Page 1 sur 1

Chrysler Le Baron 2,5 L 1988. Mon rêve (cauchemar ?)

Posté : 05 juil. 2016, 00:18
par lewas11
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je vous fait part de mon expérience. Amateur de voitures américaines et plus spécialement à la recherche d'un cabriolet, je viens de faire l'acquisition fin mars en Belgique, où j'habite, d'une Le Baron 2,5 L 1988 pour le prix de 2500 €. L'auto me semblait en bonne forme. Peinture récente, capote en bon état, pneus en état moyen, intérieur en très bon état. Le vendeur me signale toutefois que l'indicateur de vitesse et le compteur kilométrique ne fonctionnent plus (bloqué sur 103000 km) et que la capote s'ouvre encore électriquement mais doit se fermer manuellement. Il m'en fait la démonstration. Tout se passe bien. Il me dit aussi que pour le reste, tout fonctionne.
Le moteur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. Il n'y a pas de trace de corrosion.
Je conclus l'affaire. Sachant que l'acquisition d'une voiture ancienne est une aventure, j'avais prévu un petit budget pour les premières interventions techniques éventuelles. Mais comme j'ai deux mains gauches, je dois tout faire faire par des personnes qualifiées.
Etant déjà venu visiter précédemment votre forum, je savais que je devais faire procéder à une vidange moteur/boîte de vitesse automatique ainsi qu'au remplacement de la courroie de distribution.
Ce que j'ai fait.Mais alors débute l'aventure (et le cauchemar ?). En allant conduire l'auto chez le garagiste, panne de démarreur, donc changement de démarreur. Lors de la reprise du véhicule, le garagiste me signale qu'il y avait une fuite d'eau et qu'il a remplacé une durite mais qu'il y a aussi une fuite d'huile de boite de vitesse mais qu'il vaut mieux laisser ça comme çà car elle est légère.
Sur le chemin du retour, le moteur fait un bruit comme un gazouillis d'oiseau. Retour au garage. C'est rien, ce sont les courroies (alternateur et autres) qui nous jouent des tours. Un peu de produit et ...le tour est joué.
Mais le gazouillis réapparaitra et cela m'énervera.
Première sortie lors d'un jour ensoleillé. Chouette, mon épouse et moi allons pouvoir profiter du cabriolet. Nous ouvrons électriquement la capote qui reste bloquée à mi-course. Je m'aperçois aussi que les vitres arrières ne fonctionnent pas ! Nous essayons de refermer manuellement : pas moyen. Finalement nous parvenons à l'ouvrir péniblement assez fort pour que nous puissions rouler jusqu'au garage. Le garagiste parvient à refermer (à plusieurs) mais nous dit qu'il faut vérifier le mécanisme et que la capote a probablement rétréci (vinyl). La capote n'a plus été ouverte depuis.
Je devrai m'adresser à un spécialiste car mon garagiste ne se sent pas de taille.
Quelques petites sorties, tout va bien. Puis une sortie de 100 km aller. Au retour, en redémarrant à un carrefour, vibration sinistre à gauche. Dépannage.
Diagnostic : cardan cassé.
Réparation. J'en profite au passage pour faire changer les courroies (trois). Plus de gazouillis.
Voila. L'auto roule mais mon (petit) budget est épuisé et il me reste à régler le problème du compteur, de la fuite d'huile, de la capote et des vitres arrières.
Mais j'ai décidé de garder le moral quand même car j'aime cette voiture.
Lewas11 - Bruxelles

Re: Chrysler Le Baron 2,5 L 1988. Mon rêve (cauchemar ?)

Posté : 05 juil. 2016, 14:31
par franck855
Bonjour et bienvenu sur le forum. :D

Tu es au bon endroit pour trouver les renseignement que tu cherches. :wink:

Capote : tu as dans le coffre à coté de la roue de secours un boitier noir avec une mollette c'est la pompe de la capote, en desserrant cette mollette la manœuvre de la capote MANUELLEMENT est facilitée. :P
La pompe manque certainement d'huile. :roll:

Pour ce qui est des problèmes du compteur, de la fuite d'huile, de la capote et des vitres arrières en cherchant un peu sur le forum tu trouveras les tutos concernant cela. :wink:

Bon courage c'est une superbe auto, que tu doit fiabiliser, après tu verras c'est une merveille. :D

Mets-nous des photos de ton bijou.

Re: Chrysler Le Baron 2,5 L 1988. Mon rêve (cauchemar ?)

Posté : 06 juil. 2016, 00:09
par lewas11
Merci pour les encouragements.
J'aurais voulu mettre des photos mais je n'ai pas réussi à le faire. C'est la première fois que je fréquente un forum. Je ne connais pas le mode d'emploi.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance.

Re: Chrysler Le Baron 2,5 L 1988. Mon rêve (cauchemar ?)

Posté : 07 juil. 2016, 09:39
par popol025
Bonjour et bienvenue parmi nous
les petits problèmes qui te reste ne sont pas grave
les vitres arrières moteur grippé
la capote , manque d'huile ou plus probablement les charbons usés
le compteur une petite roue à changer
et al fuite d'huile à voir
regarde tes MP

Re: Chrysler Le Baron 2,5 L 1988. Mon rêve (cauchemar ?)

Posté : 09 août 2016, 23:01
par lewas11
Il m'a rendu l'espoir.
Il a résolu tous les problèmes que j'avais avec ma Le Baron et même d'autres dont j'ignorais l'existence !
Qui ça "il" ?
Notre ami Paul, bien sûr.
C'est un magicien et je le remercie ici de m'avoir rendu la foi en cette auto que j'aime.
Rendez-vous à la concentration qu'il organise en septembre.

Re: Chrysler Le Baron 2,5 L 1988. Mon rêve (cauchemar ?)

Posté : 10 août 2016, 18:13
par franck855
Comme d'habitude ................ bravo Docteur Paul :D :lol: