je suis un boulet... (tome 2)
Posté : 19 oct. 2015, 20:57
Re-bonsoir à tous,
Mes aventures de cet été m'ont amenées à refaire l'étanchéité complète du moteur de ma blanche. J'en ai profité pour changer un maximum de joint qui me semblaient "fuyant". Il faut dire qu'à mes yeux, un moteur qui ressemble à une friteuse, malgré l'adage "tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile", ça ne le fait pas du tout.
J'ai donc commandé tous les joints dont j'avais besoin chez Rockauto (chapeau au passage pour la qualité des joints bleus FEL-PRO VS50334R et OS30612R) et notamment le kit d'entretien de la BVA comprenant le filtre et les joints (WIX FILTERS 58705).
J'ai eu l'occasion de monter ma voiture sur un pont le semaine dernière et qu'est-ce que je vois : le joint de carter inférieur de BVA qui suinte
Et la faute à quoi me direz-vous ??? Bah tout simplement au couillon qui a serré ça comme un mulet en se disant "si là ça fuit, je me met à la zumba
" (pas si cher que ça en fait, l'abonnement à l'année
). Résultat, le joint écrasé à mort et suintement à la clé
Le bon côté des choses, c'est qu'il va être changé dans 12 500 miles
@+
zumba, hé, zumba, ha, la la la
Mes aventures de cet été m'ont amenées à refaire l'étanchéité complète du moteur de ma blanche. J'en ai profité pour changer un maximum de joint qui me semblaient "fuyant". Il faut dire qu'à mes yeux, un moteur qui ressemble à une friteuse, malgré l'adage "tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile", ça ne le fait pas du tout.
J'ai donc commandé tous les joints dont j'avais besoin chez Rockauto (chapeau au passage pour la qualité des joints bleus FEL-PRO VS50334R et OS30612R) et notamment le kit d'entretien de la BVA comprenant le filtre et les joints (WIX FILTERS 58705).
J'ai eu l'occasion de monter ma voiture sur un pont le semaine dernière et qu'est-ce que je vois : le joint de carter inférieur de BVA qui suinte










Le bon côté des choses, c'est qu'il va être changé dans 12 500 miles



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