Ma Chrysler le Baron 2.5lTurbo 1989
Posté : 13 juin 2019, 10:24
Bon une petite présentation de ma nouvelle acquisition ( après ma présentation ): une Chrysler le Baron 2.5 l Turbo BVA ( je ne sais pas si il y a eu des boites méca pour le modèle ) donc je le spécifie .
J'ai acheté ce véhicule à un pro sur Grenoble . J'ai sympathisé avec ce patron de garage un peu atypique ( le garage et le patron .. ^^ ) . On est tous les deux passionnés par les véhicules " bizarres " . En fait après une carrière dans les hautes sphères du milieu automobile chez Renault / Audi / Infiniti il a décidé de faire le " garageux " comme dit son fils ingénieur en paddock E-formule ( les formules 1 électriques qui ont leurs courses et leur championnat . Bref ce monsieur s'est mis en tête de redonner une jeunesse et faire rouler des " Z'autos " de luxe .. ou pas qui sortent un peu du commun du parc routier actuel .
Il avait récupéré cette le Baron qui " dormait " dans un parking sur Paris .. je l'ai vu il y a déjà quelques mois toute poussiéreuse .. un intérieur dégueulasse et justement cet intérieur m'a tapé dans l'oeil ..
.
je l'ai tanné pour qu'il me la vende et je suis allé régulièrement le relancer si bien qu'un jour il m'a dit qu'il mettait ses mécanos dessus et il y a une quinzaine de jours il m'a dit qu'elle était prête .
distribution faite / courroies accessoires changées ou vérifiées / vidange et filtres moteur / Vidange boite ( ils sont spécialistes BVA ) / 2 pneus neufs / nettoyage intérieur / extérieur + moteur (la raison peut être de ma panne intermittente . CT / Carte grise / plaques tout est compris . En carrosserie l'auto est saine . Quelques bosses et un petit (creux " sous l'aile avant gauche .. rien de méchant . le ciel de toit est à refixer .le véhicule a 100000 bornes .
Côté négatif le ciel de toit donc / les " rouleaux " compteur qui ne fonctionnent pas ( en gestation de réparation grâce au forum
) , le ralenti un peu capricieux ( elle cale pas ) et les soubressauts au démarrage ( en cours de réparation ) . Côté esthétique un petit rafraîchissement des jantes ( peinture ) , correction des défauts carrosserie .. elle a 30 ans tout de même . Bref de quoi s'occuper un peu
Mike .


*** Ah j'oubliais les " paupières " de phare ferment plus (un grand classique apparemment sur ces " Z'autos " ) .. je suis en train d'y remédier ( je vais vous poster çà ) et ce grâce à vous encore , un grand merci
.
J'ai acheté ce véhicule à un pro sur Grenoble . J'ai sympathisé avec ce patron de garage un peu atypique ( le garage et le patron .. ^^ ) . On est tous les deux passionnés par les véhicules " bizarres " . En fait après une carrière dans les hautes sphères du milieu automobile chez Renault / Audi / Infiniti il a décidé de faire le " garageux " comme dit son fils ingénieur en paddock E-formule ( les formules 1 électriques qui ont leurs courses et leur championnat . Bref ce monsieur s'est mis en tête de redonner une jeunesse et faire rouler des " Z'autos " de luxe .. ou pas qui sortent un peu du commun du parc routier actuel .
Il avait récupéré cette le Baron qui " dormait " dans un parking sur Paris .. je l'ai vu il y a déjà quelques mois toute poussiéreuse .. un intérieur dégueulasse et justement cet intérieur m'a tapé dans l'oeil ..

je l'ai tanné pour qu'il me la vende et je suis allé régulièrement le relancer si bien qu'un jour il m'a dit qu'il mettait ses mécanos dessus et il y a une quinzaine de jours il m'a dit qu'elle était prête .
distribution faite / courroies accessoires changées ou vérifiées / vidange et filtres moteur / Vidange boite ( ils sont spécialistes BVA ) / 2 pneus neufs / nettoyage intérieur / extérieur + moteur (la raison peut être de ma panne intermittente . CT / Carte grise / plaques tout est compris . En carrosserie l'auto est saine . Quelques bosses et un petit (creux " sous l'aile avant gauche .. rien de méchant . le ciel de toit est à refixer .le véhicule a 100000 bornes .
Côté négatif le ciel de toit donc / les " rouleaux " compteur qui ne fonctionnent pas ( en gestation de réparation grâce au forum






*** Ah j'oubliais les " paupières " de phare ferment plus (un grand classique apparemment sur ces " Z'autos " ) .. je suis en train d'y remédier ( je vais vous poster çà ) et ce grâce à vous encore , un grand merci
