Page 3 sur 7

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 17 août 2018, 18:27
par daniel stratus
j'ai procédé à la fermeture ouverture x2 et 5 secondes position ouvert , rien !


pour les codes défauts au tableau de bord j'ai ;
12 . 24 . 55

j'aimerai la passer à la valise , mais pas simple avec une voiture qui ne roule pas !

de plus je ne sais pas si on peut lire les defauts moteur non tournant ?

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 17 août 2018, 20:04
par JEUFEU
12 = batterie déconnectée (normal vue que tu as déconnectée la batterie récemment)
14= Problème lié au TPS Throttle position sensor (capteur de position du papillon)...
55 = Completion of fault code display on check ( grosso/modo fin de la revue des codes erreurs)

Un soucis au niveau du TPS peut effectivement entraîner ta panne et le coté pas franc des débuts m'inciterait à tenter de changer ce capteur.

Bien sur ça se trouve chez rockauto mais...pas que : https://www.piecesautodiscount.fr/parts ... rysler.htm
Bon faut vérifier que c'est bien le bon mais faut toujours fouiller sur le net, on trouve quelques piéces sur des sites Français. C'est plus rapide et le frais d'envoi sont moins élevés.
Ebay aussi est une source de pièces (provenance d'Allemagne)

Pas besoin de démarrer pour la valise/OBD

To be continued :wink:

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 17 août 2018, 20:15
par JEUFEU
Bon sur le net...pas trouvé in France :mrgreen:
Ebay...pas mieux (sauf aux USA bien sur)

Bon baaaaaah un p'tit magnet de plus ? :lol:

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 18 août 2018, 09:31
par daniel stratus
bonjour ,
je ne suis pas sur du capteur de position papillon car j'ai démonté toute l'admission pour accéder au distributeur d'allumage , et donc débranché les capteurs .
de plus je pense qu'il agit surtout sur l'admission .

il faudrait que je puisse effacer les codes erreurs pour pouvoir en refaire un qui soit plus réaliste quand tout est correctement rebrancher.


et ici pour trouver un mécano qui veuille bien venir jusqu'à la voiture avec sa valise !!

j'ai bien un petit garage près de chez moi , mais quand j'ai fini de lui expliquer en détail mon soucis , il me dit ;je ne sait pas " ben faut me laisser la voiture quelques jours je vais chercher "
il ne sait pas combien de temps ca vas prendre !

à 60€ de l'heure sans les pièces !!

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 21 août 2018, 19:02
par daniel stratus
bonjour à tous ,
pour revenir sur mon problème d'allumage ;
-tous les fusibles sont ok
-relais de coupure automatique ok
- capteur de pmh et capteur de vilebrequin neuf
- allumeur complet neuf
- bougies et faisceau neuf
- batterie neuve
toujours pas d'allumage !??
l'alimentation à l'allumeur donne 12.5 volt une fraction de seconde à la mise au contact et 10.5 volt quand j'actionne le démarreur,
normal ou pas ?? je ne trouve rien sur le net .

si vous pensez à quoi que ce soit n'hésitez pas .
La je ne sais vraiment plus quoi faire .
merci d'avance pour vos conseils avisés

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 22 août 2018, 14:26
par JEUFEU
J'ai posté sur le groupe FB Sebring (en anglais)
J'aurais très certainement des éléments que je communiquerais sur le forum.
Un diag OBD pourrait t'aider via un scanner OBD acheté sur le net : https://www.outilsobdfacile.fr/

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 22 août 2018, 15:47
par JEUFEU
Alors d'abord il semblerait que le démarreur pompe beaucoup de jus.
Question = Quid du voltage après un essai de démarrage ?

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 22 août 2018, 18:55
par JEUFEU
Autre piste (toujours via FB) = Vérifier la pression de la pompe à essence (ne me demande pas comment... :lol: )

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 22 août 2018, 19:18
par daniel stratus
bonsoir ,
j'ai essayer de lire les codes erreurs via un petit scan odb mais apparemment tout les codes on était effacé en débranchant la batterie .
Plus d'erreurs non plus au tableau de bord , et comme le moteur ne démarre pas les codes erreurs ne réapparaissent pas,
pour la pression d'essence je vais regarder ca demain .
j'ai quand même un doute sur le calculateur de gestion moteur , mais je ne sais pas si on peut le tester ?
du coté de la batterie j'ai 12.9v en pleine charge et 12.5 après avoir tiré pas mal sur le démarreur.
Merci encore pour ton temps passé sur mon problème .

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 23 août 2018, 08:37
par JEUFEU
Il n'y a qu'un diag pro' qui te donnerait des indications sur le calculateur.
Indications relativement précises...

Pour exemple j'avais un problème de boitauto sur ma Sebring récemment.
Avant de changer le TCM (l'équivalent de ton calculateur mais pour la boite) j'ai fait faire un diag par un spécialiste de l'américaine...Le diag' signalait bien un soucis vis à vis de ce TCM mais pour autant le garagiste n'était pas absolument certain que c'était uniquement le TCM en cause.
Bon dans les faits, j'ai tenté le coup, changé le TCM et...on the road again ! 8)

Je vois qu'il y a eu de nouvelles réponses sur le groupe FB...je te fais un retour rapidos.

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 23 août 2018, 08:46
par JEUFEU
Donc un des membres du groupe évoquait la pompe à essence...un autre membre confirme qu'un manque de pression peut effectivement empêcher l'allumage (pas assez de pression pour déclencher les injecteurs)
Pour tester : prés de la cloison pare-feu, la pression doit être entre 45 et 50 PSI (ce qui ferait entre 3,10 et 3,44 bar)

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 23 août 2018, 10:27
par JEUFEU
Autre avis d'un membre orientant vers un problème de pompe à essence.
Je te livre les trucs 'brut de fonderie" au fur et à mesure :wink:

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 23 août 2018, 16:14
par JEUFEU
Alors concernant la baisse de voltage...normal, pas une source de la panne.
Je ne vais pas te traduire...la réponse est pour le moins étayée :shock:

Le même membre du groupe m'a communiqué des éléments concernant l'arrivée d'essence...mais pas simple de te faire une traduction à l'arrache
Disons que ça ne remplace pas le test de pression mais c'est une manipulation qui...bah quand j'ai bien compris je te dis :lol:

Avec tous les gars dispo sur le groupe FB (et principalement des américains d'Amérique :D ) On va bien finir par te trouver la solution non ? :wink:

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 23 août 2018, 19:11
par daniel stratus
j'espère bien trouver la solution en effet !

l'essence arrive bien avec un bon débit , je n'ai pas de quoi mesurer la pression mais la pompe fonctionne .

j'ai refais une lecture de code erreurs après moultes essais "de débranche nettoies rebranche "et pas mal tirer sur le démarreur

ca me donne maintenant les codes 12 ,23 ,24 ,55

Re: Stratus 2l5 v6 1997

Posté : 24 août 2018, 19:07
par JEUFEU
Pour vérifier la pompe à essence (qui peut fonctionner...mais pas de manière satisfaisante) :

In a quiet shop, have someone listen for a whine or hum at the fuel tank filler, cap off, when the key is first turned on. The car takes a few seconds the first time it’s turned on to pressurize the fuel rail so the pump runs. Once it stops it will take time to bleed down the fuel pressure so you can test again. If pump sounds weak, it’s possibly the problem. Confirm with the pressure test.

Dans un magasin silencieux, demandez à quelqu'un d'écouter un gémissement ou un bourdonnement au niveau du réservoir de carburant, puis fermez-le lorsque la clé est allumée pour la première fois. La voiture prend quelques secondes la première fois qu'elle est allumée pour mettre la rampe d'alimentation en pression afin que la pompe fonctionne. Une fois qu'il s'arrête, il faudra du temps pour purger la pression de carburant afin de pouvoir tester à nouveau. Si la pompe semble faible, c'est peut-être le problème. Confirmer avec le test de pression

Pas très simple à comprendre cette manip' :roll:

En tout cas tu as toujours le code signalant un soucis avec ce fameux papillon (problème de branchement peut-être)
Essayer de démarrer avec quelqu’un qui va tripatouiller le branchement en même temps.

23 c'est la sonde de température d'air...