sur mon circuit électrique. Ils ont quand même laissé quelques crottes et écorces de glands, noisettes et autres.

J'ai vu que le Patron avait repeint mon cache culbuteurs et ma pipe d'admission en noir, :| bof ça fait corbillard mais bon c'était comme ça d'origine.

Enfin voilà c'est tout pour l'instant.

A bientôt, je vous kiffe ;)
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Laurent BOURGEOIS »

Ton patron avance très vite dans ta cure de rajeunissement joli coupé, tu vas bientôt être plus neuve que neuve. Hâte de faire ta connaissance!

Bon courage à ton patron et merci à toi de nous tenir informé de l'avancée de ses travaux.

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucou c'est moi

Le patron est venu ce matin, il m'a dit que ma culasse serait prête lundi soir, donc à priori si le rectifieur respecte les délais, mardi matin je vais subir la greffe. :D

J'angoisse d'avance, j'espère que le boss va me remonter les artères dans le bon ordre, je ne voudrai pas boiter. :lol:

Pour ma pompe de direction assistée, j'ai l'impression qu'il va m'en commander une neuve, son souci c'est de démonter la poulie de la vieille, car c'est pas facile sans l'outil adéquat, mais comme il est têtu, je pense qu'il va y arriver. ;)



J'ai vu qu'il regardait aussi le Makrolon, ce sont des plaques de PVC translucide, j'ai l'impression qu'il me réserve une surprise au niveau de mes vitres, c'est vrai que mes portières sont hyper lourdes avec toutes la quincaille embarquée, je crois que je vais encore maigrir :roll:

Voici voilà les dernières news, sinon il me gratte toujours par ci par là, j'aime bien ça chatouille et je commence à sentir bon, enfin meilleur. :D

A bientôt ;)
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucou c'est moi

Hulula ! le patron a fait fort aujourd'hui, malgré les efforts que j'ai développé pour nuire à la bonne marche des choses, le moins qu'on puisse dire, il est têtu mais bon !

Alors voilà ça c'était avant

Image

ça c'est aujourd'hui

Image

Image

Image

et ça c'est mes gamelles qu'il a astiqué cet après midi

Image

Ca brille hein c'est nickel je vais péter la santé, mais je suis quand même hypocrite parce que je lui ai posé quelques problème tantôt, je l'ai laissé rhabiller ma culasse, pipe échappement, admission et lorsqu'il a voulu mettre les deux dernières vis de la pipe d'admission et bien j'ai dit non ça passe pas, alors il a été obligé de desserrer l'échappement pour glisser ses vis et tout resserrer.:cry:

J'ai rigolé surtout lorsqu'il a serré le dernier écrou, j'ai lâché ma vacher....ie du jour et rompue mon goujon. :lol:

Je me marrais bien, mais pas lui, ho la tête, et bien calme et serein, il a tout démonté, percé la vis, extrait la limaille et refait un filetage, bref aujourd'hui c'est encore lui le winner. :oops:

Je pense que demain il va remettre ma culasse en place, mais c'est mercredi alors il va à son club MECAPASSION21 l'après-midi, je me demande comment il fait pour ne pas en avoir marre du cambouis. :roll:

Bon ben voilà pour le moment alors je vous souhaite une bonne soirée.

Je suis au chaud dans ce garage, mais Blanche me manque beaucoup, je crois que je suis accro :|

A bientôt les amis ;)

Et le patron vient de s'apercevoir en pré visualisant mon débat que le rectifieur n'a pas remis la plaque sur l'AAC à la bonne place

Demain ça va chauffer :cry: :cry: :cry:
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Le patron bosse, mon moteur est pratiquement remonté, il attend encore des pièces qui arriveront aujourd'hui, le livreur a téléphoné à 7 heures ce matin, il a réveillé le boss, j'espère qu'il ne l'a pas mis en rogne . :cry:

Hier il s'en est pris au faisceau électrique, il supprime des fils inutiles qu'il dit ..... j'espère qu'il enlève les bons sinon on va pas être copain. :x

Je lui laisse la paix en ce moment, il est sympa alors je suis tranquille, mais je voudrais bien voir un peu Blanche, j'ai des fourmis dans l'échappement. :P

Bon je vous laisse pour l'instant, je pense que ce soir vous aurez des news avec photos. ;)

@@@@++++
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bonjour les amis.

Oui je me doute que je vous manque, enfin ..... c'est peut être présomptueux de ma part :oops:

Voici ce que le patron m'a fait depuis ces quelques jours :

- suppression des essuies glaces (je ne sortirai que par beau temps), et décapage du bac où j'entreposais de graines et autres produits destinés à mes locataires. :|

- zingage du dit bac :)

Image

- mise en peinture rapide, pas mal hein ;)

Image

- remontage partiel de ma culasse

Image

- suppression du régulateur de vitesse, ben oui j'en ai plus besoin, puisque je vais foncer sur les pistes et que c'est de la vitesse et pas de la régularité :D

Image

- simplification du faisceau électrique, enfin c'est en cours, parce qu'il faut qu'il trie les fils utiles et les autres, vu qu'il m'a supprimé les phares, klaxon, EG, chauffage etc.. bref ça rigole pas. :roll:

Il me laisse quand même clignotants et stop :D

Image

Là c'est mon moteur en ce moment, c'est mieux hein mais c'est pas encore fini. ;)

Il vient de recevoir ma pompe de direction assistée, enfin la bonne parce que il en avait reçue une, mais c'était celle qu'il fallait qui était dans le boite, malgré la référence exacte sur la boite (il en a une qui lui sert à rien, et il na sait pas sur quoi ça va ). :roll:

Il va me l'installer aujourd'hui comme ça j'aurais tout ce qui est direction, suspension et freinage neuf. :D

Ah oui j'oubliais il m'a enlevé des durites et détourné certaines autres, puisqu'il supprime aussi le chauffage intérieur, il va se les peler après, enfin c'est son problème :cry:

Bon ben voilà pour l'instant les dernières nouvelles, je pense toujours à blanche, elle me manque.

A bientôt ;)
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Laurent BOURGEOIS »

Tu deviens de plus en plus canon joli coupé, tu vas voir que blanche va finir par craquer ! Tu demanderas à ton patron si c'est vraiment utile d'enlever les essuie glaces et les phares??? (sur certains circuits, et selon certains tours de piste, les phares allumés sont obligatoires)

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Pour les EG pas de problème, si il pleut je reste au garage, pour les phares on mettra des leds sur piles et voila :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucoulou me revoilou

C'est bon j'ai ma pompe de DA remontée. :o

Image

Cool le patron m'a remis en marche cet après midi regardez : :shock:

Image

Je fume très légèrement, mais ça ne fait que 30 secondes que je tourne, et il y a encore de l'huile de montage dans mes cylindres, mais c'est bon de ronronner. :o

Et puis au bout de 2 minutes, un flaque d'huile sous le moteur, alors là je vous dit pas la tête du patron ..... :evil:

Après une inspection à la caméra, et ben c'est le tuyau de retour d'huile du turbo qui a lâché, donc demain chandelles et échange du bout de durite. :cry:

Mais le boss était rassuré car pour lui c'est un petit souci pas trop grave.:)

Ah oui j'oubliais ma batterie est désormais à l'arrière, ça équilibre les charges qu'il a dit l'ancien. ;)

Bon voilà les news du jour, vivement demain soir, je verrai peut être Blanche !!! :P

En attendant je vous kiffe :D
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bonjour les amis

C'est bon je tourne correctement, cet après midi le patron m'a changé la petite durite qui fuyait, mais pour cela il a du démonter mon cardan avant droit pour pouvoir officier. :lol:

Il m'a réglé l'avance à la lampe stroboscopique et maintenant je pète le feu, ils sont bien là mes 177 cv. Image J'ai hate qu'il m'emmène me dégourdir les transmissions, en attendant je me remets doucement en forme Image

Regardez mon beau moulin, clean hein!

Image

Image

Image

Hier je vous ai dit que maintenant ma batterie se trouvait à l'arrière et bien voilà, regardez c'est sur il faut encore la fixer mais le patron attend parce qu'avec l'arceau ça risque de gêner alors stand by.

Image

Voilà pour ce soir c'est tout, à bientôt les amis ;)

Malgré tout cela le patron ne m'a pas remis avec Blanche Imageet s'il savait comme je pense à elle Image

PS j'ai oublié de vous dire que j'ai encore une petite fuite de LDR au tuyau d'arrivée d'eau au turbo :cry:
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucou c'est moi :D

Alors là je sais pas mais le patron est devenu cinglé, regardez dans quel état il me met. :lol:

Image

Je sais pas comment il va faire pour surveiller mes organes, mais je ne comprend plus rien. :shock:

Image

Il m'a enlevé tout ça aujourd'hui, je suis vraiment à poil. :oops:

Image

Ce soir c'est noël, et je ne suis pas un sapin, mais j'ai les boules; je suis tout seul dans le garage alors que blanche est là-bas avec une autre voiture , une Fiesta je crois et elles vont faire la fête sans moi. :cry:

Je suis très triste, enfin le patron m'a dit que le Papa Noël va passer cette nuit alors je l'attend, peut être qu'il y aura dans sa hotte quelque chose pour moi. :lol:

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un joyeux noël :D

A bientôt, car je pense qu'il va être occupé ces jours-ci. ;)

Allez je vous kiffe toujours et cela de plus en plus, mais Blanche est ma préférée :)
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucou me voilà

C'est fait ma petite fuite de LDR est réparée, mais pas facile pour le patron car je lui avait placée dans un endroit bien secret et très difficile d'accès :cry:

Image

Alors là il est fou, non mais regardez ce qu'il m'a fait :evil:

Image

Il me dépiaute de partout, j'ose même pas penser à Blanche ...... si elle me voit dans cet état je vous dis pas ! :cry:

Image

Et encore là il m'a enlevé l'assistance de frein, je sais pas ce qu'il va faire, mais je le sens pas bien sur ce coup là, enfin on verra bientôt ! :shock:

Image

Voilà voilà ........ sais pas si demain il viendra, ses petits enfants viennent le voir alors dans ce cas la vie s'arrête rien que pour eux.

Bon et bien je vous quitte .... à demain :wink:

Bisous, tendresse mais pas caresse :D
Image
cruchon
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2015, 00:01

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par cruchon »

Du bon boulot :wink:
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Merci :D
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucou Image

Bon alors aujourd'hui séance de remontage avortée par la découverte d'une pièce en trop d'où démontage et remontage du servo frein. :)

Là, le patron il maitrise le servo frein, pourtant pas facile à enlever et à remettre, mais il n'avait qu'a faire attention, pourtant je me tiens peinard, je ne grippe pas, ne fuit pas, ne lui salit presque plus les mains; bref je deviens vivable. Image Image

Si vous saviez comme il est maniaque, il nettoie et range tous les soirs les outils, lorsqu'il démonte, il compte et met le pièces, écrous, boulons dans des petites boites, et lorsqu'il remonte et bien il se retrouve avec du rab et moi je me marre. Image

Bref ce qui est sur c'est qu'il est souvent dérangé (pas de la tête, ce n'est pas ce que je voulais dire, quoi que ....) donc c'est pas facile. :x Image

Aujourd'hui pas de photos, rien de vraiment remarquable si ce n'est qu'il m'a mis un nouveau servo frein tout juste repeint, mais je vous ferai voir ça demain. :) Image

Demain je pense qu'il va me remonter mon volant et ...... et ......... et .......... et ............un nouveau tableau de bord ......hé oui !

Le dénouement approche, mais il lui reste encore du boulot Image

Allez à demain et dormez bien. ;) Image
Image
Répondre