conseil Le Baron 1990
Posté : 09 nov. 2018, 22:13
Bonjour à tous 
Je me présente brièvement : je m'apprête enfin à acquérir ma première voiture pour mes 40 ans…
ce sera si tout va bien : une coupé 2,5 turbo BVA noire de 1989, intérieur cuir rouge ! So 80' comme je veux !
Je suis allé la voir jeudi :
Le M. ancien garagiste (un peu bricolo ?) l'a acheté à un client en 2007 et n'a pas roulé depuis : 84 000 km en 2007 et 86 000 km à ce jour
Donc 12 ans immobilisée sous bâche dans un garage couvert. J'ai le CT de l'époque ansi que les dernières factures entretiens : achat de la courroie distrib.
• elle démarre au poil, le ralentit tient (elle à tournée 15mn à l'arrêt)
• la courroie de distrib avait été changée à 75 000 km : l'ancienne est encore dans le coffre
• l'extérieur est top : juste, elle reste le yeux ouvert
Ce n'est pas grand chose à lire les quelques post sur les caches phares
• habitable : un peu sale, le ciel de toit qui se décolle (on obtient de miraculeux résultat au rouleau et colle à papier peint)
• panne de la vitre électrique passager
• panne retro électrique conducteur (gauche/droite ne marche pas mais on entend le moteur)
• sans doute l'option thermomètre au plafonnier ne fonctionne pas…
• je ne sais pas à quoi sert le bouton orange sous le tablo de bord conducteur…
• et je dois retrouver une antenne qui se visse
Tout le reste semble ok : même si le mec me dit ne jamais avoir fait de vidange de la boite auto : c'est grave ?
Je pensais la présenter à un garage sur pont pour contrôle visuel avant achat et passer aussi le CT avant achat évidemment.
Le prix un peu négocié est de 3200 euros
Auriez-vous un avis ou conseil .
Je vais rouler avec le jour du CT ou du garagiste pour être certain que le compteur Km fonctionne bien ! car c'est très chelou 2000 km en 12 ans…
Lui il me dit qu'il fonctionne ! c'est juste qu'à 60 ans : il ne s'en servait pas… Il a un petit monospace pour les enfants…
Un grand merci à vous tous

Je me présente brièvement : je m'apprête enfin à acquérir ma première voiture pour mes 40 ans…
ce sera si tout va bien : une coupé 2,5 turbo BVA noire de 1989, intérieur cuir rouge ! So 80' comme je veux !
Je suis allé la voir jeudi :
Le M. ancien garagiste (un peu bricolo ?) l'a acheté à un client en 2007 et n'a pas roulé depuis : 84 000 km en 2007 et 86 000 km à ce jour

Donc 12 ans immobilisée sous bâche dans un garage couvert. J'ai le CT de l'époque ansi que les dernières factures entretiens : achat de la courroie distrib.
• elle démarre au poil, le ralentit tient (elle à tournée 15mn à l'arrêt)
• la courroie de distrib avait été changée à 75 000 km : l'ancienne est encore dans le coffre

• l'extérieur est top : juste, elle reste le yeux ouvert

• habitable : un peu sale, le ciel de toit qui se décolle (on obtient de miraculeux résultat au rouleau et colle à papier peint)
• panne de la vitre électrique passager
• panne retro électrique conducteur (gauche/droite ne marche pas mais on entend le moteur)
• sans doute l'option thermomètre au plafonnier ne fonctionne pas…
• je ne sais pas à quoi sert le bouton orange sous le tablo de bord conducteur…
• et je dois retrouver une antenne qui se visse
Tout le reste semble ok : même si le mec me dit ne jamais avoir fait de vidange de la boite auto : c'est grave ?
Je pensais la présenter à un garage sur pont pour contrôle visuel avant achat et passer aussi le CT avant achat évidemment.
Le prix un peu négocié est de 3200 euros
Auriez-vous un avis ou conseil .

Je vais rouler avec le jour du CT ou du garagiste pour être certain que le compteur Km fonctionne bien ! car c'est très chelou 2000 km en 12 ans…
Lui il me dit qu'il fonctionne ! c'est juste qu'à 60 ans : il ne s'en servait pas… Il a un petit monospace pour les enfants…
Un grand merci à vous tous