Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet
Posté : 22 mars 2019, 19:24
Bonjour à toutes et tous,
Mathieu, 40ans et depuis toujours bagnolard (je dois tenir ça de mon père qui faisait des courses de côte fin 60's début 70's avec R8 gord', Alpine A110 et qui m'a transmit la flamme).
J'ai en ma possession une BMW2002 de 74, une Mercedes 190E 2.0 et depuis 1 an et quelques mois, une Chrysler le Baron cabriolet en V6 3.0l boite auto 4 rapports (ouf sinon je serais pas là...Et vous m'auriez mis dehors), elle est origine France via Sonauto. Couleur Radiant Red intérieur cuir gris.
Sa 1ère date de mise en circulation est en 1993...Et c'est là que ça commence "mal", car quand je contrôle toutes les pièces du véhicule et leur date de fabrication, tout est de 1991. Vu que c'est une GTC et qu'elle a les feux avec les caches, elle n'a pas été fabriquée en '93 (sinon phares standards).
Pour ce qui est plaisir de conduire je suis pleinement satisfait, il faut juste prendre ces voitures pour ce qu'elles sont...Même la boite auto me plaît, il faut là aussi la comprendre, c'est assez étonnant cette gestion de la boite : 4 rapports certes mais un coté boite à convertisseur quand on accélère doucement, si on appui un peu plus le coté boite classique et montée en régime devient normal...Pas d'à-coups; c'est souple, les rapports sont longs mais plutôt bien étagés, ça ronronne à 130 sur l'autoroute à un régime de moins de 2500 tours. Le moteur manque de chevaux pour certains mais couple et bruit sont plutôt sympas (silencieux d'échappement inox sur mesure par Espace métal 01). Idéal pour la balade.
Maintenant les détails plus agaçants :
1 Elle a eu un choc avant droit par le passé et les anciens carrossiers ont bossé...Enfin non ils ont fait n'importe quoi. Mais bon ça n'empêche pas de rouler.
2 Comme d'hab' le compteur Kms est en rade (bloqué à 34000Kms, elle a eu une vidange en 2007 à 30000Kms selon le carnet) et les moteurs des vitres électriques arrières ne fonctionnent plus. C'est là que j'ai vu le joint extérieure de la vitre arrière gauche n'était pas en contact avec la vitre, donc toute l'eau est passée par là...Heureusement elle dort sous bâche, mais avant ?
3 J'ai un peu d'eau qui s'infiltre dans le coffre (ça m'est arrivé de rouler sous la pluie quand je suis allé la chercher...Dans le sud), Il y a sûrement un lien ?
4 J'ai changé les HP's avant mais ceux à l'arrière sont pourris (hum l'eau ne fait pas bon ménage dans un cabriolet, même fermé).
5 Le moteur était tout paraffiné (normal pour le transport par bateau à l'époque), sauf que là ça n'a pas été nettoyé, le 'mal" c'est que c'est du chien à enlever (tout sec donc rien de fonctionne, ni white spirit ni acétone ni rien...), le "bien" c'est qu'une fois enlevé (gratté gentiment) le moteur est tout neuf, même les joints et tuyaux sont pas secs.
6 J'ai un craquement léger et aléatoire dans la colonne de direction quand je tourne aussi bien à gauche qu'à droite, le liquide est ok et le niveau aussi. Depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de soucis, sauf ce petit craquement aléatoire. C'est grave doc' ?
7 C'est du détail mais il me manque le cache plastique au dessus du feu avant droit. Il y a 3 caches plastiques noirs au dessus des feux et devant le radiateur à l'intérieur du compartiment moteur, il me manque celui de gauche quand on se trouve devant le moteur. Si quelqu'un à ça je suis preneur...
Voilà, pour une 1ère il y a de la lecture...Pour les photos de la belle c'est avec plaisir, il faut juste que je comprenne comment les mettre ici...
Merci d'avoir tenu jusque là, bonne soirée à vous.
Mathieu
Mathieu, 40ans et depuis toujours bagnolard (je dois tenir ça de mon père qui faisait des courses de côte fin 60's début 70's avec R8 gord', Alpine A110 et qui m'a transmit la flamme).
J'ai en ma possession une BMW2002 de 74, une Mercedes 190E 2.0 et depuis 1 an et quelques mois, une Chrysler le Baron cabriolet en V6 3.0l boite auto 4 rapports (ouf sinon je serais pas là...Et vous m'auriez mis dehors), elle est origine France via Sonauto. Couleur Radiant Red intérieur cuir gris.
Sa 1ère date de mise en circulation est en 1993...Et c'est là que ça commence "mal", car quand je contrôle toutes les pièces du véhicule et leur date de fabrication, tout est de 1991. Vu que c'est une GTC et qu'elle a les feux avec les caches, elle n'a pas été fabriquée en '93 (sinon phares standards).
Pour ce qui est plaisir de conduire je suis pleinement satisfait, il faut juste prendre ces voitures pour ce qu'elles sont...Même la boite auto me plaît, il faut là aussi la comprendre, c'est assez étonnant cette gestion de la boite : 4 rapports certes mais un coté boite à convertisseur quand on accélère doucement, si on appui un peu plus le coté boite classique et montée en régime devient normal...Pas d'à-coups; c'est souple, les rapports sont longs mais plutôt bien étagés, ça ronronne à 130 sur l'autoroute à un régime de moins de 2500 tours. Le moteur manque de chevaux pour certains mais couple et bruit sont plutôt sympas (silencieux d'échappement inox sur mesure par Espace métal 01). Idéal pour la balade.
Maintenant les détails plus agaçants :
1 Elle a eu un choc avant droit par le passé et les anciens carrossiers ont bossé...Enfin non ils ont fait n'importe quoi. Mais bon ça n'empêche pas de rouler.
2 Comme d'hab' le compteur Kms est en rade (bloqué à 34000Kms, elle a eu une vidange en 2007 à 30000Kms selon le carnet) et les moteurs des vitres électriques arrières ne fonctionnent plus. C'est là que j'ai vu le joint extérieure de la vitre arrière gauche n'était pas en contact avec la vitre, donc toute l'eau est passée par là...Heureusement elle dort sous bâche, mais avant ?
3 J'ai un peu d'eau qui s'infiltre dans le coffre (ça m'est arrivé de rouler sous la pluie quand je suis allé la chercher...Dans le sud), Il y a sûrement un lien ?
4 J'ai changé les HP's avant mais ceux à l'arrière sont pourris (hum l'eau ne fait pas bon ménage dans un cabriolet, même fermé).
5 Le moteur était tout paraffiné (normal pour le transport par bateau à l'époque), sauf que là ça n'a pas été nettoyé, le 'mal" c'est que c'est du chien à enlever (tout sec donc rien de fonctionne, ni white spirit ni acétone ni rien...), le "bien" c'est qu'une fois enlevé (gratté gentiment) le moteur est tout neuf, même les joints et tuyaux sont pas secs.
6 J'ai un craquement léger et aléatoire dans la colonne de direction quand je tourne aussi bien à gauche qu'à droite, le liquide est ok et le niveau aussi. Depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de soucis, sauf ce petit craquement aléatoire. C'est grave doc' ?
7 C'est du détail mais il me manque le cache plastique au dessus du feu avant droit. Il y a 3 caches plastiques noirs au dessus des feux et devant le radiateur à l'intérieur du compartiment moteur, il me manque celui de gauche quand on se trouve devant le moteur. Si quelqu'un à ça je suis preneur...
Voilà, pour une 1ère il y a de la lecture...Pour les photos de la belle c'est avec plaisir, il faut juste que je comprenne comment les mettre ici...
Merci d'avoir tenu jusque là, bonne soirée à vous.
Mathieu