Nouveau venu de Normandie en Lebaron

StephLB
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Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par StephLB »

Bonjour à tous,
sur les conseils de pat2chi1, je viens m'inscrire ici pour partager ma passion des Lebaron coupé et cabriolet qui m'anime depuis quelques années et qui s'est concrétisée pas plus tard qu'hier par l'achat d'un cabriolet de 1989 en 2,5Turbo et BVA.
Je m'appelle Stéphane, j'ai 39 ans je vis pas loin de Rouen. A la base j'aime les Renault des années 80, celles dans lesquelles j'ai appris à conduire et à bosser dessus il y a dejà 20 ans, puis la sagesse venant je me suis porté vers l'exotisme outre-atlantique.
J'ai tenté de rouler en Pontiac Trans Sport de 1991/1992 ceux au look US, mais ce sont de vrais nids à emmerdes et ils ont fini à la benne sans regret.
Actuellement je roule en Cadillac SRX V6 de 2006 et je possède également une Renault Medallion (la version américaine de la 21), une Renault Supercinq TSE de 1984 (avec seulement 26000km au compteur), une Renault 11 TSE de 1983 et une Renault 21 TXE de 1986 (qui devrait bientôt partir)
La Lebaron c'est le cadeau des 40ans (avec qq semaines d'avance ) fait par mon épouse.
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Voilà quelques semaines que je regarde en détail tout ce qui peut m'intéresser afin d'avoir une Lebaron fiable capable de me trimbaler sur toutes distances et, il faut le dire, je suis tombé systématiquement sur des sujets de ce forum. en plus des recommandations de pat2chi, il me paraissait évidement de m'inscrire afin de partager tout ça avec vous.
Donc pour la présentation de la voiture, j'ai craqué sur la couleur extérieure et surtout l'intérieur rouge bordeaux (indispensable pour le côté exotique) et surtout j'ai tapé dans un modèle avec la planche de bord carrée (moins japonaise que la suivante). Elle a approximativement 92000km car évidement, le compteur a laché à 85000km il y a 2 ans m'a confié l'ancien proprio.
Mécaniquement, rien à dire j'ai fait 200km pour la ramener à la maison, c'est sec sous la poussière du compartiment moteur, pas d'écoulement de fluide pas de mauvaise odeur et un passage des 3 rapports franc, sans accoup ou autre hésitation. Le bruit est vachement contenu je trouve et plutôt sympa pour un 4 cylindres. La capote est bien étanche, les 4 vitres fonctionnent normalement, donc sur ces points (dont j'avais demandé des infos avant l'achat) tout baigne... sauf l'habitacle (heureusement car la flotte en Normandie c'est tous les jours ou presque :) )

la voici
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Les points à revoir sont les suivants:
-Virer le montage d'un téléphone de voiture (micro HP, support dégueu)
-L'aiguille de compteur tombe à zéro quand on allume les phares, mais revient à sa place quand on les éteint.
-Les cache phare ont du mal à remonter entièrement (y a du jeu quand on les manipule à la main)
-Voyant de manque de lave glace allumé malgré du liquide dedans (parait qu'il se vide tout seul d'après l'ancien proprio)
-Vérins de coffre décédés.
-Antenne d'aile décédée elle aussi.
-le traveller machin ne s'éclaire pas.
-Pas de centralisation des deux portes avec la clé (je ne sais pas si c'est normal ou pas), c'est pas pratique. par contre le bouton de centralisation dans la porte gauche fonctionne bien.
-La ventilation reste bloquée en position désembuage, quand j'appuie sur le bouton PANEL ca bascule pas vers les aerateurs de planche de bord et pareil pour la position vers les pieds.
- Trouver un logo qui va au milieu du coffre.

Rien de bien inquiétant et par la suite, rien de très original, mais je vais la passer en feux US à l'arrière c'est tellement plus classe et plus pratique pour ouvrir le coffre. J'ai voulu réssuciter les sidemarker mais c'est raté ce sont bien des plastiques noirs, je n'ai pas retrouver les couleurs orange et rouge en tentant de frotter et poncer. Je viens de retirer le cache plaque arrière et les plaques au format US sont déjà commandées :D
Je vais câbler aussi le 3ème feu stop, il n'y a même pas de support de lampes à l'intérieur.
Et suite aux conseils que j'ai pu lire par ici, je vais me faire un gros panier chez Rockauto de filtres, éléments d'allumage et autres consommables pour être tranquille...
Merci pour votre accueil :wink:
Modifié en dernier par StephLB le 20 juil. 2017, 18:28, modifié 1 fois.
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aandre01
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par aandre01 »

Salut et bienvenue sur le forum.
Très belle voiture qui j'espère te donnera beaucoup de satisfaction et pas trop d'emm..... :D :D :D
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
StephLB
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par StephLB »

En fouillant dans les sujets j'ai trouvé le problème des feux qui ferment mal ... En ouvrant le moteur et la roue crantée je n'aurai pas vu la tête des trois bagues c'était de la charpie là dedans. Pour trouver un palliatif, jai coupé des rondelles de vielle durite d'essence qui traînaient bien sèche et bien dures, et ma foi ca claque bien à la remontée et à la descente donc un problème de moins !
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aandre01
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par aandre01 »

:D :D :D
Super Petit À Petit Tu Vas En Faire Une Voiture Neuve D'autant Plus Qu'il Y a Vraiment Des spécialistes sur le forum
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par StephLB »

Merci aandre01, cest effectivement bon but et pour le forum, même s'il faut descendre de quelques poignées ou dizaine de pages on trouve tout ce qu'on veut !
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popol025
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par popol025 »

pour la ventilation c'est le tuyau de depression qui est débranché
c'est un petit tuyau qui est branché sur le master frein et qui va dans l'habitacle
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par StephLB »

Merci Popol025, j'irai voir ce système a dépression.
Autre soucis résolu: l'antenne électrique ne marchant presque plus elle avait dû faire griller le fusible numéro 7 du coup vu tout ce qu'il gère jai récupéré le traveller (donc un totaliseur kilométrique) et les feux ne font plus tomber l'aiguille de vitesse :D
Hélas, le module de gestion des ceintures/clés/portes refonctionne, j'avoue que cette cloche propre aux américaines me soule plus qu'autre chose surtout quand on bricole chez soi sur sa voiture porte ouverte.

Par contre je suis surpris de ne voir aucun éclairage de courtoisie à l'avant, est-ce normal ou manque-t-il des morceaux au niveau des pieds conducteur et passager et dans la boîte à gants ?
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popol025
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par popol025 »

Non juste les lampes sur le rétroviseur
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par StephLB »

Je ne dois plus avoir le rétroviseur d'origine car le mien n'inclue pas d'éclairage ... encore une pièce à ajouter à ma liste de recherche
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popol025
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par popol025 »

attends je sais plus si sur les premiers modeles il y avait lampe sur retro voir avec Franck855 , lui il a une 89 sous la main moi elle est loin de chez moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et oui jolie voiture j'oubliais lol
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par StephLB »

Le rétroviseur devait être éclairé car il y a deux fils cachés sous la garniture du haut de pare-brise, ça me fait une pièce de plus à ajouter à la liste 8) qui reste difficile à satisfaire :roll:
Les feux arrières US j'ai fini par les trouver, reste les sidemarkers et l'éclairage de plaque.
J'ai passé commande chez Rockauto des vérins de coffre, des consommables et autres pieces d'allumage notamment et il est vrai que les prix sont assez déroutants :D dans le bon sens. Et pour l'huile de boîte, après avoir trouvé une page d'équivalences officielles éditée par le FCA, j'ai pris de la Ravenol moins chère que la Mopar pour 8L.

Voici le lien: http://www.centerforqa.com/chrysler-brands/
Et la page des marques sui prétendent etre compatibles sans l'accord de la marque: http://www.centerforqa.com/chrysler-nonlicensed-brands/
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franck855
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par franck855 »

Bonjour et bienvenu sur le forum. :wink: :wink:

Belle auto qui je suis sûr t'apportera beaucoup de plaisir.

J'avais zappé ton sujet, et oui ça arrive.

Pour 89 cabriolet >éclairage avant dans le rétro collé sur le parebrise et bas de portes.
Pour l'arrière central entre les deux sièges.

Je te conseille de sonder tous tes fusibles un par un et vérifier les points de masse.
C'est la base du fonctionnement électrique sur les Le Baron

Pour les side marker, tu peux en fabriquer toi même avec des morceaux de triangle de signalisation découpé à la taille et en récupérant une embase d'ampoule (X4). je l'ai déjà fait et c'est pas mal collage au silicone incolore.

Pour les huiles Mopar je commande chez ato24.de c'est actuellement le moins cher et le plus sûr que j'ai trouvé en huile certifiée d'origine
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StephLB
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par StephLB »

Intéressant ta technique pour les sidemarkers :wink:
car il est vrai que leur forme est tres simple a decouper. Les supports de lampes sont présents derrière malgré le fait que les moulures soient désespérément noires. Les fils ont été sectionnés à 10cm du support donc cest facilement recablable par contre cest le feu stop qui a subi un coup de ciseaux fatal à ras le coffre.
StephLB
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par StephLB »

Quelques nouvelles de ma Lebaron qui a bien changé depuis le mois dernier. En dehors d’une commande de consommables sur Rockauto ou l’on trouve tout son bonheur pour ces voitures j’ai amélioré son esthétique:
Feux arrières US sur faisceaux européens avec câblage des veilleuses situées au niveau des ampoules de cligno. (2 petits ponts sur les connecteurs situés derrière le plastique de coffre. J’ai gardé le fonctionnement stop/clignons européens c’est plus simple.
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Mise en fonction du 3 eme feu stop grâce à un kit déniché sur eBay et une fil tiré dans le coffre car seule la masse était precablée.
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Peinture des parties noires de pare-chocs avant et arrière
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Allumage séparé des veilleuses sur les lampes de clignos avant (j’ai changé les supports de lampes par des versions à 3 fils) avec un interrupteur caché sous celui de l’antibrouillard arrière.
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Mise en place d’un poste radio Chrysler pour le look et pour avoir l’heure.
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Reste toujours à trouver les side marker et un rétro intérieur éclairant ...

Et une mini séance photo avec la Daytona d’un ami elle aussi motorisée par le 2,5 Turbo
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david13200
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Re: Nouveau venu de Normandie en Lebaron

Message par david13200 »

re bonsoir

je viens de parcourir tes echanges et surtout tes photos: superbe voiture avec ce look US

j'ai vu que tu avais un bouton antibrouillard, allume t il qque chose ?

j'ai le même et rien ne s'allume...j'ai remarqué que toutes les ampoules etaient en mono filament sauf les ...clignotants

etrange...


concernant la centralisation, elle ne fonctionne pas avec la clef. Surtout n'achete pas de kit de centralisation car l'intensité demandée pour actionner le moteur de centralisation est tellement forte que tu risque de fondre les câbles et le relais et de foutre le feu à la voiture...
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