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Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 11 août 2018, 16:26
par daniel stratus
Bonjour ,
je rencontre un problème avec ma stratus
il y a quelque semaine la voiture c'est arrêtée sans raison apparente et après 3 ou 4 heures à redémarré normalement.

le lendemain rebelotte mais la plus moyen de redémarré.
j'ai donc remplacé :
-les 6 bougies
-les fils de bougies
-l'allumeur
-la tête d'allumeur
-le rotor
-le capteur de position d'arbre à cam
tout ca par du neuf chez rockauto.

la voiture a démarré et puis rebelotte elle ce coupe et plus d'allumage !
je cale !!
si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème je suis preneur de toutes vos idées.

merci de m'avoir lu .

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 12 août 2018, 19:44
par JEUFEU
Hello,

Lorsque la voiture s'arrête, que reste t'il de viable ?
Voyants de tableau de bord par ex et elle fait quoi si tu tentes de redémarrer ? Démarreur OK ?

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 13 août 2018, 07:31
par daniel stratus
Bonjour ,
oui le demmareur fonctionne , tout les voyants du tableau de bord son ok

j'ai l'impression que quelque chose coupe l'allumage ?

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 13 août 2018, 08:09
par franck855
l'essence arrive bien ?

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 13 août 2018, 09:26
par daniel stratus
oui l'essence arrive bien et j'entend la pompe , quand elle ne veut plus démarrer il n'y à plus d'allumage ?
on m'a parlé d'un coupe circuit ou un anti démarrage , mais depuis que j'ai cette voiture je n'ai jamais eu de souci , de plus je n'ai pas de télécommande et pas de puce dans la clef .

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 13 août 2018, 12:54
par franck855
S'il y a une alarme, elle pourrait bien être en défaut à vérifier

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 13 août 2018, 18:18
par daniel stratus
il n'y as pas d'alarme (à ma connaissance),je ne vois rien qui ressemble à une alarme dans le compartiment moteur

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 13 août 2018, 18:46
par franck855
sous le tableau de bord ?

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 13 août 2018, 19:18
par daniel stratus
ah oui! peut-etre je regarde ca demain

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 14 août 2018, 09:17
par JEUFEU
Les Stratus/Sebring sont équipées d'un système d'anti-démarrage + de puce dans les clefs (puce passive)

Je suis un peu perplexe sur un problème venant de l'anti-démarrage :

En cas d'utilisation d'une clef sans puce ou de tentative de démarrage avec l'anti-démarrage activé, la voiture démarre...et se coupe au bout de quelques secondes.


L'anti-démarrage s'active soit via la télécommande, soit via la clef en verrouillant la porte conducteur (éventuellement deux coup vers la droite pour verrouiller la porte conducteur et passager)

As-tu vérifier aux niveaux des fusibles/relais ? Il y a probablement un fusible et/ou un relais pour l'ignition
A voir dans le boitier de fusibles/relais dans le compartiment moteur.

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 14 août 2018, 13:14
par daniel stratus
bonjour ,
j'ai vérifié tous les fusibles , j'ai interverti tous les relais , rien ! tous les relais on la même référence , normal ??
il n'y as rien dans ma clef et je n'ai pas de boitier
de plus elle ne ce coupe pas après qlq secondes mais au moins une demie heure .

comme si qlq chose ce coupe à temperature

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 14 août 2018, 13:18
par daniel stratus
daniel stratus a écrit : 14 août 2018, 13:14 bonjour ,
j'ai vérifié tous les fusibles , j'ai interverti tous les relais , rien ! tous les relais on la même référence , normal ??
il n'y as rien dans ma clef et je n'ai pas de boitier
de plus elle ne ce coupe pas après qlq secondes mais au moins une demie heure .

comme si qlq chose ce coupe à temperature
je pensai à la bobine qui ce coupe à chaud , mais j'ai remplacé l'allumeur complet en neuf , la je sais plus !

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 14 août 2018, 14:28
par JEUFEU
Oublions cette histoire de clef (il y a bien une puce dedans mais non accessible/ non visible)

En résumé, la voiture démarre, roule, puis 1/2 heure après elle s'arrête...elle s'arrête en roulant ?
Effectivement, il semblerait que quelque chose ne supporte pas bien la montée en température donc.

Les relais sont effectivement quasi tous les mêmes sur les Stratus/Sebring de mémoire.
D'autres capteurs peuvent être aussi source de ce type de panne non ? (capteur de pression d'admission, PMH...)
Voir aussi une merdouille au niveau du neiman. Je crois me souvenir avoir lu un problème de ce genre sur les Sebring.

Si tu maîtrises un peu l'anglais (+google traduction bien sur) tentes ta chance là : https://www.facebook.com/groups/314498725258190/

L'idéal resterait un bon vieux diag via l'OBD.

Sinon j'ai lu ça (concerne les relais) : I hope this helps somebody. I have a 2000 coupe 2.5 V6 that had the same problem. I replaced the crank position sensor and complete distributor with no help. The car would sometimes start right up, other times it would just crank. I asked at least 3 professional mechanics about replacing the auto shutdown relay, but all 3 said that it cannot be that, because it sometimes starts. They also said that a relay is either good or bad, nothing in between. One day after the car would not start after several attempts, I tapped the relay, turned the key, and it started right up. I installed a new shutdown relay over 4 months ago and the car has been trouble free since. Start with the relay, it is the least expensive. On my car it is located in the engine compartment on the driver's side firewall. There are 3 relays in a row, it is the center one.

Le lien avec d'autres cas similaires : http://www.automotiveforums.com/t722538 ... spark.html

Egalement : https://www.justanswer.com/chrysler/2tt ... butor.html

Good luck

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 14 août 2018, 19:37
par daniel stratus
merci pour ces renseignement , mon anglais est tres limité et les traducteur sur le net donne de drôle de résultat.
mais j'ai cru comprendre qu' il a un relais d'arrêt pour l'allumage mais je ne vois pas le quel ca peut etre?
j'ai toujours une diode rouge qui clignote sur l'auto radio mais je ne pense pas qu'il y a de rapport.
-j'ai deux clefs une avec un bouton comme une télécommande mais vide et une clef de service sans rien.
le capteur de pression d'admission hs , ca peut couper l'allumage ??

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 14 août 2018, 19:42
par daniel stratus
concernant le neiman je n'ai pas verifié mais quand je tourne la clef j'ai bien du contact au tableau de bord (tout les voyant s'allume) et le démarreur s'actionne