Chrysler Saratoga 3L boite auto 07/1992
Posté : 19 janv. 2016, 10:44
Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum, j'adresse mes salutations à tous ses membres !
Mon beau-père possède une Saratoga 3L boite auomatique de 1992 (série 2) qui n'a pas roulé depuis 2011. Comme il projetait de faire venir un casseur pour s'en débarrasser afin de stopper l'assurance je lui ai proposé de la récuper. Elle a 213 000 km et la boite a été changée en 2003 à 191 000 km chez Chrysler. L'échappement ainsi que les amortisseurs avant ont aussi été remplacés. Par contre la courroie de distribution ainsi que le tendeur ont été refaits à 162 000 kmmais en juillet 1999 (aucune pompe à eau ne figure sur la facture donc je suppose qu'elle n'a pas été changée). Les qutre pneus sont neufs.
Dans un premier temps je l'ai portée au contrôle technique qui n'a signalé qu'un léger jeux dans la biellette de direction gauche.
Voici mes questions (nombreuses) :
1- faut-il refaire la distribution et changer la pompe à eau. J'ai vu sur le forum qu'en cas de rupture de la courroie il y avait un dispositif qui empêchait les dégats au moteur. Est-ce vrai sur mon moteur (d'origine - date de mise en circulation 07/1992) ?
2- est-ce une opération compliquée ou tout garagiste peut-il le faire ?
3- qui peux me conseiller un garage avec des prix corrects (je suis dans les Landes) ?
4- au pire puis-je me lancer moi-même dans le réparation (j'ai de bonnes notions de mécanique) ?
5- quelqu'un a-t-il le manuel d'atelier (pour la marche à suivre et les couples de serrage) ?
6- le kit de distribution (courroie et tendeur) ainsi que et les courroies moteurs sont disponibles sur internet mais la pompe à eau n'est pas incluse dans le kit. Où la trouver ?
En vous remerciant par avance de vos réponses. Bien cordialement à tous.
Nouvel inscrit sur ce forum, j'adresse mes salutations à tous ses membres !
Mon beau-père possède une Saratoga 3L boite auomatique de 1992 (série 2) qui n'a pas roulé depuis 2011. Comme il projetait de faire venir un casseur pour s'en débarrasser afin de stopper l'assurance je lui ai proposé de la récuper. Elle a 213 000 km et la boite a été changée en 2003 à 191 000 km chez Chrysler. L'échappement ainsi que les amortisseurs avant ont aussi été remplacés. Par contre la courroie de distribution ainsi que le tendeur ont été refaits à 162 000 kmmais en juillet 1999 (aucune pompe à eau ne figure sur la facture donc je suppose qu'elle n'a pas été changée). Les qutre pneus sont neufs.
Dans un premier temps je l'ai portée au contrôle technique qui n'a signalé qu'un léger jeux dans la biellette de direction gauche.
Voici mes questions (nombreuses) :
1- faut-il refaire la distribution et changer la pompe à eau. J'ai vu sur le forum qu'en cas de rupture de la courroie il y avait un dispositif qui empêchait les dégats au moteur. Est-ce vrai sur mon moteur (d'origine - date de mise en circulation 07/1992) ?
2- est-ce une opération compliquée ou tout garagiste peut-il le faire ?
3- qui peux me conseiller un garage avec des prix corrects (je suis dans les Landes) ?
4- au pire puis-je me lancer moi-même dans le réparation (j'ai de bonnes notions de mécanique) ?
5- quelqu'un a-t-il le manuel d'atelier (pour la marche à suivre et les couples de serrage) ?
6- le kit de distribution (courroie et tendeur) ainsi que et les courroies moteurs sont disponibles sur internet mais la pompe à eau n'est pas incluse dans le kit. Où la trouver ?
En vous remerciant par avance de vos réponses. Bien cordialement à tous.