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Mon baron cale !
Posté : 23 janv. 2007, 15:57
par Marcmoi47
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un tit souci avec mon baron (3lV6) il lui arrive de caler au ralenti, ou meme quand je roule que je lache l'accelerateur pour prendre un virage par exemple. (avec la boite auto c'est tres desagreable quand je prend un virage) .
ca me le fait essence ou GPL, je pense que ca me le fait a froid
Est ce que quelqu'un serait de quoi cela pourrait venir ?
Posté : 23 janv. 2007, 17:25
par chrysler00
salut
nettoyer le moteur pas a pas et ca devrai le faire
Posté : 23 janv. 2007, 17:51
par Marcmoi47
comment ca ? j'ai pas compris ce que tu veux dire
Posté : 23 janv. 2007, 19:06
par henri
Salut Marcmoi,
Si elle ne cale qu'au GPL, et selon le systéme qui équipe ta belle, c'est peut etre du aux membranes du vapodétendeur. Cela m'est arrivé avec la mienne.
Est ce que le ralentit est instable au GPL?????
Si oui il faut que tu fasse faire un entretien GPL et peut etre changer les membranes.
Je ne sais pas si nettoyer le ou les moteurs pas à pas serait suffisant????
En plus perssonellement je n'ose pas trop bidouiller lorsqu'il s'agit du GPL! ! ! !
A bientot.
Henri

Posté : 23 janv. 2007, 19:11
par Marcmoi47
Merci henri,
En ce qui me concerne le ralenti est instable essence et GPL quand elle est dans une perriode ou elle va caler.
Mais ca le fait pas tout le temps donc c'est chiant pour trouver le probleme c'est pour ca que je demande car c'est peut-etre deja arrive a quelqu'un d'autre.
Je pense que ca le fait a froid.
Posté : 23 janv. 2007, 19:30
par henri
A chaud et au ralenti GPL elle est stable ou pas???
Henri.

Posté : 23 janv. 2007, 19:44
par Marcmoi47
a chaud c bon pas de prob, a froid, au GPL et a l'essence ca merde.
Posté : 23 janv. 2007, 22:06
par chrysler00
es ce que la consommation a augmentée?
Posté : 24 janv. 2007, 04:39
par Marcmoi47
B ca me le fait depuis que je l'ai achete, donc pour la conso ca n'a pas changé.
Je fais environ 10L a l'essence et 10.5 a 11L au GPL
Posté : 24 janv. 2007, 06:38
par popol025
siège de soupape grillés à cause du GPL
solution
déculassé et remplacer les sièges par des sièges stéalite plus résistant
cout de l'opération +/- 1200€ sans la main d'oeuvre
je sais ça fait mal moi aussi je suis passé par là l'année dernière quand je suis descendu pour la concentre et je suis quand même descendu par les nationnales
pour te dépanner actuellement quand turoules en ville ou aux endroits ou les vitesses changent bcp tu te mets en 3eme et sur les grands routes ou autoroutes en OD
pour verifier si c'est bien ça t ufais prendre les compressions
Posté : 24 janv. 2007, 06:45
par Marcmoi47
je vais verrifie les compressions mais je ne pense pas que ca soit ca, elle me le faisait deja avant que je la mette au GPL
Mais je vais verif quand meme merci pour l'info.
Posté : 24 janv. 2007, 06:49
par popol025
je l'espère pour toi

Posté : 24 janv. 2007, 08:45
par chrysler00
salut
le moteur de commmande d'air de ralenti=moteur pas a pas
pour plus de faciliter tu demonte le corp de papillon et tu nettoye le tout
attention au demontage pour le joint
Posté : 24 janv. 2007, 16:08
par Marcmoi47
merci je vais voir ca aussi ce week-end.
Posté : 24 janv. 2007, 21:00
par henri
Bonsoir,
Quel est ton système GPL?
Marque? année de montage? à quel kilometrage cela a été fait?
Depuis combien de temps ( ouu de km) roule tu au GPL ???
Est ce que tu roule de temps en temps au super????
Normalement le 3L V6 ayant des soupapes hydrauliques " il ne de devrai pas y avoir de probléme de surchauffe ( brulage) des soupapes"
Si elle te le faisait avant le montage, c'est donc probablement un probléme " esssence" et non GPL!!!!
affaire à suivre?
Tiens nous au courant.
Henri.
