Relais de ventilateur

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JEUFEU
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Relais de ventilateur

Message par JEUFEU »

Je me demande si je n'ai pas quelques soucis de refroidissement sur ma Sebring cabriolet (V6 2.7L)

La température au manomètre de tableau de bord reste en dessous de la moitié mais je constate des glouglous au niveau du réservoir de liquide de refroidissement à l'arrêt (je vais tenter une purge via la vis purge sur le thermostat :roll:
Il me semble bien que le ventilateur tourne bien pourtant.

Histoire de partir sur du sur, J'ai commandé le thermostat d'eau (Valéo 820589), le calorstat, la sonde de température et j'en profiterais bien pour changer les 2 relais de commande de ventilateur.

En revanche, je suis un peu perdu dans les relais. Ce sont des 5 broches (jusque là c'est assez simple) mais quid de :
Avec ou sans diode de blocage ? (à quoi ca sert ?)
Sinon j'ai repéré : https://www.oscaro.com/relais-bosch-0-3 ... 170-3488-p

Merci pour vos retours :wink:
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lebaron_49
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Re: Relais de ventilateur

Message par lebaron_49 »

Salut Jeufeu, j'ai eu quelques temps exactement la même chose que toi. Des glouglous dans le réservoir d'eau moteur à l'arrêt avec la sonde de température en dessous de la moitié. Le garagiste Chrysler m'a tout simplement changé le thermostat d'eau, le calorstat et a fait une purge pour finir.
Tout est rentré dans l'ordre.
:wink:
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
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JEUFEU
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Re: Relais de ventilateur

Message par JEUFEU »

Merci beaucoup lebaron_49 ! 8)

Donc j'ai bien fait de commander le thermostat (que je vais changer moi même, c'est accessible et simple)
Je laisserais la pose du calorstat et la purge à mon garagiste (le calorstat n'est pas très facile d’accès)

Encore merci pour ton retour :wink:
MODOU FAYE
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Cherche Moteur Chrysler sebring 4 cylindres 2004

Message par MODOU FAYE »

Bonjour,

je suis le tout nouveau propriétaire d'un chrysler sebring 2004, 4 cylindres, essence. C'est ma première voiture.
Le catalyseur est foutu. c'est, du moins ce que le mecano m'a dit. Car quand on retire le catayseur la voiture démarre; mais très difficile de l'a démarrer avec. En plus, j'ai pu constater une nuit que le catalyseur devenait tout rouge quand les rares fois que l'on parvenait à allumer le moteur.sur le bloc moteur, on des traces d'huiles partout, aussi une des 4 bougies refuse de sortir: elle tourne, mais ne sort pas. Fort de tout cela, le mecano me demande de changer le moteur. pourtant la voiture n'a que 112.000 miles au compteur. aidez-moi!
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lebaron_49
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Re: Relais de ventilateur

Message par lebaron_49 »

Bonjour à toi Modou Faye et bienvenue sur le Forum.

Tout d'abord, quelques règles pour poster sur ce forum.

Commence par te présenter sur un nouveau post dans la rubrique "La vie des membres". Décris-nous sur toi et ta nouvelle voiture, ta passion, comment tu nous as rejoins etc... afin de te souhaiter la bienvenue et mieux te connaitre. N'oublie pas aussi d’apposer ta signature sur le modèle et l'année de ta voiture ce serait plus pratique pour tout le monde (ce qui évite de poser des questions genre "c'est quoi comme modèle ?"). C'est mieux tu ne trouves pas ? :D

Ne pose pas directement tes questions ici, sur un post existant. Tu sera mal vu auprès des membres de ce forum. :?
Sache qu'ici nous sommes là pour échanger toute sorte de questions techniques et autres "bobologies" des Chryslers.

Enfin, pour ta voiture dont tu en es le nouveau propriétaire. As-tu pensé, avant l'achat, à regarder TOUS les détails, l'entretien de la voiture, à connaitre l'historique sur les pièces qui ont été changées et l'entretien du moteur ? Même sans être un spécialiste en mécanique. As tu fais un essai sur route pour tester tous les organes de la voiture (freins, moteur qui broute, accélération, parallélisme des roues ...). C'est le minimum pour bien connaitre le véhicule.
As-tu eu un échange de communication avec le vendeur sur ce qu'il ta dit à propos de l'état du véhicule ? A t-il vendu la voiture dans l'état ou bien a t-il caché les défauts ?
Pour moi, et sans être indulgent, tu t'es fais embobiner par le vendeur. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres, mais une solution est pour moi possible, porter plainte contre le vendeur pour visses cachées.

Après, je n'y connais rien pour remplacer un moteur, peut-être en échange standard, mais là, je laisse la parole aux autres membres (qui n'ont pas tous ce même modèle, je précise) pour de plus amples informations. Par contre va falloir mettre la main au (gros) porte monnaie pour çà.

Voilà pour cette (petite) remarque. Je ne sais pas comment vont réagir les autres membres, mais moi, je l'ai fais avec mes mots. Je ne suis pas une flèche pour m'exprimer ainsi. :(

Bonne soirée.

Dominique
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JEUFEU
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Re: Relais de ventilateur

Message par JEUFEU »

C'est d'autant plus dommage que le sujet n'est pas en rapport avec celui utilisé, d'ou une perte de visibilité.

Sebring de 2004. Berline ou cabrio ? Quel était le prix d'achat ?

Un échange moteur coûte très cher, en main d'oeuvre. Je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle, qui plus est sur un 4 cylindres.
Cette Sebring a 112.000 miles soit quasi 180.000 Km...d'ailleurs si le compteur est en miles, c'est un peu bizarre. D’où vient la voiture ?
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Re: Relais de ventilateur

Message par MODOU FAYE »

elle est importé des US
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Re: Relais de ventilateur

Message par JEUFEU »

MODOU FAYE a écrit : 08 avr. 2017, 21:18 elle est importé des US
Je vais être plus clair (et c'est vraiment dans ton intérêt) :

- Crée un post sur TON sujet
- Communique des infos sur le modèle (berline/cabrio), historique connu ? Travaux/entretien précédemment réalisés ? prix d'achat ?

Si tu souhaites un minimum de conseils, communiques un minimum de renseignements.

Sur ce forum, il y a des passionnés pleins de bonne volonté mais pour qu'ils puissent t'apporter leur expérience, il faut à minima que tu fournisses des éléments et pas via 50 questions/réponses où tu donnes le sentiment que l'on doive te tirer les vers du nez :roll:
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franck855
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Re: Relais de ventilateur

Message par franck855 »

Pour modou faye >>>>> crée ton sujet, je ne comprend plus rien à ce sujet :cry:

Pour le-baron49 et Jeufeu >>>>>bien vu la remarque :wink:

Pour jeufeu ........ où en est-tu :?:
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JEUFEU
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Re: Relais de ventilateur

Message par JEUFEU »

Au final c’était simplement le niveau de liquide de refroidissement qui était trop bas.
J'ai commencé par ouvrir la vis de purge et ensuite refait l'appoint.
Je trouve que le niveau dans le bocal n'est pas très visible.
En tout cas plus de glouglou 8)
Plus de crainte du joint d'culasse pêté et pas nécessaire d’appeler le garage Gaudin :lol:
https://www.dailymotion.com/video/x8wum ... clip-c_fun
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franck855
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Re: Relais de ventilateur

Message par franck855 »

Merci pour le retour donc niveau à surveiller :wink:
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