Page 1 sur 1

reinitialisation le baron

Posté : 25 sept. 2016, 18:39
par jPE56
bonjour,
quelqu'un peut-il me dire comment fait-on pour réinitialiser un cabriolet le baron 3,0 l de 1992

Re: reinitialisation le baron

Posté : 25 sept. 2016, 19:02
par popol025
tu débranche la batterie fenêtre conducteur ouverte radio éteinte ventilateur éteins toutes les conso de courants fermé

tu attends 1h et puis tu rebranche et tu démarre par la fenêtre sans rien toucher et tu laisse chauffer la voiture
tu dois attendre que le ventilo de radiateur s'enclenche 2 fois et voila ordi reprogrammé à l'origine

Re: reinitialisation le baron

Posté : 25 sept. 2016, 22:06
par jPE56
merci popaul toujours au service de tous

Re: reinitialisation le baron

Posté : 01 oct. 2016, 10:38
par admin
On se demande qui a bien pu concevoir un processus pareil ! :-)

Re: reinitialisation le baron

Posté : 02 oct. 2016, 10:50
par franck855
Et suite à une coupure de batterie on peut réinitialiser aussi la boite de vitesse automatique en procédant de la sorte :

Lorsque la batterie se vide  les calculateurs se remettent à zéro, mais en aucun cas ils ne se mettent en sécurité.

Pour la boite, seules les régimes de passages de vitesses s'effacent, il suffit alors de refaire un apprentissage de la boite et le tour est joué.

Pour refaire l'apprentissage :

- Débrancher la batterie au moins une nuit, en laissant la vitre conducteur ouverte et la clé sur le contact, et s'assurer qu'aucun consommateur électrique n'est resté allumé (radio, EG, lumière de portes, malle arrière etc.) le levier de vitesse sur N ou P, voiture dans le sens du départ (IMPORTANT la marche arrière doit être passée en dernier).

1 - Au matin rebrancher la batterie et en passant le bras par la fenêtre et mettre le moteur en marche.

2 - Le laisser tourner jusqu'à la deuxième mise en route du ventilateur de radiateur.

3 - Monter dans la voiture  et démarrer calmement le levier de commande de boite sur le plus petit rapport, accélérer pour monter le régime moteur vers 2000 tours, passer la vitesse supérieure pousser à 2000, et ainsi de suite jusqu'à atteindre la position D.

4 - Ralentir tranquillement en écoutant les rapports descendre, s'arrêter, passer la marche arrière  et reculer, arrêt, neutre, marche arrière, neutre en reculant bien sur et cela 3 fois.

Recommencer une seconde fois l'opération à partir du point 3 .

Si la boite fonctionne normalement ( c'est à dire sans panne) elle est à nouveau initialisée et toutes les vitesses passent.

Par la suite en conduite normale il se peut que l'on ressente des mous ou des brusqueries dans le comportement de la boite, mais ils vont se dissiper après plusieurs kilomètres parcourus, le temps que la boite s'adapte à la conduite et que le processeur analyse et enregistre toutes ces nouvelles informations.   :wink:

Après cette opération, le moteur et la boite seront totalement réinitialisés. :D